Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

FAI Orange (smtp.orange.fr) ne délivre pas le courriels depuis une adresse FREE

FrédéricV
contributeur
765  

FAI Orange (smtp.orange.fr) ne délivre pas le courriels depuis une adresse FREE

Bonjour à toute la communauté,

je fais appel aux experts de la communauté pour configurer correctement mon logiciel de messagerie Outlook afin de pouvoir distribuer correctement mes courriels.

J'ai actuellement et depuis très longtemps j'utilise une adresse nom.prenom@free.fr.

Je suis depuis plus de 5 ans chez Orange avec une adresse nom.prenom@orange.fr que je n'utilise pas.

J'ai configuré mon logiciel de messagerie avec 

* courrier entrant : pop.free.fr avec le nom complet d'utilisateur FREE et le mot de passe sur le port 995

* courrier sortant : smtp.orange.fr avec le nom complet d'utilisateur ORANGE et le mot de passe sur le port 465 avec un chiffrement SSL / TLS.

 

Il est possible d'envoyer vers quasiment tous les domaines tel que FRE, ORANGE, LA POSTE, YAHOO, ... mais les adresses se terminant par @gmail.com sont systématiquement refusées et un message d'erreur dans ma messagerie ORANGE m'indique "550-5.7.26 This message does not pass authentication checks (SPF and DKIM both\r\n550-5.7.26 do not pass)."

Quelqu'un serait-il capable de m'aider dans la communauté?

 

D'avance merci.

 

7 RÉPONSES 7
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
746  

Re: FAI Orange (smtp.orange.fr) ne délivre pas le courriels depuis une adresse FREE

Bonjour @FrédéricV 

 

Voila ce que j'ai de fonctionnel

 

gmail.jpg

gmail2.png

 

Daniel35
Orange Star
Orange Star
724  

Re: FAI Orange (smtp.orange.fr) ne délivre pas le courriels depuis une adresse FREE

Bonjour . @FrédéricV 

 

Paramètres smtp orange semblent OK.

Outlook requiert une authentification par mot de passe sécurisé (SPA). doit être décoché.

 

Essaie avec smtp free, puisque tu as un compte Free:

Nom utilisateur : ton adresse free sans @free.fr et smtp.free fr/465/SSL.

 

Sinon: quel antivirus. Pas un exotique comme Avast.?

Pas de VPN.?

 

Cordialement
Daniel35

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
juste
star
star
657  

Re: FAI Orange (smtp.orange.fr) ne délivre pas le courriels depuis une adresse FREE

Bonjour @FrédéricV @jyjo29  @juste 

Si tu veux utiliser pour essayer le compte Free comme demandé par @Daniel35 

Le SMTP de Free est 587

 

Cordialement .

Daniel35
Orange Star
Orange Star
638  

Re: FAI Orange (smtp.orange.fr) ne délivre pas le courriels depuis une adresse FREE

Re @juste 

 

@FrédéricV 

 


@juste  a écrit :
...Le SMTP de Free est 587

 


Non.

Le port smtp Free à utiliser est le port 465 qui fonctionne très bien, avec moins de risque de rejet de certains serveurs chatouilleux sur l'authentification.

Le port 465/SSL devient la norme aujourd'hui pour tous les FAI et opérateurs.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
FrédéricV
contributeur
605  

Re: FAI Orange (smtp.orange.fr) ne délivre pas le courriels depuis une adresse FREE

Bonjour jyjo29, 

merci pour la capture d'écran.

J'observe qu'il s'agit d'un compte GMAIL utilisant un protocole SMTP avec le port 993.

De mon coté mon FAI est Orange et j'ai déjà configuré le courrier sortant : smtp.orange.fr avec le nom complet d'utilisateur ORANGE et le mot de passe sur le port 465 avec un chiffrement SSL / TLS.

 

J'observe qu'il est possible d'envoyer vers quasiment tous les domaines tel que FRE, ORANGE, LA POSTE, YAHOO, ... mais les adresses se terminant par @gmail.com sont systématiquement refusées et un message d'erreur dans ma messagerie ORANGE m'indique "550-5.7.26 This message does not pass authentication checks (SPF and DKIM both\r\n550-5.7.26 do not pass).".

 

Il faut visiblement configurer SPF et DKIM mais ou dans la boite mail FREE ou ORANGE?

Qu'en pensez-vous?

Merci de votre aide..

FrédéricV
contributeur
603  

Re: FAI Orange (smtp.orange.fr) ne délivre pas le courriels depuis une adresse FREE

Bonjour Daniel35, 

je vous remercie pour votre réponse.

Mon FAI est ORANGE, et sauf erreur de ma part il faut configurer le courrier sortant avec smtp.orange.fr avec le nom complet d'utilisateur ORANGE et le mot de passe sur le port 465 avec un chiffrement SSL / TLS. C'est l'état courant et je suis d'accord avec cette configuration.

 

Sinon antivirus GDATA et pas de VPN.

 

J'observe qu'il est possible d'envoyer vers quasiment tous les domaines tel que FRE, ORANGE, LA POSTE, YAHOO, ... mais les adresses se terminant par @gmail.com sont systématiquement refusées et un message d'erreur dans ma messagerie ORANGE m'indique "550-5.7.26 This message does not pass authentication checks (SPF and DKIM both\r\n550-5.7.26 do not pass).".

 

Il faut visiblement configurer SPF et DKIM mais ou? dans la boite mail FREE ou ORANGE?

Qu'en pensez-vous?

Merci de votre aide..

FrédéricV
contributeur
575  

Re: FAI Orange (smtp.orange.fr) ne délivre pas le courriels depuis une adresse FREE

Bonjour à toute la communauté, 

sur la base des précieuses informations, j'ai finalement réussi à trouver la configuration correcte.

 

Je partage ici la configuration qui fonctionne pour envoyer des courriels vers GMAIL avec une adresse @free.fr et un FAI Orange.

 

J'ai actuellement et depuis très longtemps j'utilise une adresse nom.prenom@free.fr.

Je suis depuis plus de 5 ans chez Orange avec une adresse nom.prenom@orange.fr que je n'utilise pas.

J'ai configuré mon logiciel de messagerie avec 

* courrier entrant *

pop.free.fr avec le nom complet d'utilisateur FREE (nom.prenom@free.fr) et le mot de passe sur le port 995

* courrier sortant *

smtp.orange.fr avec le nom complet d'utilisateur ORANGE (nom.prenom@orange.fr) et le mot de passe sur le port 587 avec un chiffrement STARTTLS.

 

Merci à tous.

Excellente journée.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753046 membres inscrits 🧡

2310 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne