Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Fusion de deux comptes utilisateurs

jpfev06
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 355  

Fusion de deux comptes utilisateurs

Bonjour,

J'ai été amené à résilier mon compte internet pour cause de déplacements, et j'utilise un domino 3G. Tout cela fonctionne très bien. Mais voilà cela m'a créé un compte utilisateur supplémentaire, avec une nouvelle adresse mail. J'aimerais pouvoir transférer mes dossiers d'un compte sur un autre, puisque mon utilisation du domino risque de se prolonger au delà des six mois de garde par orange de mon ancienne adresse. Quelqu'un aurait-il une astuce pour faire cette fusion de comptes ou tranférer les dossiers.

Je vous remercie

6 RÉPONSES 6
papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 344  

Re : Fusion de deux comptes utilisateurs

Bonjour @jpfev06,

 

Au lieu d'essayer de déplacer tes dossiers d'un compte à l'autre, le mieux est de les importer chez toi. Tu es propriétaire de ces informations. Elles n'ont rien à faire chez ton fournisseur d'accès et, comme tu le constates, dès que tu y changes quelque chose, ça te pose problème et tu risques de tout perdre. Si tes dossiers de mails (et tes contacts) sont chez toi, dans un logiciel client de messagerie, en cas de changement de compte ou de fournisseur, la seule chose à faire est de faire connaitre ton nouveau compte à ton logiciel et rien d'autre ne change.

 

Un peu de lecture :

 

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/avertissement-s%C3%A9curit%C3%A9/m-p/367633#M15426

 

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Lieu-d-hebergement-des-donn%C3%A9es/m-p/1095036#M544...

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

jpfev06
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 261  

Re : Fusion de deux comptes utilisateurs

Merci pout ta reponse, j'ai testé depuis Thunderbid, mais bon je n'ai pas encore pris la bonne mesure du logiciel. Je ne sais pas encore ce que je vais faire... Je pensais avoir d'autres possibilités de la part d'orange, ne changeant pas de FAI. Entièrement d'accord pour la sécurité, mais bon peut-être un peu plus sûr, mais l'ordi n'est pas non plus exempt de bug...

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 244  

Re : Fusion de deux comptes utilisateurs


@jpfev06 a écrit :

Merci pout ta reponse, j'ai testé depuis Thunderbid, mais bon je n'ai pas encore pris la bonne mesure du logiciel. Je ne sais pas encore ce que je vais faire... Je pensais avoir d'autres possibilités de la part d'orange, ne changeant pas de FAI. Entièrement d'accord pour la sécurité, mais bon peut-être un peu plus sûr, mais l'ordi n'est pas non plus exempt de bug...


Bonjour @jpfev06,

 

Si tu veux d'autre possibilités de la part d'Orange, consulte Orange. Ici, c'est un forum d'entraide entre usagers.

 

Quant-à "peut-être un peu plus sûr."

 

J'ai tapé "Piratage" pour toi dans la zone de recherche de ce forum.

 

https://communaute.orange.fr/t5/forums/searchpage/tab/message?allow_punctuation=true&q=piratage

 

Plus de 1000 discussions sur ce sujet. Quasiment toutes en mode webmail pour voler les contacts ! Et après ça, on se demande pourquoi on reçoit de spams à gogo !

 

"mais l'ordi n'est pas non plus exempt de bug.."

 

Ça, c'est ce qu'on appelle "enfoncer une porte ouverte" ! C'est bien pourquoi on n'oublie jamais de recommander d'en faire des sauvegardes. Je pourrai même te proposer un moyen de la faire automatiquement, tous les jours et de façon transparente. Il suffit de décider de s'organiser une fois pour toutes pour la faire !

 

Ceci dit, chacun est ici libre de son choix. Quand une personne vient exposer un problème, on lui donne une solution.

 

Son choix est donc :

- Rester avec son problème

- Appliquer la solution et se débarrasser de son problème.*

 

A toi de voir...

 

 

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

jpfev48
contributeur occasionnel
1 214  

Re : Fusion de deux comptes utilisateurs

Merci pour les deux solutions proposées....

L'informatique n'étant pas mon fort, retrouver les fonctions d'un nouveau logiciel demande toujours un peu plus de temps...

jpfev48
contributeur occasionnel
1 208  

Re : Fusion de deux comptes utilisateurs

Une question supplementaire : dans quel dossier se trouve les mails et dossiers de Thunderbird sur son ordi?

Merci

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 197  

Re : Fusion de deux comptes utilisateurs


@jpfev48 a écrit :

Une question supplementaire : dans quel dossier se trouve les mails et dossiers de Thunderbird sur son ordi?

Merci


Bonjour @jpfev48,

 

Le dossier de chaque compte est indiqué dans Outils / Paramètres des comptes / Paramètres serveur, rubrique "répertoire local".

 

De façon plus globale, tous les éléments variables de Thunderbird : Mails, Contacts, Paramétrage se trouve dans un seul dossier dont l'adresse est indiquée en cliquant sur le point d'interrogation / Informations de dépannage / rubrique "Dossier de profil".

 

Pour effectuer une sauvegarde complête de Thunderbird, c'est ce dossier qu'il faut copier sur support externe.

 

P.S : Dans la mesure ou ce dossier réside dans le dossier caché Appdata du système, pour y accèder, il faut au préalable indiquer à Windows d'afficher les dossiers cachés dans l'explorateur Windows :

 

Capture.png

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753007 membres inscrits 🧡

3752 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne