Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Eviter un classement de courriel légal en spam

m_co
contributeur
338  

Eviter un classement de courriel légal en spam

Bonjour,

Ma question concerne un problème de courriels classés systématiquement en spam par Orange.

Mon association a un site web et un domaine hébergés chez OVH.
Nous devons envoyer un courriel personnalisé à chacun des environ 300 membres de l'association pour leur permettre de voter à l'assemblée générale en distanciel (Covid oblige). Chaque mail contient un code de vote unique, ce qui interdit l'usage d'une mailing list. Nous utilisons un programme PHP connecté à une base de données MySQL.

Comme les envois en nombre via le SMTP d'OVH sont un peu insatisfaisants (retards ou pertes d'envois aléatoires, pas de possibilité de signature DKIM, pas de trace des envois effectués, etc.) notre programme PHP utilise l'API du service mailjet.com qui offre un suivi beaucoup plus précis.

Notre problème est que cette année (contrairement à l'an dernier) tous les courriels envoyés via mailjet.com vers différentes adresses xxx@orange.fr sont classés en spam par Orange, alors que exactement les mêmes courriels envoyés par OVH sont reçus sans problème. Les autres fournisseurs, pourtant réputés sensibles aux spams (aol, gmail, etc.) ne présentent pas ce problème et ne classent pas en spam ces courriels envoyés via mailjet.

Nous avons bien sûr défini les champs SPF et DKIM dans notre DNS pour autoriser le domaine mailjet.com à envoyer et signer les courriels avec notre nom de domaine, ainsi qu'un champ DMARK avec p=none. Nos mails ont la note 9.8/10 avec www.mail-tester.com, la seule restriction indiquée par spamassassin étant que les domaines des entêtes 'Mail From:' et 'From:' sont différentes, ce qui est inévitable ici, comme pour tous nos autres envois via mailing list qui eux arrivent sans problème.

Même si les envois via OVH sont reçus correctement, nous avons quand même testé si le problème pouvait venir du contenu, en ne conservant qu'un contenu minimal ("Bonjour $prenom $nom Nous vous remercions pour votre participation. Bien cordialement.") mais le classement en spam persiste.

Quelqu'un aurait-il une idée de la nature du problème et d'une solution possible ?

En vous remerciant pour votre aide,
cordialement
Michel

 

1 RÉPONSE 1
Fredn75
Webconseiller
Webconseiller
297  

Re : Eviter un classement de courriel légal en spam


@m_co , bonjour, nous sommes navrés de cette situation.


Afin de vous renseigner au mieux, concernant vos courriels classés automatiquement en spam, merci de nous communiquer vos coordonnées complètes en message privé svp.

(numéro concerné, numéro de compte internet, offre détenue chez Orange, nom du titulaire de la ligne, nom et numéro de siret complet de la société).


http://communaute.orange.fr/t5/notes/privatenotespage/tab/compose/note-to-user-id/8124913



Frédéric
 




Conseiller Spécialiste Offres Pro
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753031 membres inscrits 🧡

1339 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne