Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Filtres anti Spam et protection des mails Orange

Pmmwatchlover
contributeur
3 086  

Filtres anti Spam et protection des mails Orange

A peine activée, mon adresse mail Orange a reçu pas moins de 32 messages SPAM ou tentatives de fisching. Pour avoir travaillé avec d'autres Opérateurs, je peux dire que la messagerie Orange est un nid à virus. Orange pourrait (s'il le souhaitait) mettre en place de filtres efficaces contre cette pollution. Tant que je continue à recevoir autant de messages non sollicités, et pire, des emails dangereux, je ne ferai pas de mon adresse Orange ma boîte mails principale. 

Si vous constatez le même problème, n'hésitez pas à témoigner vos expériences de sorte que notre opérateur bouge et améliore ses prestations.

Pmmwatchlover

16 RÉPONSES 16
papou22
#TopMembre
#TopMembre
3 061  

Re: Filtres anti Spam et protection des mails Orange

Bonjour @Pmmwatchlover ,

 

"je peux dire que la messagerie Orange est un nid à virus"

 

Ne pas utiliser le mot "virus" à tord et à travers !

Un virus informatique est une code malfaisant qui s'installe sur le PC à l'insu de son utilisateur et, comme un virus réel a pour but de se répliquer par divers moyens.

 

Ton message n'est que diffamation condamnable par le loi.

 

Par ailleurs, ton message est contraire aux règles d'usage de ce forum.

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Pmmwatchlover1
contributeur
2 993  

Re: Filtres anti Spam et protection des mails Orange

Bonjour Papou22,

Nous sommes sur un forum où je suppose qu'une certaine liberté d'expression existe. 

Ceci dit, vous n'apportez aucune solution à l'observation que j'ai signalée. S'il ne s'agit pas de virus, comment définissez-vous des emails porteurs, soit de pièces jointes qui une fois ouvertes infectent votre système ou introduisent un cheval de Troie, ou de liens visant à vous soutirer des informations confidentielles, comme des mots de passe ?

Selon votre réponse qui sans nul doute sera érudite, vous pourrez alors parler de "diffamation" ou de "violation" de la loi. 

Soyez constructif, et mesurez la portée de vos propos. Car avant de les utiliser, je vous suggère vivement de consulter la loi elle-même. L'accusation de diffamation ne s'utilise pas "à tort et à travers"

Bien cordialement

dompierre17
contributeur
2 955  

Re: Filtres anti Spam et protection des mails Orange

J'ai exactement le même problème que Pmmwatchlover

S.V.P faites quelque chose...

Ca  devient limite.

 

Pmmwatchlover1
contributeur
2 941  

Re: Filtres anti Spam et protection des mails Orange

Bonjour dompierre17,

Je vous remercie pour ce témoignage constructif. Pour l'heure, je n'utilise pas mon email Orange. Tant que je devrai quotidiennement classer comme indésirables une bonne quinzaine de Spams, publicités diverses etc... Je ne vois aucun intérêt. C'est chronophage. Je continue à utiliser un service mail où je ne reçois quasiment jamais ce genre de pollution publicitaire. Quant aux messages susceptibles d'être dangereux, le fournisseur a installé des filtres puissants qui bloquent ces risques, avant même qu'ils ne me soient délivrés.

Orange devrait au moins réagir, car je suis certain qu'un modérateur suit notre communauté. Plus il y aura de témoignages, plus nous aurons de chances que les choses s'améliorent.

Cordialement

Pmmwatchlover

Olivier7272
contributeur
2 916  

Re: Filtres anti Spam et protection des mails Orange

Bonjour à tous

 

je vous rejoins sur le niveau très faible de l'anti-spam d'Orange:

- bloquer 400 adresses e-mail ou domaine 

- bloquer 100 "objets" (mot ou phrase)

 

le plus gênant c'est que l'on paye pour ça car c'est inclus dans l'abonnement d'orange. 

A titre de comparaison, une adresse email chez laposte.net vous offre une protection beaucoup plus puissante grace à la création de règles qui vous permettent automatiquement de filtrer les messages que vous ne voulez pas. Je ne parle même pas de GMail ou Outlook qui ont des années d'avance. 

Bref, Orange a beau être le fournisseur n°1 d'accès à internet, les services derrières ont du mal à suivre.

 

en espérant être entendu comme Pmmwatchlover

Daniel35
Orange Star
Orange Star
2 893  

Re: Filtres anti Spam et protection des mails Orange

Bonjour @Olivier7272 

 

Bloquer les adresses  ou domaines émetteur ne sert à rien.

Les spammeurs n'utilisent jamais 2 fois les mêmes. Ils sont casse-pieds mais pas idiots.

Alors 400 ou 400000. Bof.

 

Et si tu veux des filtres plus élaborés que ceux minimalistes du webmail (même si on peut aussi créer des filtres en plus du blocage "objets" via Mes préférences) utilise un logiciel. Tu parles d'Outlook.

Thunderbird est aussi très bien et permet des règles de filtres suivant les critères de ton choix.

Il embarque aussi un système d'auto-apprentissage lorsqu'on déclare les messages comme indésirables.

Et on peut lui ajoindre Signal Spam pour aider à lutter contre ce fléau.

 

Cordialement
Daniel35
.

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Olivier7272
contributeur
2 885  

Re: Filtres anti Spam et protection des mails Orange

Merci @Daniel35 pour ta réponse.

 

Pour Outlook je parlais de leur service Webmail également (https://outlook.office.com/). Evidemment, rien ne remplacera un logiciel type Thunderbird mais l'avantage majeur du Webmail est de pouvoir consulter partout ses mails sur des plateformes différentes (SmartPhone,Tablette, PC, Mac, Linux, ...) alors que le logiciel lui reste attaché à une plateforme unique.

Le message principal est qu'Orange pourrait largement améliorer son système anti-spam 

Je reste preneur d'astuce néanmoins !

 

Cordialement

 

Olivier

Daniel35
Orange Star
Orange Star
2 880  

Re: Filtres anti Spam et protection des mails Orange

Bonjour @Olivier7272 

 

Le webmail n'est qu'un outil.

Les messages sont sur les serveurs.

Il suffit d'adapter sa pratique quand on bouge.

Pour moi:

Thunderbird sur PC en POP avec option de laisser les messages sur le serveur 14 jours.

Quand je bouge (souvent): smartphone android, avec appli Gmail dans laquelle j'ai déclaré mes différents comptes @orange. @domaine perso et autres... En mode IMAP. Il faut juste être vigilant pour les suppressions.

Parfois PC tiers et webmail suivant usage particulier pour un message.

 

Et sauvegardes très régulières via Thunderbird.

Quid pour toi si bug serveurs, piratage, fausse manip... Pas de sauvegarde.?.

 

Il existe éventuellement un version portable de Thunderbird sur clé USB avec toutes ses données. Perso je préfère mon smartphone.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Pmmwatchlover1
contributeur
2 859  

Re: Filtres anti Spam et protection des mails Orange

Bonjour chers contributeurs,

Je suis ravi de ne plus me sentir seul !

Ceci dit, est-il possible de configurer la boîte Orange en POP ? Personnellement, je n'aime pas le IMAP.

Alors si quelqu'un connaît les configurations POP serveur entrant et sortant, je suis preneur.

Cordialement,

Pmmwatchlover

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753017 membres inscrits 🧡

2969 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne