Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Fusionner deux boîtes mail

Lea847
contributeur
10 163  

Fusionner deux boîtes mail

Bonjour à tous, 

 

J'ai une adresse mail orange à mon nom depuis des années, elle me sert aussi bien professionnellement que pour ma vie privée. 

J'ai depuis deux ans un abonnement internet orange, avec donc une autre adresse aussi à mon nom où je reçois quelques emails, notamment ceux relatifs à mon contrat.

J'aimeras fusionner ces deux adresses, pour qu'elles n'en soient plus qu'une ou bien si vous préférez garder mon adresse mail que j'ai depuis des années pour qu'elle soit la principale de mon contrat.

 

Est-ce possible ? Si oui, savez-vous les manipulations à effectuer ?

 

Merci d'avance, 

 

Respectueusement 

 

Léa 

4 RÉPONSES 4
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
10 109  

Re : Fusionner deux boîtes mail

Bonjour Lea

 

C'est techniquement possible.

Tout simplement parce qu'une adresse est quelque chose de volatile, tu peux l'attacher à n'importe quelle boite mail du moment que tu reste dans le même domaine (domaine == partie de l'adresse à droite du @ ).

 

Si tu veux le réaliser toi même il faut que tu aies la maitrise totale des deux comptes auxquels ses deux addresses sont rattachées. Si tu préfères, si un des comptes est déjà résilié ça devient galère et il vaut mieux le faire faire à Orange.

 

 

Dans tous les cas, il faut prendre des précautions pour conserver les contenus

Pour les contacts : un export des contacts

Pour les messages : il faut les récupérer avec un logiciel de messagerie

 


Rappel : Lire ses mails avec un navigateur les laisse sur le serveur et ne permet pas de se les approprier.

Seule la lecture des mails avec un "client de messagerie" permet de les récupérer et de les conserver sans limite,  même si le compte est résilié.


 

Lors des changement de compte effectuées par Orange, les boites mails sont supprimées et recrées, les contenus sont effacés irrémédiablement. C'est à l'utilisateur d'en avoir récupéré le contenu avant.

 

 

Pour deux comptes non résiliés, la séquence est :

 

  • Sauvegarder les messages avec un client de messagerie
    (facultatif, mais alors s'interdir de râler en cas de perte des contenus)
    Exporter les contacts

 

  • Renommer le compte qui porte l'adresse qu'on souhaite déplacer.
    (Du coup l'adresse n'est plus attachée à un compte)

 

  • Faire dégriller l'adresse par l'assistance Orange
    Le dégrillage n'est possible que si l'adresse n'est plus attachée à une boite mail

 

  • Attendre 2 jours

 

  • Créer un compte secondaire ou principal avec l'adresse mail qui a été dégrillée
    Si la création est impossible (adresse mail déjà existante ou équivalent), redemander le dégrillage

 

Cordialement

PhilDur

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
liliane17
contributeur
9 429  

Re: Fusionner deux boîtes mail

comment reprendre une ancienne adresse mail et la fusionner avec un nouvelle

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
9 419  

Re: Fusionner deux boîtes mail

impossible - pour les explications, ajoute un grain de gentillesse, et un doigt de courtoisie

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
papou22
#TopMembre
#TopMembre
9 416  

Re: Fusionner deux boîtes mail

Bonjour quand même @liliane17

 

(Quand on s'adresse à des bénévoles pour leur demander un coup de main, ma maman m'a appris qu'un minimum de courtoisie s'impose ! Pas chez toi ?)

 

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/recuperation-adresse-mail/m-p/697188#M33682

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754745 membres inscrits 🧡

3760 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne