Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Est ce vrai ou une arnaque ?

Tiff2
contributeur
15 575  

Est ce vrai ou une arnaque ?

Bonjour,
J’ai reçu un mail de Orange me stipulant avoir été sélectionnée pour remporter un iPhone X suite à une tombola .
Je fais parti des 5 gagnants .

Ce qui me permet de douter c est que dans le mail a aucun moment on me demande d’argent ou de payer quoi que ce soit ni cordonnées bancaires.

Juste de transmettre une copie couleur recto verso de ma pièce d identité et un justificatif de domicile sous les 48 h afin de recevoir cet iPhone chez moi.

Pouvez vous me dire si il s’agit d une arnaque ?

Merci .
T

Solutions approuvées
johann
#TopMembre
#TopMembre
15 553  

Re: Est ce vrai ou une arnaque ?

Salut @Tiff2

 

Arnaque !!!  Le mail prend la direction cellule abuse .

https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/la-securite/risques-et-...

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

15 RÉPONSES 15
johann
#TopMembre
#TopMembre
15 554  

Re: Est ce vrai ou une arnaque ?

Salut @Tiff2

 

Arnaque !!!  Le mail prend la direction cellule abuse .

https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/la-securite/risques-et-...

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

papou22
#TopMembre
#TopMembre
15 535  

Re: Est ce vrai ou une arnaque ?

@Tiff2,

 

Ben voyons ! On te demande une information aussi personnelle que ta carte d'identité et tu doutes encore ?!!!

 

L'usurpation d'identité, t'en as déjà entendu parler ?

 

Je sais que Noël approche mais il va tout de même falloir arrêter de croire au Père Noël !

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Ancien Membre
15 411  

Re: Est ce vrai ou une arnaque ?

Bonjour @Tiff2 @papou22 @johann 

 

C'est curieux: je suis frustrée:womansad:: je ne reçois jamais ce genre de mail.

 

Même pas aux alentours des Fêtes de fin d'année! Ni pour mon niniversaire, ni pour ma fête! Pas plus pour les administrations et entreprises publiques que de la part des entreprises de vente à distance.

 

Ce doit être parce que j'ai

plusieurs adresses-mails,

plusieurs mots de passe

que je ne renseigne sur le Net que le strict minimum me concernant,

et que j'utilise les services  de "vidage" des importuns de Thunderbird!:womanvery-happy:

yves2571
contributeur
15 372  

Re: Est ce vrai ou une arnaque ?

Bonjour , je suis dans le meme cas que toi ,j'ai reçu le meme ce matin ,il reste a attendre si on est plus de 5

Juloulalen
contributeur
15 302  

Re: Est ce vrai ou une arnaque ?

Reçu aussi et orange m'a confirmé ne pas être a l'origine de ce mail
Kristinkreuk
contributeur
15 290  

Re: Est ce vrai ou une arnaque ?

Moi aussi je l'ai reçu, et je pense également que c'est une arnaque car on a un délai de 48h je ne comprends pas pourquoi ^^

En tous cas j'aurais bien aimé en avoir un iphone X ^^

 

Cordialement,

joce
contributeur
15 280  

Re: Est ce vrai ou une arnaque ?

je suis dans ce cas aussi , recu ce matin super bien fait on dirait bien que c'est orange qui l'envoie , je viens de les appeler c'est bien une arnaque !!!! 

vronicq
contributeur
15 079  

Re: Est ce vrai ou une arnaque ?

C'est un système pour récupérer des numéros de carte d'identité et de permis de conduire pour en fabriquer des faux. Ne pas répondre !


@Tiff2 a écrit :
Bonjour,
J’ai reçu un mail de Orange me stipulant avoir été sélectionnée pour remporter un iPhone X suite à une tombola .
Je fais parti des 5 gagnants .

Ce qui me permet de douter c est que dans le mail a aucun moment on me demande d’argent ou de payer quoi que ce soit ni cordonnées bancaires.

Juste de transmettre une copie couleur recto verso de ma pièce d identité et un justificatif de domicile sous les 48 h afin de recevoir cet iPhone chez moi.

Pouvez vous me dire si il s’agit d une arnaque ?

Merci .
T

C'est un système pour récupérer des vrais numéros de carte d'identité et de permis pour en fabriquer des faux...

BALANCE63
fan
fan
14 987  

Re: Est ce vrai ou une arnaque ?

N'envoies rien malheureux !

Ni copie de pièces d'identité ni rib ni rien

Tu n'as jamais entendu parler du calvaire des gens qui se sont fait "voler" leur identité suite à un truc de ce genre ? Tu finiras sur la paille avec le crédit d'un autre à payer à sa place

Pour ce genre de mails, une seule direction : la corbeille

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755163 membres inscrits 🧡

1990 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne