- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Re: Faux spams
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéFaux spams
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Faux spams
Bonjour
Depuis quelque temps, certains de mes mails (pas tous !) envoyés à un seul destinataire arrivent, chez eux dans les indésirables...
J'ai tenté une expérience en l'envoyant deux fois, une fois avec une pièce jointe, un fois sans, avec copie cachée à moi même (wanadoo) et à mon épouse (orange).
J'ai reçu les deux en indésirables et mon épouse le premier en indésirable et le second normalement.
Merci pour votre aide
Remarque j'ai plusieurs fois coché la case "ne pas traiter comme indésirable" mon mail , rien ni fait. Mes propres mails sont souvent considérés comme indésirables...!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Faux spams
Bonjour @ALOR59
Si toi et ton épouse les reçoivent aussi en Indésirables, il n'y a pas qu'un seul destinataire concerné.!?
Tu ne dis pas comment tu gères ta messagerie orange.
Si logiciel : paramètre le compte en envoi authentifié:
Paramètres sortants:
- Identifiant: adresse complète + mot de passe
- Serveur : smtp.orange.fr - Port 465
- Sécurité : SSL - Mot de passe normal
Si navigateur/webmail, essaie en renouvelant ton IP de connexion :
- soit en redémarrant ta livebox via l'interface administration (l'arrêt/marche électrique ne suffit pas)
- soit via ton Espace client/Services internet/Internet/Renouveler votre adresse IP..
- soit via l'appli Ma livebox smartphone/Paramètres/Redémarrer
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Auto spam
Bonjour
J'ai une adresse "wanadoo" et j'utilise la messagerie fournie par Orange
Je voudrais comprendre pourquoi un simple mail (sans pièce jointe !) que je m'adresse est reçu sur ma messagerie en indésirable.
si après avoir coché la case "ne pas traiter comme indésirable", je recommence l'expérience, mon "automail" se retrouve encore dans les indésirables...
J'avais ouvert un sujet "faux spam" pour lequel j'ai reçu une réponse très complète de Daniel35.
Je l'ai remercié pour la rapidité de sa réponse et ai précisé ma demande... mais comme je ne parviens pas à trouver la publication de cette réponse sur le Forum., je suis donc obligé d'ouvrir un nouveau sujet ... ce qui prouve que je n'ai pas les compétences pour intervenir sur mon adresse IP comme proposé !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Auto spam
Bonsoir @ALOR59
Pour retrouver les sujets que tu as proposé, il suffit de cliquer sur ton pseudo.
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Auto spam
Bonjour @ALOR59
J'ai regroupé tes posts.
Fais-toi aider par un ami plus familier avec ces manips pour renouveler l'adresse IP de ta connexion.
Et regarde aussi si ton adresse wanadoo n'est pas passée par erreur en liste rouge.
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Auto spam
Merci encore pour ces conseils, je les conserve précieusement.
J'espère avoir une aide dans 15 jours pour tenter ces manipulations que je n'ose pas faire, par peur de ne plus recevoir mes mails...
En attendant, je téléphone à mes correspondants pour vérifier s'ils ont ouvert mes mails ... Ceci me fait encore plus regretter la fermeture de boutique Orange près de chez moi. . Je crois qu'il faudrait que je change de fournisseur pour avoir un service "humain" de proximité, comme avant Orange !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Auto spam
Bonjour @ALOR59,
Afin de vous apporter mon aide pour le paramétrage de votre adresse mail, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile et adresse e-mail de contact), par message privé, en cliquant sur le lien suivant :
http://communaute.orange.fr/t5/notes/privatenotespage/tab/compose/note-to-user-id/17013914
Bonne journée
Michel
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !