Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Fusionner les messages

Lamarckjohn
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 175  

Fusionner les messages

Bonsoir,

Je dispose de 4 adresses pour 4 utilisateurs différents. Je voudrais tout regrouper, en conservant mes adresses, mais que tous les messages soient accessibles directement à partir d'un utilisateur principal.

Merci de votre aide

14 RÉPONSES 14
melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 170  

Re: Fusionner les messages

bonsoir @Lamarckjohn

 

en attente d'autres intervenants

voir ici au cas ou

https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/l-utilisation-du-mail-e...

 

bonne soirée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 149  

Re: Fusionner les messages

Bonjour @Lamarckjohn,

 

Quand on a plusieurs adresses, pour les gérer toutes en même temps et ne plus jamais avoir à s'identifier ici ou là, il suffit d'utiliser un logiciel client de messagerie et de les y définir toutes.

 

Dans un logiciel comme Thunderbird, toutes les adresses seront relevées en même temps et on peut choisir, soit d'avoir un jeu de dossiers reçus, envoyés, brouillons, etc... pour chaque compte, soit même de tout recevoir dans une boite globale commune à tous les comptes.

 

Formule très largement préférable aux redirections foireuses en tous genres.

 

Un tas d'avantages en plus.

Voir ceci :

 

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Lieu-d-hebergement-des-donn%C3%A9es/m-p/1095036#M544...

 

Plus sur demande.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Lamarckjohn
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 124  

Re: Fusionner les messages

Oui papou22, je fais ça avec Outlook, mais je voudrais, en plus, disposer de la config que j'ai décrite sur le serveur Orange.

A+

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 098  

Re: Fusionner les messages

Bonjour @Lamarckjohn,

 

Je n'ai jamais compris pourquoi le gens continuent à aller sur le serveur Orange alors qu'ils ont déjà un logiciel de messagerie qui gère leurs mails beaucoup mieux sur leur PC, sur leur téléphone, tablette etc, et qu'ils continuent ainsi à prendre tous les risques de pertes et de piratages en laissant leurs mails sur le serveur Orange !

 

De plus, si tes comptes sont configurés en IMAP sur Outlook, sache qu'en cas de disparition fortuite de tes mails sur le serveur, ils disparaitront aussi de tous les dossiers synchronisés d'Outlook.

 

M'enfin, chacun prend les risques qu'il veut bien prendre !

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Lamarckjohn
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 070  

Re: Fusionner les messages

Le webmail est pour moi un backup.

Au jour le jour j’utilise Outlook avec l’option « Garder copie sur le serveur ».

Pourquoi ? Parce que quand on m’a volé mon PC il y a quelques années, j’étais content de récupérer mes mails chez orange

A+

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 061  

Re: Fusionner les messages

Bonjour @Lamarckjohn

@papou22

À part que ton backup n'y est pas très en sécurité.
Beaucoup moins qu'avec la sauvegarde de ton fichier .pst d'Outlook, et qui n'aurait permis une restauration en 5 mn...! ;-)

Cordialement
Daniel35

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
AlanK
fan
fan
1 048  

Re: Fusionner les messages

Bonjour @Lamarckjohn @Daniel35 @papou22 @melet39

 

>Parce que quand on m’a volé mon PC il y a quelques années, j’étais content de récupérer mes mails chez orange

 

@Lamarckjohn  c'est pas un bon argument je dirais, on fais des sauvegardes des ses fichiers perso (les mail en font partie) sur un ou plusieurs supports externes... et on ne compte sur le webmail orange pour sauvegarder ses mails

 

d'autant plus que tu utilises outlook, donc on peut facilement sauvegarder les mails entre autres...

 

EDIT:  @Daniel35, je n'avais pas vu ton message, pas fait attention!

Lamarckjohn
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 032  

Re: Fusionner les messages

A Daniel35 et AlanK,

Justement j'ai une sauvegarde de Outlook en .pst, mais impossible de l'ouvrir ( trop gros 3.5 Go?). J'ai trouvé des logiciels sur le net qui prétendent le faire, mais il faut payer d'avance!

Avez-vous une solution?

A+

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 028  

Re: Fusionner les messages


@Lamarckjohn  a écrit :

A Daniel35 et AlanK,

Justement j'ai une sauvegarde de Outlook en .pst, mais impossible de l'ouvrir ( trop gros 3.5 Go?). J'ai trouvé des logiciels sur le net qui prétendent le faire, mais il faut payer d'avance!

Avez-vous une solution?

A+


Bonjour @Lamarckjohn,

 

Oui ! Voir cette solution qui est également utilisable pour le fichier .pst d'Outlook :

 

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/quot-Quel-logiciel-de-messagerie-choisir/m-p/846562#...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755287 membres inscrits 🧡

2588 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne