Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Exporter les mails sur pc

DB3118
contributeur
7 153  

Exporter les mails sur pc

Bonjour,

Je voudrais exporter tous mes mails sur mon pc

Mais pas en copie coller

Merci de bien vouloir m'indiquer la marche à suivre

Cordialement

******@orange.fr

 

 

 

 

[Edit : Merci de ne pas indiquer de données personnelles en public et de ne pas écrire en majuscules dans le titre. Equipe modération]

5 RÉPONSES 5
Malibu
star
star
7 143  

Re : Exporter les mails sur pc

Bonjour @DB3118

 

Jamais de données sensibles comme ton adresse mail sur un forum public.

Pour effacer, clique sur options / modifier la réponse.

 

Pour exporter tes mails sur ton pc il faut se servir d'un logiciel de messagerie.

Voir ici celui que tu peux avoir sur ton pc https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/l-utilisation-du-mail-e...

 

Sur ces forums beaucoup d'intervenants proposent thunderbird 

Pour te donner une idée sur celui qui te conviendrait 

http://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/quot-Quel-logiciel-de-messagerie-choisir/td-p/329217

....Bonjour, bonsoir, merci, c’est pas grand chose mais ça fait toujours plaisir...
papou22
#TopMembre
#TopMembre
7 138  

Re : Exporter les mails sur pc

Bonjour,

 

En complément de la bonne réponse de @Malibu, installe un logiciel client de messagerie sur ton PC et utilise ces procédure :

 

http://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Sauvegarder-les-mails-de-la-messagerie-Orange-dans-u...

http://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Exporter-ses-contacts-Orange-vers-le-logiciel-de-mes...

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

The_Byte_Spirit
helper confirmé
helper confirmé
7 130  

Re : Exporter les mails sur pc

Salut DB3118,

 

Pour compléter les réponses de Malibu et Papou32, il conviendrait de savoir ce que tu veux importer du webmail orange sur ta machine.

 

S'il s'agit uniquement des messages reçus alors une configuration POP3 fera l'affaire.

Si en revanche tu veux également importé les messages envoyés, il faudra configurer ton compte en IMAP.

 

Si enfin ton but est de ne rien laisser chez ton fournisseur de messagerie et de tout avoir en local sur ta machine, sache que seule la configuration POP3/SMTP te le permettra.

 

Dernière chose, pense également à faire un export de ton carnet d'adresses afin de pouvoir l'importer dans ton client de messagerie.

 

_________________________________________________________________
Le rasoir d'Ockham ou principe de parcimonie : Les hypothèses suffisantes les plus simples sont les plus vraisemblables.
____________________________________________________________________ Passez le fil en résolu en cliquant sur "accepter comme solution" dans la réponse quand votre problème est résolu !
papou22
#TopMembre
#TopMembre
7 113  

Re : Exporter les mails sur pc

Bonjour @The_Byte_Spirit,

Merci pour le complément. J'y mettrais cependant un bémol :

 

 

S'il s'agit uniquement des messages reçus alors une configuration POP3 fera l'affaire.

Si en revanche tu veux également importER les messages envoyés, il faudra configurer ton compte en IMAP.

 

Pas forcément en IMAP.

 

Pour importer les messages envoyés, il suffit de les transférer dans la boite "reçus" du webmail, de les lire en boite de réception du logiciel et de les déplacer vers "messages envoyés" du logiciel, comme indiqué dans ma procédure.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

The_Byte_Spirit
helper confirmé
helper confirmé
7 104  

Re : Exporter les mails sur pc

Je suis tout à fait d'accord avec toi :smileyhappy:

 

"L'avantage" quand tu passes par l'IMAP c'est que tu accèdes directement à l'orborescence du webmail sans déplacer tes fichier de "sent" vers "inbox" ce qui parfois peut-être capricieux mais effectivement avec ta méthode on ne configure qu'un seul compte au lieu de deux :smileyvery-happy:

_________________________________________________________________
Le rasoir d'Ockham ou principe de parcimonie : Les hypothèses suffisantes les plus simples sont les plus vraisemblables.
____________________________________________________________________ Passez le fil en résolu en cliquant sur "accepter comme solution" dans la réponse quand votre problème est résolu !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754855 membres inscrits 🧡

2569 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne