Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Fonction "importation de contacts" ne fonctionne pas

Peudge
contributeur
1 352  

Fonction "importation de contacts" ne fonctionne pas

Je souhaite importer mes contacts depuis mon Outlook vers ma messagerie Orange. 

Pour cela, j'ai fait exactement comme décrit dans la procédure. J'ai exporté mon carnet d'adresse Outlook sous un fichier au format .csv. 

Dans l'interface web de la messagerie orange, je suis allé sur "contacts" -> "autres fonctions" ->"importer"

Là, une fenetre s'ouvre et me propose d'importer le fichier. 

Problème : lorsque je clique sur "sélectionner le fichier" il ne se passe rien.... 

J'ai essayé avec Chrome et Firefox, j'ai désactivé mes anti popups, rien n'y fait, pas moyen de naviguer jusque mon fichier csv....

Est ce un probleme au niveau du site Orange ?

Merci de votre aide.

7 RÉPONSES 7
papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 344  

Re: Fonction "importation de contacts" ne fonctionne pas

Bonjour @Peudge,

 

Laisse tomber !

 

Importer des contacts d'un logiciel de messagerie vers le web est une très très mauvaise idée ! Les contacts sur le web, c'est exactement ce que les pirates viennent chercher pour les arnaquer !

 

Les contacts dans Outlook ou autre, eux, sont en sécurité derrière deux pare-feu : celui de la box et celui de l'OS.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

remetstestongs
super fan
super fan
1 312  

Re: Fonction "importation de contacts" ne fonctionne pas

@Peudge bonjour. Sauvegardez d'abord vos fichiers outlook sur votre pc. (au moins vous en garderez une trace). Ensuite, en haut du ruban outlook, sélectionner fichiers puis ouvrir et exporter puis importer exporter. Choississez valeurs séparées par une virgule puis suivant. Dans la zone importer un fichier rechercher le fichier contacts puis double clic pour sélectionner . Autoriser la création de doublons (ou pas, mais risque de perte de contacts) suivant, dans la zone sélectionner le dossier de destination.........faîtes défiler et sélectionnez contacts puis suivant et cliquez sur Terminer. J'insiste bien sur le fait de garder une copie de vos fichiers outlook sur votre pc pour pouvoir les récupérer au cas où ça ne fonctionnerait pas. Les procédures sont différentes selon les versions outllok (ici procédure outlook 2007, 2013)

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 293  

Re: Fonction "importation de contacts" ne fonctionne pas

Bonjour @remetstestongs,

 

Ce que @Peudge veut faire, c'est l'inverse !!! Ce n'est pas importer dans Outlook, mais exporter vers la messagerie Orange, c'est à dire livrer tous ses contacts sur un plateau à tous les pirates de passage chez lui !

 

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

remetstestongs
super fan
super fan
1 283  

Re: Fonction "importation de contacts" ne fonctionne pas

@papou22: j'ai bien saisi. Selon les versions d'outlook..........import et export se trouvent dans le même panneau: suffit de choisir le bon. 

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 279  

Re: Fonction "importation de contacts" ne fonctionne pas

@remetstestongs,

 

Non, visiblement tu n'as pas saisi !

 

@Peudge a écrit "Je souhaite importer mes contacts depuis mon Outlook vers ma messagerie Orange. " et a même précisé qu'il a déjà fait une exportation d'Outlook vers un fichier .csv. Donc que les fonctions importer et exporter soient dans le même panneau d'Outlook, on s'en balance !

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Peudge
contributeur
1 248  

Re: Fonction "importation de contacts" ne fonctionne pas

Merci beaucoup pour vos réponses, que je n'ai lues que ce matin après avoir trouvé la solution. Il m'a suffi d'utiliser Internet Explorer et là ca fonctionnait. J'ai pu importer mes 2000 (!) contacts outlook (hé oui, 20 ans d'utilisation) vers la messagerie web Orange.

J'espère juste ne pas me faire pirater !!

J'ai fait cela car c'était a priori la seule solution que j'ai trouvée pour importer mes contacts vers mon iPhone.

J'ai essayé la procédure par iTunes mais impossible de trouver la fonction importation de contacts dans iTunes... Bizarre.

Encore merci pour vos réponses, sympa

patrick15100
contributeur
1 049  

Re: Fonction "importation de contacts" ne fonctionne pas

Merci pour vos contributions.

J'ai essayé avec chrome puis Internet Explorer comme conseillé.

Mais cela a échoué...

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753024 membres inscrits 🧡

3279 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne