Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Filtrage Mail

micbnd1
contributeur occasionnel
774  

Filtrage Mail

Bonjour ,

 

Orange filtre certains mails,

a qui peut on s adresser pour expliquer qu il ne faut pas bloquer les mails en provenance d un  certain domaine ?

 

nous sommes beaucoup dans ce cas la .

 

Faut faire une petition ?

changer de fournisseur d'acces ??? 

5 RÉPONSES 5
papou22
#TopMembre
#TopMembre
741  

Re: Filtrage Mail


@micbnd1 a écrit :

Bonjour ,

 

Orange filtre certains mails,

a qui peut on s adresser pour expliquer qu il ne faut pas bloquer les mails en provenance d un  certain domaine ?

 

nous sommes beaucoup dans ce cas la .

 

Faut faire une petition ?

changer de fournisseur d'acces ??? 


Bonjour @micbnd1,

 

Faire faire une pétition? Pas sur ce forum ! C'est interdit par les règles d'usage.

Changer de fournisseur ? A ton aise. A nous, clients comme toi, ça ne nous fait ni chaud ni froid et le chantage au changement de fournisseur nous laisse de marbre.

 

Mais si tu exposais le cas à la cellule Abuse abuse@orange.fr , ça aurait plus de chances de succès que de lancer un message à la cantonnade sur un forum public sans même préciser de quels domaines il s'agit !

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
719  

Re: Filtrage Mail

Bonjour Micbnd1

 

Orange déplace dans les indésirables les mails détectés indésirables par son antispam.

Tu as deux actions possibles depuis le paramétrage de ta boite mail.

 

  • Tu peux spécifier de laisser les mails dans la boite de réception

 

  • Tu peux déclarer un domaine en liste verte

 

Ca se trouve dans "mes préférences"

 

Orange_013_03092017_113223.jpg

 

 

Ensuite au cas par cas

Tu peux, lorsque qu'un mail est déclaré spam par l'anti spam, utiliser le bouton déclarer comme ...

Orange_014_03092017_113803.jpg

Et cliquer sur non indésirable.

 

Ensuite, si tu l'as fait,  il t'est proposé d'ajouter l'émetteur à ta liste verte.

Orange_015_03092017_113839.jpg

Dès que tu as cliqué sur les >> alors l'émetteur est inscrit dans la liste verte et l'ajout *** SPAM *** est retiré de l'entête du message.

 

Merci pour ta question, je n'allais tout de même pas laisser les mails de la fédération de rugby d'Ecosse se faire traiter de SPAM. :robotwink:

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
micbnd1
contributeur occasionnel
671  

Re: Filtrage Mail

c est ce que je voulais :  qui contacter  .

merci pour le abuse@orange.fr

micbnd1
contributeur occasionnel
657  

Re: Filtrage Mail

Si nos mails iraient dans les spams on serait deja content ,

mais c est qu'il ne vont pas jusque là justement :

 

@ tous,

Le support Frontier confirme avoir des problèmes de renvoi des codes de vérification vers les boites Orange.

Vous devez passer par un service de messagerie tiers pour recevoir vos mails de chez Frontier Devs.

Je crois qu'ici le problème n'a rien à voir avec Elite ou un autre jeux, c'est purement un problème de messagerie récurent chez Orange. D'après mon expérience, leur réponse est souvent que c'est du a des opérations de maintenance ponctuelle, mais là je parle surtout du milieu professionnel des entreprises. Cela peut aussi venir du fait que le mail est envoyé par un robot et se retrouve bloqué par leur règles de sécurité.

Toujours est-il qu'une messagerie pas fiable ça craint.

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
624  

Re: Filtrage Mail

Salut micbnd1

 

Lourde accusation

J'espère que tu as tord et je crains que tu n'aies raison ! :robotwink:

Ca mérite un minimum d'investigations de la part d'Orange !

 

Merci de ton signalement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755253 membres inscrits 🧡

1818 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne