Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Fusion Adresse Mails Orange et pérénnité du compte.

L0cked
contributeur occasionnel
1 235  

Fusion Adresse Mails Orange et pérénnité du compte.

Bonjour,

 

Comme beaucoup je suppose, je dispose de plusieurs adresse mail liés aux différents FAI / déménagements etc.

J'ai un vieille adresse mail, créée au début des années 2000 en @wanadoo.fr, sur laquelle hormis la quantité folle de spam, il y a encore des mails intéressants.

Techniquement, il s'agissait d'un adresse mail enfant du compte principal lié à l'abonnement de mes parents, donc d'un contrat qui ne m'appartient pas.
Depuis j'ai entre autre ma propre adresse mail orange, lié à mon abonnement FTTH actuel - Créée par défaut et totalement useless.

Ma question est simple: Est-ce possible de fusionner, la vieille avec la nouvelle, ne serait-ce que pour avoir accès à la nouvelle Interface, moins austère  (cf image

 

 

Ou conserver l'adresse mail en tant qu'alias et la rediriger vers une boite mail autre ?

A cela s’ajoute une crainte, si demain le contrat de mes parents est résilié, est-ce que mon adresse sera maintenue indéfiniment ?
Quelle sont les conditions de résiliation d'une adresse mail ?
Cordialement,
Florent.


Solutions approuvées
papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 165  

Re: Fusion Adresse Mails Orange et pérénnité du compte.

Bonjour @L0cked ,

 

Les conditions de résiliation sont explicites :

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/la-gestion-de-vos-offres-et-options/resilier-vot...

 

Elles disent : Votre adresse mail Orange (ou wanadoo) est conservée pendant 6 mois.

 

C'est une obligation légale. Il arrive qu'Orange ne supprime pas cette adresse après cette période si elle a encore une activité mais c'est du rab gratuit et aux risques et périls de l'usager. Elle peut disparaitre n'importe quand et sans préavis après ces 6 mois.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Voir la solution dans l'envoi d'origine

7 RÉPONSES 7
papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 205  

Re: Fusion Adresse Mails Orange et pérénnité du compte.

Bonjour @L0cked - Florent

 

Installe un logiciel de messagerie comme Thunderbird et définis toutes tes adresses dedans. C'est autrement plus sympa et sécurit que la messagerie webmail basique !

 

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

L0cked
contributeur occasionnel
1 171  

Re: Fusion Adresse Mails Orange et pérénnité du compte.

Bonjour Papou22,

 

Merci pour ta réponse, j'utilise effectivement Thunderbird pour consulter toutes mes boites mails actives, mon vieux compte Orange est dessus mais pas le nouveau car il ne me sert à rien.
En déplacement ou sur le PC du bureau, occasionnellement, j'utilise le Webmail.
Saurais-tu me dire si cette boite mail utilisateur serait conservée dans le cas ou le contrat titulaire du compte parent est résilié ?
J'ai fouillé un peu, je trouve des réponse basiques sur la gestion des utilisateurs, mais pas d'info concernant le maintient de cette adresse mail. Au final, après 20 ans d'utilisation à revient la propriété d'une adresse mail ?
Florent.

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 166  

Re: Fusion Adresse Mails Orange et pérénnité du compte.

Bonjour @L0cked ,

 

Les conditions de résiliation sont explicites :

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/la-gestion-de-vos-offres-et-options/resilier-vot...

 

Elles disent : Votre adresse mail Orange (ou wanadoo) est conservée pendant 6 mois.

 

C'est une obligation légale. Il arrive qu'Orange ne supprime pas cette adresse après cette période si elle a encore une activité mais c'est du rab gratuit et aux risques et périls de l'usager. Elle peut disparaitre n'importe quand et sans préavis après ces 6 mois.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

L0cked
contributeur occasionnel
1 153  

Re: Fusion Adresse Mails Orange et pérénnité du compte.

Effectivement, c’est limpide, et effrayant, perdre une boite mail de 20 ans, c’est perdre une identité...
Merci pour ta réponse !

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 150  

Re: Fusion Adresse Mails Orange et pérénnité du compte.

@L0cked ,

 

Si tu as si peur que ça, il ne reste plus qu'à reprendre un abonnement Orange et faire ce qui est décrit dans ce post :

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Mail-secondaire-wanadoo-sur-compte-des-parents-%C3%A...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

L0cked
contributeur occasionnel
1 123  

Re: Fusion Adresse Mails Orange et pérénnité du compte.

Merci pour le lien vers ce post, qui répond effectivement à ma question, cependant, cela transfère le soucis sur un autre compte, si départ à la concurrence, je serais à nouveau coincé (mais au moins ce sera de mon fait).

 

Je vais donc procéder autrement:

Je viens de créer un alias sur mon nom de domaine qui redirige vers une boite mail non dépendante d'un FAI.

Le but sera de remplacer les comptes liés à cette vieille adresse vers l'alias, ainsi, dans une bonne année, je pourrais clôturer le mail Orange est être autonome sur la gestion de mes adresses.

Merci beaucoup pour ton aide.

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 075  

Re: Fusion Adresse Mails Orange et pérénnité du compte.

Bonjour @L0cked ,

 

Dans ta situation, l'urgence des urgences est au minimum de sauvegarder tous tes mails chez toi dans ton Thunderbird sous peine de tout perdre si ton compte disparait.

 

Assure toi qu'il est à jour de tous les mails et fais-en des sauvegardes locales.

 

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755255 membres inscrits 🧡

2059 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne