Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Fermeture de ma boite mail

Tabaillot
contributeur occasionnel
962  

Fermeture de ma boite mail

Bonjour,

Ma boite mail était rattachée à un compte qui a été résilié. Orange m'informe que ma boite mail va être fermée.

Or j'ai un autre compte internet orange depuis.

Puisque rattacher mon ancienne boite mail au nouveau compte sans que celle-ci soit fermée. Je l'ai depuis de nombreuses années et utilisée par de très nombreux contacts !

D'avance merci


Solutions approuvées
Daniel35
Orange Star
Orange Star
890  

Re: Fermeture de ma boite mail

Re @Tabaillot 

 


@Tabaillot  a écrit :

Tu saurais me conseiller un logiciel de sauvegarde ?

 


Thunderbird sans hésiter. Gratuit, fiable et performant.

Pour l'installation, le rapatriement (importation) des messages et les sauvegardes: tout est expliqué dans ces tutos de @papou22 :

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Tout-savoir-sur-Thunderbird/m-p/2516908#M215480

Ensuite n'utilise plus que ce logiciel en y déclarant tes différents @comptes.

 


@Tabaillot  a écrit :

On peut donc la rattacher en adresse secondaire sur le nouveau compte ?

 


Oui. Mais une fois qu'elle aura été supprimée et "dégrillée" comme dit plus haut.

 


@Tabaillot  a écrit :

et cela serait transparent pour mes contacts.

 


Dès lors qu'elle aura été recréée comme adresse secondaire de ta nouvelle adresse principale nouveau contrat : oui.!

Comme dit plus haut : seulement si adresse @orange. Pas @wanadoo (on ne peut plus (re)créer d'adresse wanadoo.

 

Alors pour faire ça:

- soit tu attends que Orange ait supprimé l'adresse. Tu verras bien quand tu n'y auras plus accès.

- soit tu anticipes. Si c'est une ex-adresse secondaire, tu la supprimes via le compte principal. Si c'est une ex-adresse principale tu ne peux la supprimer, mais tu peux la modifier via gestion du compte. Tu la modifies pour une autre adresse (peu importe l'intitulé) sans l'option de continuer à recevoir les messages de l'ancienne sur la nouvelle. Elle sera ainsi supprimée de fait.

Dans les 2 cas :

- demande de dégrillage à l'assistance Orange 3900 ou echat via ton espace client valide. Et récréation aussitôt (pour éviter que tu ne te fasses griller la politesse car l'adresse repasse dans le circuit) comme adresse secondaire de ta nouvelle principale/contrat.

- sauvegarde du contenu auparavant via Thunderbird. Commence par ça avant de tout perdre.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Voir la solution dans l'envoi d'origine

7 RÉPONSES 7
Daniel35
Orange Star
Orange Star
948  

Re: Fermeture de ma boite mail

Bonjour @Tabaillot 

 

Pas possible.

Tu dois passer par une phase de suppression de l'adresse, après avoir sauvegardé le contenu via un logiciel en mode IMAP

Puis demander à l'assistance de dégriller l'adresse (pour faire sauter le gel de 6 mois après suppression) et ensuite la rattacher aussitôt comme adresse secondaire de ton adresse principale valide.

 

Et ce n'est possible qu'avec une adresse orange, pas wanadoo.

 


@Tabaillot  a écrit :
... Je l'ai depuis de nombreuses années et utilisée par de très nombreux contacts !

 


Pas prudent. 6 mois après le délai légal de maintien après résiliation, l'adresse ne t'appartient plus légalement et tu l'utilises à tes risques et périls.!

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Tabaillot
contributeur occasionnel
923  

Re: Fermeture de ma boite mail

Merci Daniel35,

On peut donc la rattacher en adresse secondaire sur le nouveau compte ?

et cela serait transparent pour mes contacts.

Mon agence m'avait dit que l'adresse était obligatoirement perdue

Qui faut contacter à l’assistance ?

Tu saurais me conseiller un logiciel de sauvegarde ?

Encore merci de tes conseils

 

 

Daniel35
Orange Star
Orange Star
891  

Re: Fermeture de ma boite mail

Re @Tabaillot 

 


@Tabaillot  a écrit :

Tu saurais me conseiller un logiciel de sauvegarde ?

 


Thunderbird sans hésiter. Gratuit, fiable et performant.

Pour l'installation, le rapatriement (importation) des messages et les sauvegardes: tout est expliqué dans ces tutos de @papou22 :

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Tout-savoir-sur-Thunderbird/m-p/2516908#M215480

Ensuite n'utilise plus que ce logiciel en y déclarant tes différents @comptes.

 


@Tabaillot  a écrit :

On peut donc la rattacher en adresse secondaire sur le nouveau compte ?

 


Oui. Mais une fois qu'elle aura été supprimée et "dégrillée" comme dit plus haut.

 


@Tabaillot  a écrit :

et cela serait transparent pour mes contacts.

 


Dès lors qu'elle aura été recréée comme adresse secondaire de ta nouvelle adresse principale nouveau contrat : oui.!

Comme dit plus haut : seulement si adresse @orange. Pas @wanadoo (on ne peut plus (re)créer d'adresse wanadoo.

 

Alors pour faire ça:

- soit tu attends que Orange ait supprimé l'adresse. Tu verras bien quand tu n'y auras plus accès.

- soit tu anticipes. Si c'est une ex-adresse secondaire, tu la supprimes via le compte principal. Si c'est une ex-adresse principale tu ne peux la supprimer, mais tu peux la modifier via gestion du compte. Tu la modifies pour une autre adresse (peu importe l'intitulé) sans l'option de continuer à recevoir les messages de l'ancienne sur la nouvelle. Elle sera ainsi supprimée de fait.

Dans les 2 cas :

- demande de dégrillage à l'assistance Orange 3900 ou echat via ton espace client valide. Et récréation aussitôt (pour éviter que tu ne te fasses griller la politesse car l'adresse repasse dans le circuit) comme adresse secondaire de ta nouvelle principale/contrat.

- sauvegarde du contenu auparavant via Thunderbird. Commence par ça avant de tout perdre.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Tabaillot
contributeur occasionnel
861  

Re: Fermeture de ma boite mail

Merci Daniel pour ces réponses très détaillées

super !

Bonne journée

papou22
#TopMembre
#TopMembre
837  

Re: Fermeture de ma boite mail

Bonjour @Tabaillot ,

 

@Daniel35 

 

Si par "On peut donc la rattacher en adresse secondaire sur le nouveau compte ?" Tu veux dire est-ce que je peux utiliser mon adresse actuelle sur Thunderbird, la réponse est OUI. Thunderbird ne crée pas une nouvelle adresse mais utilise celle(s) qui existent. Ton adresse Orange et toutes celles que tu veux (d'Orange ou d'ailleurs), toutes gérées en même temps est sur le même logiciel.

Ce n'est qu'une autre façon de gérer la même messagerie, chez toi au lieu de sur le web.

Il n'y a rien à rattacher !

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Tabaillot
contributeur occasionnel
752  

Re: Fermeture de ma boite mail

Bonjour Papou22,

Merci pour ta réponse.

En fait par "On peut donc la rattacher en adresse secondaire sur le nouveau compte ?" , je voulais dire rattacher mon ancienne adresse mail orange en adresse secondaire sur mon nouveau compte orange,  car mon ancienne adresse orange va être supprimée par orange dans 1 mois

Cela me permettrait de conserver cette ancienne adresse active pour tous mes contacts.

Sinon je conserve mes archives par l'intermédiaire de Thunderbird et communique une nouvelle adresse à tous mes contacts !

Moralité , comme le disait Daniel35 ( encore un breton ? ) : il faut éviter d'avoir une adresse mail de son FAI !

 

Vive la Bretagne et vive la Vendée

 

papou22
#TopMembre
#TopMembre
715  

Re: Fermeture de ma boite mail

Bonjour @Tabaillot ,

 

@Daniel35  a déjà très bien répondu à tes questions, angoisses, tremblements et convulsions devant cette tâche très banale. Tu n'as plus qu'à suivre ses instructions à la lettre.

En résumé :

1- Tout sauvegarder dans Thunderbird, dans des dossiers non synchronisés par cliquer-glisser sous "Dossiers locaux"

2- Supprimer ou renommer l'adresse en question sur le compte Orange

3- La faire "dégriller" par le service client pour pouvoir la réutiliser avant 6 mois

4- La définir comme compte secondaire (et pas comme alias) sur ton nouveau compte Orange.  En principe, dans Thunderbird sa définition existe encore. Il faudra seulement lui donner le nouveau mot de passe quand il te le demandera (en cochant la case "utiliser le gestionnaire de mots de passe").

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Abonnement-Compte-Adresse-Principale-Secondaire-Ali...

5- Si nécessaire, y copier ou déplacer les mails sauvegardés de ton ancienne adresse et t'en servir.

Si pas nécessaire, supprimer les sauvegardes inutiles.

Ce sera transparent pour tes contacts sauf pour les mails reçus pendant l'opération suppression / dégrillage / redéfinition qui seront perdus.

 

Je viendrais bien en Vendée pour te donner un coup de main (après tout, ce n'est pas si loin que ça de la Bretagne) mais vu le coût de l'essence...!

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752967 membres inscrits 🧡

2696 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne