Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Faux spams

ALOR59
contributeur occasionnel
885  

Faux spams

 

Bonjour

Depuis quelque temps, certains de mes mails (pas tous !) envoyés à un seul destinataire arrivent, chez eux  dans les indésirables...

J'ai tenté une expérience en l'envoyant deux fois, une fois avec une pièce jointe, un fois sans, avec copie cachée à moi même (wanadoo) et à mon épouse (orange).

J'ai reçu  les deux en indésirables et mon épouse le premier en indésirable et le second normalement.

Merci pour votre aide

Remarque j'ai plusieurs fois coché la case "ne pas traiter comme indésirable" mon mail , rien ni fait. Mes propres mails sont souvent considérés comme indésirables...! 

6 RÉPONSES 6
Daniel35
Orange Star
Orange Star
878  

Re: Faux spams

Bonjour @ALOR59 

 

Si toi et ton épouse les reçoivent aussi en Indésirables, il n'y a pas qu'un seul destinataire concerné.!?

 

Tu ne dis pas comment tu gères ta messagerie orange.

Si logiciel : paramètre le compte en envoi authentifié:

Paramètres sortants:
- Identifiant: adresse complète + mot de passe
- Serveur : smtp.orange.fr - Port 465
- Sécurité : SSL - Mot de passe normal

 

Si navigateur/webmail, essaie en renouvelant ton IP de connexion :

  • soit en redémarrant ta livebox via l'interface administration (l'arrêt/marche électrique ne suffit pas)
  • soit via ton Espace client/Services internet/Internet/Renouveler votre adresse IP..
  • soit via l'appli Ma livebox smartphone/Paramètres/Redémarrer

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
ALOR59
contributeur occasionnel
839  

Auto spam

Bonjour 

J'ai une adresse "wanadoo" et j'utilise la messagerie fournie par Orange

Je voudrais comprendre pourquoi un simple mail (sans pièce jointe !)  que je m'adresse est reçu sur ma messagerie en indésirable. 

 

si après avoir coché  la case "ne pas traiter comme indésirable", je recommence l'expérience, mon "automail"  se retrouve encore dans les indésirables... 

 

J'avais ouvert un sujet "faux spam" pour lequel j'ai reçu une réponse très complète  de Daniel35.
Je l'ai remercié pour la rapidité de sa réponse et ai précisé ma demande... mais comme je ne parviens pas à trouver la publication de cette réponse sur le Forum.,  je suis donc obligé d'ouvrir un nouveau sujet ... ce qui prouve que je n'ai pas les compétences pour intervenir sur mon adresse IP comme proposé ! 

813  

Re: Auto spam

Bonsoir @ALOR59 

 

Pour retrouver les sujets que tu as proposé, il suffit de cliquer sur ton pseudo.

Cordialement

Daniel35
Orange Star
Orange Star
794  

Re: Auto spam

Bonjour @ALOR59 

 

J'ai regroupé tes posts.

 

Fais-toi aider par un ami plus familier avec ces manips pour renouveler l'adresse IP de ta connexion.

 

Et regarde aussi si ton adresse wanadoo  n'est pas passée par erreur en liste rouge.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
ALOR59
contributeur occasionnel
771  

Re: Auto spam

Merci encore pour ces conseils, je les conserve précieusement.

J'espère avoir une aide dans 15 jours pour tenter ces manipulations que je n'ose pas faire, par peur de ne plus recevoir mes mails...

 

En attendant, je téléphone à mes correspondants pour vérifier s'ils ont ouvert mes mails ... Ceci me fait encore plus regretter la fermeture de  boutique Orange près de chez moi. . Je crois qu'il  faudrait que je change de fournisseur pour avoir un service "humain" de proximité, comme avant Orange ! 

 

MichelM_
Webconseiller
Webconseiller
693  

Re: Auto spam

Bonjour @ALOR59


Afin de vous apporter mon aide pour le paramétrage de votre adresse mail, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile et adresse e-mail de contact), par message privé, en cliquant sur le lien suivant :

http://communaute.orange.fr/t5/notes/privatenotespage/tab/compose/note-to-user-id/17013914

Bonne journée
Michel

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754643 membres inscrits 🧡

3843 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne