Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Fenêtre modale de bienvenue impossible à cacher complètement à l'ouverture du webmail Orange

anonyme____0
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 126  

Fenêtre modale de bienvenue impossible à cacher complètement à l'ouverture du webmail Orange

Bonjour

 

Lorsque j'ouvre ma messagerie électronique via mon navigateur web (je parle bien du webmail Orange auquel j'accède via Mozilla Firefox), une fenêtre vide titrée "Messagerie Orange" apparaît, le pied de page contient une boîte à cocher "ne plus afficher cette page" mais elle ne fonctionne pas alors cette fenêtre modale s'affiche à nouveau, c'est très pénible. L'identifiant de la balise s'appelle "welcomePanel" donc je suppose qu'il s'agit d'un message de bienvenue.

 

Orange pourrait-il corriger ce bogue ?


Solutions approuvées
anonyme____0
contributeur confirmé
contributeur confirmé
941  

Re: Fenêtre modale de bienvenue impossible à cacher complètement à l'ouverture du webmail Orange

Bonjour

 

Je suis désormais redirigé vers mail01.orange.fr au lieu de webmail.orange.fr et le problème n'est plus reproductible.

 

Je maintiens que je doute fort qu'il n'y ait aucun échange entre les équipes chargées du support et les modérateurs.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

8 RÉPONSES 8
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
1 105  

Re: Fenêtre modale de bienvenue impossible à cacher complètement à l'ouverture du webmail Orange

Bonjour @anonyme____0 

 

" Orange pourrait-il corriger ce bogue ? "

Peut-être mais vous n'êtes chez Orange.

Nous sommes des clients.

 

Voyez si en supprimant les cookies le problème ne disparaitrait pas.

Paramètres → Vie Privée → Cookies... → Gérer les données.....

JusteEnPassant
helper confirmé
helper confirmé
1 070  

Re: Fenêtre modale de bienvenue impossible à cacher complètement à l'ouverture du webmail Orange

Bonjour,

 

Même problème sur deux machines distinctes (la configuration machine n'y change rien et puger le cache non plus) ; Orange gesticule le webmail sans même prendre le temps de tout vérifier avant de tout déployer côté clients...

 

Au passage, certaines fonctionnalités ne fonctionnent plus du tout comme par exemple les émotes-icones ; alors certes, ce n'est guère un accessoire productif, mais tout de même. Jusqu'ici, tout fonctionnait à peu près parfaitement.

 

Aussi, si un web-conseiller pouvait faire remonter ces constats, ce serait vraiment très sympas, car ça commence à faire beaucoup là, en si peu de temps alors que jusqu'ici, tout fonctionnait à peu près parfaitement ; les clients ne sont pas des testeurs d'interfaces que l'on ne déploie jamais sans prendre le temps nécessaire afin de les tester en interne.

 

D'ailleurs sur le plan cognitif du portail Orange lui-même, ces nouveaux encadrés oranges qui s'affichent systématiquement à chaque clic de navigation sont d'une inutilité effarante ; pire, ils sont carrément déstabilisants sur le plan ergonomique...

 

Mais bon, l'étude cognitive et ergonomique c'est un métier.

Or, sur ce plan là, Orange ce n'est pas Apple...

 

A vos bacs à sable !

 

Bien à vous.

anonyme____0
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 053  

Re: Fenêtre modale de bienvenue impossible à cacher complètement à l'ouverture du webmail Orange

@jyjo29J'ose espérer que des salariés d'Orange passent ici, c'est un espace modéré.

JusteEnPassant
helper confirmé
helper confirmé
1 047  

Re: Fenêtre modale de bienvenue impossible à cacher complètement à l'ouverture du webmail Orange

C'est certain, ils y passent tous les jours sans quoi, comment certains clients pourraient-ils totaliser à eux seuls des dizaines de millier de messages...

 

PRECISION sur ce bug d'Orange assez génant :

 

La fenêtre vide s'affiche systématiquement lorsque l'on clique sur la boîte de réception. On peut la fermer, aller par exemple dans la zone des mails envoyés ou la corbeille, puis revenir sur la boîte de réception, et hop, elle s'affiche de nouveau...

jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
1 008  

Re: Fenêtre modale de bienvenue impossible à cacher complètement à l'ouverture du webmail Orange

@anonyme____0 

 

Ne confondez pas modérateur et webconseiller.

jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
991  

Re: Fenêtre modale de bienvenue impossible à cacher complètement à l'ouverture du webmail Orange

@JusteEnPassant 

 

Si vous pouviez expliquer le rapport que vous établissait entre le passage des webconseillers et le nombre de messages publiés par les membres de ce forum.....

papou22
#TopMembre
#TopMembre
981  

Re: Fenêtre modale de bienvenue impossible à cacher complètement à l'ouverture du webmail Orange

Bonjour @anonyme____0 

 

Ne pas confonde modérateur, c'est à dire quelqu'un qui modère pour éliminer les posts non conformes aux règles d'usage qui n'ont rien à faire sur un forum, comme sur tous les forums, et un webconseiller, c'est à dire quelqu'un qui conseille sur le sujet exposé dans une question.

Ce forum d'entraide entre clients d'Orange est animé par des clients bénévoles et n'est pas une extension du support d'Orange !

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

anonyme____0
contributeur confirmé
contributeur confirmé
942  

Re: Fenêtre modale de bienvenue impossible à cacher complètement à l'ouverture du webmail Orange

Bonjour

 

Je suis désormais redirigé vers mail01.orange.fr au lieu de webmail.orange.fr et le problème n'est plus reproductible.

 

Je maintiens que je doute fort qu'il n'y ait aucun échange entre les équipes chargées du support et les modérateurs.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755161 membres inscrits 🧡

1530 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne