Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Garder sa boîte mail

Sow26
contributeur
1 266  

Garder sa boîte mail

Bonjour,
Ma mère va résilier son abonnement Orange. Est ce que son adresse mail ne sera plus accessible également?
Ma soeur et moi nous avons également une boîte mail orange et un abonnement téléphone avec Orange mais pas internet. Est ce que nos boîtes mails seront également supprimé?
Merci pour vos réponses.
3 RÉPONSES 3
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 258  

Re: Garder sa boîte mail

salut @Sow26

 

par principe une boîte est rattachée à une offre

 

donc toi et ta seoeur vous allez conserver vos adresses

 

pour ta mère, dès qu'elle va résilier, elle ne bénéficiera plus de son adresse que pendant 6 mois (c'est la loi), mais la question est de savoir comment elle gérait ses mails

 

si c'est par le webmail/messagerie orange, elle risque de perdre son carnet d'adresse et ses mails puisque l'accès via son ancienne offre sera résilié

 

avec un client mail, aucun souci, tu te connectes directement au serveur pour télécharger les mail

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 250  

Re: Garder sa boîte mail


@Sow26@  a écrit :
Bonjour,
Ma mère va résilier son abonnement Orange. Est ce que son adresse mail ne sera plus accessible également?
Ma soeur et moi nous avons également une boîte mail orange et un abonnement téléphone avec Orange mais pas internet. Est ce que nos boîtes mails seront également supprimé?
Merci pour vos réponses.

Bonjour @Sow26,

 

Si l'abonnement de ta mère est un abonnement mobile, la suppression de son adresse sera immédiate. Si c'est un abonnement Livebox, l'adresse restera accessible pendant 6 mois.

 

Si les abonnement de ta soeur et de toi sont sur des contrats différents, les adresses resteront actives. Si elles sont liée comme compte secondaire au contrat de ta mère, elles disparaitront aussi.

 

Il est fortement recommandé de sauvegarder tout le contenu sur un logiciel de messagerie AVANT résiliation :

 

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Sauvegarder-les-mails-de-la-messagerie-Orange-dans-...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Sow26
contributeur
1 227  

Re: Garder sa boîte mail

D'accord c'est bien ce que je pensais.. maintenant faut que je regarde si on est rattaché à son compte ou pas, ce dont je ne me rappelle pas^^

Merci beaucoup @papou22 et @fredolerouge

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752957 membres inscrits 🧡

4127 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne