Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Fichiers corrompus entre Orange et WLM

dbtours
contributeur occasionnel
5 868  

Re: Fichiers corrompus entre Orange et WLM

Bonjour PhilDur,
 
Merci pour toute ta patience et ta collaboration.
Je crois avoir trouvé la raison du problème.
Le fait que cela fonctionne chez toi et jamais chez moi ni mes correspondants est du à la configuration dur port pop3 n’est pas sécurisé SSL.
Par défaut WML configure le pop3 avec le port 110. Comme ça a l’air de bien fonctionner on ne cherche pas plus loin.
Mais ce port provoque une panne vicieuse, elle corrompt les fichiers qui ont les octets A7 00 A4 00 à l’adresse 1A62.
Pour quelle raison ? ? ?
Peu importe, je vais demander à tous mes correspondants de mettre leur port pop3 en SSL 995.
Ceci devrait rendre service à tous ceux (et ils semblent nombreux) qui se plaignent de fichiers corrompus sur WLM.
 
Cordialement.
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
3 885  

Re: Fichiers corrompus entre Orange et WLM

En plus c'est la configuration demandée par Orange

Orange_002_06102017_092745.jpg

et Orange_001_06102017_092724.jpg

Le document complet dans l'assistance Orange

Ca fait des années que d'autres et moi diffusons cette configuration.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
dbtours
contributeur occasionnel
3 882  

Re: Fichiers corrompus entre Orange et WLM

Désolé de t’avoir fait perdre du temps, j’ai également passé de nombreuses heures à tracer et chercher pourquoi seulement certains fichiers étaient corrompus.

 

J’espère que ça servira à d’autres qui comme moi se contentaient de la configuration par défaut de WLM.
 
L’idéal aurait été que l’on ne puisse pas recevoir de mails si le pop3 n’est pas sécurisé.
 
Je considére le probleme comme résolu.
 
Merci encore.
AurélienR
contributeur
3 789  

Re: Fichiers corrompus entre Orange et WLM

Bonjour,

 

Un petit message sur ce thread pour vous remercier du diagnostic (très complet) et de la solution trouvée !

On a été confrontés à ce souci, je confirme la résolution du problème en passant en SSL (testé avec WLM 2012)

 

Encoire merci :-)

dbtours
contributeur occasionnel
3 781  

Re: Fichiers corrompus entre Orange et WLM

Bonjour AurelienR,

 

Quelques remarques en conclusion :


- La configuration avec le port 110 (par défaut) dans WLM existe depuis plusieurs années sur des machines Win7 mais le problème de fichiers corrompus est apparu récemment.
- WLM configuré avec le port 110 fonctionne parfaitement avec SFR et FREE.
- Rien n’interdit d’utiliser le port 110 avec Orange.
Mais dans ce cas, il y a bien un problème de certains fichiers corrompus entre Orange et WLM.
Problème qui peut être contourné en utilisant le port 995 préconisé par Orange.

 

Cordialement.

TontonYves-02
contributeur
3 775  

Re: Fichiers corrompus entre Orange et WLM

Survenue du problème WLMail/Orange:
C'est en juin 2017 que j'ai décidé de sauvegarder à part les .pps corrompus
en raison de leurs pourcentage important. Donc c'est un problème qui date
de quelques mois seulement et qui vient d'une modif des logiciels d'Orange.
Remède:
Votre solution consistant à affecter le port 995 sécurisé ssl au pop3
je l'ai appliquée, elle marche parfaitement et résoud le problème.
Merci encore pour la création de ce sujet et cette excellente solution.
Merci à tous.

Baudinard
contributeur
3 673  

Re: Fichiers corrompus entre Orange et WLM

Cette modification du POP3 résoud aussi les erreurs rencontrées avec les fichiers pps et mp4 reçus par l'intermédiaire d 'Outlook 2007 qui depuis quelques mois aléatoirement étaient modifiés par l'adjoction d'octets suppplémentaires.

 

Merci à tous pour le travail d'analyse effectué.

michel Mary

beauvert
contributeur
3 436  

Re: Fichiers corrompus entre Orange et WLM

Bonjour,

 

Je rencontre les mêmes difficultés de lectures de mp4 qui s'arrêtent après 10 secondes de lectures et de pps impossible à ouvrir.

J'ai changle le pop3 en 995 SSL avce choix automatique et cela ne fonctionne toujours pas.

Merci pour tout ce qui a été ecrit précédement ... et votre aide à venir !

 

 

dbtours
contributeur occasionnel
3 428  

Re: Fichiers corrompus entre Orange et WLM

Bonjour,
La modification du port pop3 en 995 SSL ne change rien pour les fichiers déjà téléchargés par Windows Live Mail.
En effet, à la connexion de WLM au serveur, le fichier est téléchargé une fois pour toute dans WLM.
Si au moment du téléchargement le port n'était pas le 995, le fichier est détérioré définitivement.
Le changement de port ultérieurement ne répare pas le fichier détérioré...
Deux solutions : soit télécharger le fichier directement depuis le serveur orange si il est toujours présent ou se faire renvoyer les fichiers détériorés.
Cordialement.
Handie
contributeur occasionnel
3 230  

Re: Fichiers corrompus entre Orange et WLM

Bonsoir,

 

Enfin une solution pour les fichiers MP4 que l'on m'envoyait, que je réceptionnais par Windows Live Mail et qui étaient toujours corrompus depuis un certain temps et impossible à lire ... j'ai bien fait de venir faire un tour par ici

 

J'ai modifié courrier entrant et sortant dans WLM pour Orange, comme indiqué, et tout semble ok maintenant, merci aux contributeurs de ce fil

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753017 membres inscrits 🧡

3490 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne