Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

FREE - Windows 10 - mail = GROSSE GALERE !

bruno69950
contributeur confirmé
contributeur confirmé
10 490  

FREE - Windows 10 - mail = GROSSE GALERE !

Salut

Mon probleme:

Je viens d'acheter un PC HP avec Windows 10x64 preinstallé.

J'ai OFFICE 365 /5 postes en abonnement annuel

J'ai 8 boites mails :

2 @orange - 1 @9online - 2 @sfr - 2@free - 1@gmail

Impossible de configurer mes mails correctement alors que ça roulait nickel avec mon  ancien PC en Win7x64 + Office 365

Avec ce nouveau PC et la configuration made in Win 10  c'est une m.... innommable

Mes problemes :

Un de mes 2 mails Orange s'est automatiquement configuré en IMAP alors que ça fait 20 ans que je suis TOUJOURS en pop3 ...Comprends pas

Un de mes mails @9online (SFR) me demande un certificat avec alerte de sécurite. J'ai essayé TOUS les certificats rien n'y fait

Impossible de configurer mes boites FREE rien n'y fait aussi avec leur  !!à@**!! de configuration mail Win 10. iincomplete et qui ne donne pas la main

Je precise que j'ai fait un test avec mon portable en Windows 10x64 (Clé USB du commerce) et FREEs'est installé en une minute avec Office PRO 2007

Si quelqu'un a une/des idée (s) je prends

D'avance merci

 


Solutions approuvées
bruno69950
contributeur confirmé
contributeur confirmé
10 280  

Re: FREE - Windows 10 - mail = GROSSE GALERE !

6 RÉPONSES 6
papou22
#TopMembre
#TopMembre
10 446  

Re: FREE - Windows 10 - mail = GROSSE GALERE !

Bonjour @bruno69950,

 

En préalable, je t'en prie : pas de focalisation sur Windows 10 et mise au banc des accusés ! Ce n'est qu'un système d'exploitation Windows, comme tous les autres et c'est celui qui est installé sur tous les PC du commerce actuellement. S'il était mauvais, ça se saurait !!!

Un système d'exploitation Windows ne fait que de permettre à des programmes de fonctionner sur un ordinateur.

 

Ton problème semble être un problème de définition de tes comptes de messagerie dans Outlook, l'un des produits contenus dans la suite Office 365  et rien d'autre. Faisons la part des choses et appelons les choses par leur nom !

 

Outlook, excellent produit par ailleurs, permet de définir tout compte de messagerie en POP ou en IMAP. Ce n'est qu'un problème de paramétrage.

 

Si, au lieu de trépigner, tu nous indiquais exactement le paramétrage qui coince (ou mieux, une capture d'écran pour chaque problème) ou pourrait sans doute t'aider, mais là, c'est tellement vague et noyé dans les râlantes que je préfère ne pas aller plus loin.

 

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

bruno69950
contributeur confirmé
contributeur confirmé
10 351  

Re: FREE - Windows 10 - mail = GROSSE GALERE !

Salut

Désolé WIN10 est loin d'être parfait !!

Oui je RALE parce que quand on achète une machine HP à 1700.-€ on est en droit d'avoir quelque chose qui fonctionne à moins que ce soit le W10 OEM HP qui soit une grosse daube.

Cote paramétrage : 

D'habitude et depuis + DE 20ANS TOUS mes comptes ont été en POP3

Outlook depuis + de 20 ans (d'abord express) est mon client messagerie

Jusqu'a la fin de WIN7 il y a 2 semais je n’ai JAMAIS eu de problèmes, même avec 365 et Dieu sait si j'en ai monté/démonté des systèmes et des bécanes mais je le répète : JAMAIS je n'ai eu une telle galère

Depuis 2 semaines, c'est un bxxxl innommable, alors que, n'étant pas trop GOGOL, à 66 ans j'ai  ESSAYE de paramétrer mes comptes comme avant mais ça veut pas, le problème est que l'association 10/365 ne me donne pas la main et même en demandant un paramétrage manuel c'est beaucoup moins complet qu'avant

1°) Mon compte Orange le plus utilisé s'est mis en IMAP automatiquement et l'autre en POP3. Je ne sais pas pourquoi

 

2° Mes 2 Comptes FREE refusent de s'installer J'ai tout modifié : N°  PORT E/S - Sécurisé ou non (SSL/TLS) . Mon identifiant à @free.fr et sans @free.fr ===> Impossible de faire une copie écran.

J'ai fait un test avec OFFICE2007 PRO sur mon portable MSI en WIN 10 (à jour) et ma boite FREE s'est paramétrée en 2 minutes ! Je vais chercher mes mails FREE chez lui, pratique

 

3° Probleme de certificat avec le compte@9online , don SFR, voir copie écran ci dessous (en ligne 21 jours)

https://www.cjoint.com/c/HCurrpyA6cI

 

Une seule piste pour moi : Le WIN10 made in HP est mal installé ou une version light. (Spéciale ?) Il faudrait que j'en achète un du commerce (pas lié à la machine) pour voir, mais c'est encore 80€ ... Je sais bien que d'après le p'tit macro_n je suis un riche retraité, pété de thunes, mais qd même !

 

Voila ça me gonfle grave, surtout que mon état de santé ne me laisse pas trop de temps et m'interdit de sortir et, c'est pour cela que pour la 1e fois de ma vie j'ai pris un PC "tout pret" ... Quelle c...ie j'ai faite ce jour !

De toute façon je vais pas me prendre le chou si dans une semaine c'est pas réglé, je vire 365, ne me réabonne pas, et remet mon 2007 PRO (OK avec WIN10)

Merci

A Vous lire

Si besoin autre copie écran me dire koi

 

(Désolé si je réponds seulement aujourd’hui, je n’ai pas eu d’avis de réponse bien que la case soit cochée !)

 

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
10 346  

Re: FREE - Windows 10 - mail = GROSSE GALERE !

Bonsoir @bruno69950

 

@papou22

 

Je possède un HP de 2013 (HP pavilion notebook 15, c'est dire l'antiquité !!) avec W10 mis à niveau car W7 en installation d'origine.

J"ai également Office 2016 pro qui n'est rien d'autre que 365. Tous est une question d'abonnement. 365 est en abonnement annuel, 2016 Pro à vie mais c'est la même mouture.

 

J'ai utilisé outlook 2016 jusqu'à la fin de l'année dernière sans aucun soucis. Depuis le début de l'année je suis passé sur thunderbird car outlook était trop "lourd" pour mon pauvre PC qui mettait au moins 4 miutes pour l'ouvrir.

 

J'ai 2 adresses Bouygues, 3 Orange, 1 outlook.fr, 1 gmail et le tout configuré dans Outlook, certains en POP et d'autre en IMAP et tout roule.

 

Comme le dit @papou22 tu dois avoir un problème de configuration. Je ne rappelle plus trop quand j'ai paramétré tous ces compte dans Outlook mais il me semble qu'à chaque fois je suis passé dès le départ de la création en manuel afin de gérer moi même ce que je voulais faire.

 

Est-ce que tu as fais pareil ou tu as tout paramétré en "automatique" ?

 

Edit : Au fait au passage, dans ton word sur le le site d'image il y a ton adresse mail, je te conseille de la virer rapidement car ..............

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

papou22
#TopMembre
#TopMembre
10 317  

Re: FREE - Windows 10 - mail = GROSSE GALERE !

@bruno69950,

 

Ton dernier message n'est encore que râlantes (injustifiées), et doux mélange de choses qui n'ont rien à voir les unes avec les autres.  Bref, de la bouillie pour les chats qui prouve ton incompétence. On n'est pas là pour subir des jérémiades mais pour aider sur des problèmes concrets.

 

Au lieu de nous raconter ta vie et l'état de tes finances, tu ferais mieux de nous dire comment tu as configuré chaque compte.

 

Pour ton point 1, il n'y a pas de fatalité. Ce n'est pas "l'association 10 / 365" qui a configuré tes comptes mais c'est toi même. C'est toi le pilote et c'est à toi d'agir sur les bons paramètres.

 

Pour ton point 2 au lieu de dire "refuse de s'installer" et "j'ai tout vérifié", tu ferais mieux de dire par quel message / comportement se manifeste le soit disant "refus" de s'installer (depuis quand un logiciel a-t-il acquis la capacité à devenir caractériel ?), et nous montrer ce que tu dis avoir vérifié qu'on puisse vérifier par nous même au lieu de subir tes pleurnicheries.

 

Pour ton point 3, pareil : quel est ton paramétrage de compte. Sans ce genre de chose précise on blablate dans le vide intersidéral.

 

Quand à ta conclusion d'un OS mal installé par HP, c'est du délire intégral. Tous les problèmes dont tu parles n'on rigoureusement rien à voir avec l'OS qui, je le répète, n'est là que pour permettre à un programme quelconque de s'exécuter dans ton système. Ce n'est qu'un problème de paramétrage et ce n'est pas le système qui décide de lui-même lequel il faut mettre, mais TOI.

 

Ta fixette obsessionnelle sur l'OS devient risible.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

bruno69950
contributeur confirmé
contributeur confirmé
10 281  

Re: FREE - Windows 10 - mail = GROSSE GALERE !

gilloux29
fan
fan
10 243  

Re: FREE - Windows 10 - mail = GROSSE GALERE !

Bonjour @bruno69950

 

tu pestes sur windows 10 mais ce n'est pas lui le fautif, mais bien microsoft office 365, ce n'est pas la même chose. Certes c'est aussi un produit microsoft mais rien à voir avec un systeme d'exploitation.

 

office 365 permet d'installer automatiquement ses comptes oui mais en imap par defaut, il suffit juste à la configuration de lui indiquer une configuration manuelle et non automatique. Il faut bien lire  au fur et à mesure et pas cliquer trop rapidement sur "suivant".

tu prends le probleme à l'envers et tu t enerves apres un produit qui fonctionne tres bien malgre des debuts difficiles

 

A+

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754845 membres inscrits 🧡

2339 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne