Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Fréquence de sauvetage des messages dans "brouillons"

bfbf
contributeur
2 786  

Fréquence de sauvetage des messages dans "brouillons"

Bonjour,

sur le mail orange, il m'arrive fréquemment que d'un seul coup la totalité du texte que je viens d'écrire disparaisse, ou que lors de l'envoi, celui-ci n'a pas lieu car il y a un problème sur le serveur.

Le seul moyen de récupérer le texte saisi est alors d'aller voir sur "brouillon" s'il a été sauvegardé. C'est le cas mais le plus souvent partiellement car la fréquence de sauvegarde n'est pas suffisante durant la saisie du texte.

Savez-vous s'il y a possibilité d'augmenter cette fréquence ?

De plus, lorsque j'appuie sur le bouton brouillon pour effectuer, en cours de saisie du texte, une sauvegarde, je suis averti que le message est dans brouillon et si je veux continuer à saisir du texte, je suis obligé d'aller dans brouillon pour récupérer le message et continuer la saisie. N'y a-t-il pas plus simple ?

D'avance merci de vos réponses

Cordialement

5 RÉPONSES 5
jos76
star
star
2 768  

Re: Fréquence de sauvetage des messages dans "brouillons"

Bonjour @bfbf ,

 

Il n'y a vraiment que le minimum avec la messagerie Orange à partir d'un navigateur Internet .

 

Par contre avec un logiciel client de messagerie il y a d'énormes possibilités . Voir sur celui-ci :

 

https://www.mozilla.org/fr/thunderbird/

 

Exemple :

 

Sélection_760.png

 

Salut

----------------------§§§§§------------------------
- Réfléchir d'abord et cliquer ensuite et non l'inverse .
papou22
#TopMembre
#TopMembre
2 767  

Re: Fréquence de sauvetage des messages dans "brouillons"

Bonjour @bfbf,

 

Je vais te donner un moyen très simple de ne plus jamais souffrir de de genre de problème et de taper ton texte à ta cadence, sans jamais rien perdre et même de le taper hors connexion, avec en plus un super correcteur orthographique en français ou n'importe quelle autre langue :

 

Laisse tomber cet avorton sous développé de webmail et utilise un vrai logiciel de messagerie.

 

Le webmail n'est a utiliser qu'en dépannage quand on n'est pas sur son propre ordinateur. Tout le reste du temps, utilise Thunderbird, client de messagerie, qui s'installe en deux minutes sur n'importe quel système et t'apporte fonctionnalités, sécurite, stockage local des mails et contacts, etc...

 

Voir ce post en détail :

 

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Lieu-d-hebergement-des-donn%C3%A9es/m-p/1095036#M544...

 

 

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 748  

Re: Fréquence de sauvetage des messages dans "brouillons"

Bonjour


bfbf a écrit :... N'y a-t-il pas plus simple ? ....

Bien évidemment que oui !

 

Tu installes Thunderbird.

 

Lors de la création d'un message, la composition du message est faite dans le dossier brouillon.

Si pour une raison ou une autre tu interromps ta saisie,  rien, R-I-E-N, n'est perdu !

 

Tu peux même commencer un message et le finir le lendemain, il ne te manquera R I E N !

 

 

Avec Thunderbird  ( ou même Outlook, Mail sur Mac ou iPad/iPhone, Email sur Android) l'accès à la boite mail est direct. Fini les impacts des plantages du Portail Orange ou de ses surcharges.

 

 

C'est toi qui voit.

 

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
bfbf
contributeur
2 726  

Re: Fréquence de sauvetage des messages dans "brouillons"

lBonjour,

merci à tous ceux qui ont bien voulu me répondre.

je connais ces logiciels de messagerie seulement leur interface avec le serveur orange n'est pas toujours fiable et de plus, les mails atteignent ces messageries plus tard que sur le mail orange. Et uis la synchro marche lus ou moins bien.

Je me satisfais donc de ce mail orange car je le retrouve à partir de tous les PC que j'utilise que ce soient les miens ou pas. 

Ma question est seulement de savoir si on peut paramétrer la fréquence de sauvegarde automatique dans "brouillons" des textes saisis

Cordialement

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 716  

Re: Fréquence de sauvetage des messages dans "brouillons"

Bonsoir

 

Tu ne connais que le nom de ces applications, visiblement on t'a mal renseigné.

 

je connais ces logiciels de messagerie seulement leur interface avec le serveur orange n'est pas toujours fiable

Faux, ils utilisent exactement la même interface que le webmail, le webmail et ces logiciels utilisent tous les serveurs IMAP et SMTP. Le webmail est un client mail dans le portail

 

et de plus, les mails atteignent ces messageries plus tard que sur le mail orange.

Là aussi, ce n'est pas exact, si tu utilises ces applications elles se connectent toutes les x minutes au serveur mail (x est paramétrable, par défaut il vaut souvent 15), sauf que ces applications l*sont faites pour tourner en mode réduit et téléchargent les mails régulièrement, quand tu as besoin d'un message, il est déjà arrivé avec sa pièce jointe. Avec le webmail, en fait c'est nettement plus lent, le client orange, repasse les messages au serveur web qui génère une page web dynamique avec toutes les en-têtes et pieds de pages et la publicité, toutes choses qui ne font pas partie du message. Si en plus il y a une pièce jointe, tu devras attendre pour la télécharger.

Il n'y a pas plus rapide que ces applications.

Les messages féjà consultésont dans ta machine, avec le webmail tu dois les retélécharger à chaque lecture.

 

 

Et uis la synchro marche lus ou moins bien.

Là il va te falloir sortir des chiffres.  "Plus ou moins bien" est un jugement de valeur, ce n'est pas une mesure objective.

Avec un client mail tu peux utiliser le mode POP (le webmail n'utilise que le serveur IMAP), il télécharge  les derniers mails reçus et ferme la connexion. J'utilise ce mode depuis environ 20 ans et je n'ai jamais eu de problèmes de synchronisation. Cherche sur ce forum les post du type "Serveur IMAP inaccessible", tu verras que ce ne sont pas des cas isolés. Ces messages correspondent à une perte de connexion entre webmail et serevur Mail.

 

Ensuite, tu peux faire l'essai sans perturber ton schéma actuel.

Qu'il y ait un ou plusieurs clients mail qui prélèvent les messages ne perturbe rien, tant qu'on les configure pour ne pas supprimer de messages de la boite mail, c'est simple à faire.

 

Enfin, que feras-tu en cas de piratage de ta boite mail ?  Comment comptes tu empêcher le pirate d'effacer tes messages ? S'ils sont dans ton ordi, ils sont sauvegardable en 10 sec, sans même nécessiter de connexion Internet.

 

Ton ordinateur est protégé des pirates par ta box (elle masque complètement la présence de ton ordi) et son pare-feu. Ton ordi ets protégé par un pare-feu. Tes mails et tes contacts sont sur un serveur ouvert à la terre entière, la seule protection est ton mot de passe. Quand l'as-tu changé pour la dernière fois ?

 

Le risque sécuritaire du webmail n'est pas entre tes mains, il est réel et tu n'as aucune parade.

La sauvegarde des données de ton client mail prend 10 sec, ielle te protège du risque technologique.

 

Que comptes tu faire si jamais tu devais changer d'opérateur ? Es-tu prêt à abandonner tes mails ?

 

Cordialement

PhilDur

 

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753012 membres inscrits 🧡

3884 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne