Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Faut arrêter de bricoler les démarrages, accès aux Mails etc...

trifon
helper confirmé
helper confirmé
817  

Faut arrêter de bricoler les démarrages, accès aux Mails etc...

Bonjour;

 

J'ignore quel est le génie qui a introduit des liens vers d'autres prestations au démarrage de la page d'accueil.

Aujourd'hui , grosse difficulté pour l'accès aux Mails.

 

Il y a une règle: rendre stable d'un jour sur l'autre l'acces a la page d'accueil.

Et pas faire un melange avec des liens vers divers nouvelles fonctionalites dont on peut plus se sortir!!!!!

J'avais bien l'accès aux Mails, mais en cliquant dessus, un nouvel écran qui apparaissait en boucle...  

 

J'ai un peu l'habitude de tous ces bricolages incertains, mais une autre personne que moi dans la famille se serait trouvée bloquée pour l'accès aux Mails.

 

[Edit @trifon : merci de ne pas écrire en majuscules]

7 RÉPONSES 7
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
809  

Re: Faut arrêter de bricoler les démarrages, accès aux Mails etc...

salut @trifon 

 

tu veux accéder à tes mails en toute circonstance ?

 

ne plus avoir à bricoler ?

 

alors au lieu de t'acharner avec le portail webmail orange, lis ce tuto de @papou22  et installe Thunderbird et SignalSpam en suivant les conseils de la section "en pratique" à la fin de ce topo :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-...


tes mails seront à l'abri chez toi, accessible en toute circonstance même hors connexion

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
trifon
helper confirmé
helper confirmé
788  

Re: Faut arrêter de bricoler les démarrages, accès aux Mails etc...

Bonjour.

Le Mail Orange me convient en général, idem son accès habituellement facile.

Je critiquais seulement des interventions hasardeuses venant perturber le fonctionnement normal de la page d'accueil et accès aux Mails générant pas mal de désordres temporaires.

La prestation sympa d'Orange est que tout est en mémoire si, par exemple, on doit réinstaller Windows. Tout est dans un cloud.

J'avais utilisé Thunderbird fut un temps, mais dans ce cas, tout l'historique était perdu.

Cela a peut être évolué?

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
777  

Re: Faut arrêter de bricoler les démarrages, accès aux Mails etc...

salut @trifon 

 

c'est que tu n'as pas saisi un des intérêt de Thunderbird, celui de pouvoir effectuer des sauvegardes

 

tu sauvegardes tes données de manière régulière, et que ce soit suite à un crash PC ou un changement de OC, tu récupère tout

 

le webmail ?

 

ce n'est pas une sauvegarde, même pas un cloud, loin de loin, tu laisses tout sur le serveur un peu comme si tu laissais ton courrier au bureau de poste

 

un bug serveur, au revoir les mail, un piratage, au revoir les mails, tu changes de FAI, au revoir les mails

 

le webmail n'assure aucune sauvegarde de quoi que ce soit

 

j'ai changé de PC il y a un peu plus de 2 mois, une fois installé le nouveau, j'ai simplement copié le contenu du dossier ad hoc et voila, je récupère tout

 

le webmail outre ses désordres et bugs récurrents n'a que des inconvénients, essaies d'accéder à tes mails sans internet par exemple

 

avec thunderbird tu fais tout, même plus, en largement mieux et en plus sécurisé (en cas de piratage, tu ne perds rien, tout est chez toi)

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
danidruide59
contributeur
755  

Re: Faut arrêter de bricoler les démarrages, accès aux Mails etc...

Bonjour

c'est quoi cette attente avant d'accéder  aux mails ! C'est plus le sablier windows, c'est la roue de l'infortune par Orange !

Quelque soit le navigateur, problème aléatoire mais récurent !

 

Help Avant de s'occuper du sauvetage d'orange Bank après la déconfiture annoncée et l'abandon du projet par Groupama,

faudrait peut-être consacrer des moyens humains et technique à votre coeur de métier !!

Bien cordialement

 

papou22
#TopMembre
#TopMembre
730  

Re: Faut arrêter de bricoler les démarrages, accès aux Mails etc...

Bonjour @danidruide59 ,

 

Tu ne veux pas attendre ? Tu veux un fonctionnement régulier ? Tu cherche à avoir la sécurité des données ? N'utilise pas un navigateur avec tout (mails et contacts) sur le web mais plutôt un logiciel local avec tout chez toi :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

trifon
helper confirmé
helper confirmé
665  

Re: Faut arrêter de bricoler les démarrages, accès aux Mails etc...

Merci pour vos suggestions.

 

Mais mon propos était simplement qu'il faut pas pour des questions commerciales venir mettre des trucs dans la page d'accueil qui perturbent l'accès à la fonction utilisée en principale, sa boite Mail.

Chez moi, cela avait généré une boucle dont on pouvait plus se sortir.  

S'où mon coup de g**** à l'encontre du développeur fou qui avait fait n'importe quoi..

C'est revenu maintenant.  

papou22
#TopMembre
#TopMembre
656  

Re: Faut arrêter de bricoler les démarrages, accès aux Mails etc...

Bonjour @trifon ,

 

Ça n'empêche pas que si tu suis les suggestions, tu n'auras plus jamais à pousser ce genre de coup de gueule car le patron de ta messagerie, ce sera toi et non pas le développeur fou d'Orange !

 

Ça ne mange pas d'pain d'essayer, pour voir, mais méfie toi !  L'essayer c'est l'adopter tellement c'est le jour et la nuit comme confort, stabilité et sécurité.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754869 membres inscrits 🧡

2638 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne