Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Gros soucis avec ma boite mail pro : Orange incapable de donner une solution !!!!!!!!

guillaumedu85
contributeur
683  

Gros soucis avec ma boite mail pro : Orange incapable de donner une solution !!!!!!!!

Bonjour ,

J'ai un soucis avec ma boite mail depuis un mois , impossible de rester connecté plus de 30 mn à suivre (voire moins , ça reste aléatoire) , orange ne me donne pas de solution car ils me disent que ça vient de chez eux en interne.Ils me disent que la connexion reviendra à la normale vers le 30 décembre sauf que c'est la boite mail de mon entreprise et que aujourd'hui je n'arrive presque plus  à me connecté donc je n'ai plus accès à mes dossiers , les mails des clients , les modifs de plans et tout et tout . Je pensais transférer ma boite mail orange vers outlook mais j'ai  peur de perdre mes mails , dossiers et sous dossiers ce qui serait une catastrophe pour moi et mon entreprise . Quelqu'un peut - il me renseigner svp ??

merci par avance

2 RÉPONSES 2
Daniel35
Orange Star
Orange Star
654  

Re: Gros soucis avec ma boite mail pro : Orange incapable de donner une solution !!!!!!!!

Bonjour @guillaumedu85

 

Déjà n'utiliser que le webmail pour gérer sa messagerie professionnelle me parait hasardeux (euphémisme) en termes de sécurité.

 

Utilise un bon client de messagerie comme Outlook, comme tu l'évoques, ou Thunderbird.

Paramètre ton compte en IMAP dans un premier temps, c'est sans risque et tu auras une "photo" de tes dossiers messages dans ton client. Et coté fonctionnement par rapport aux serveurs c'est bien plus efficace.

Et tu pourras faire des sauvegardes...!!!

Puis après les manip ad hoc pour déplacer les dossiers/messages récupérés, passe ton compte en POP.

Si besoin d'aide et si @papou22 passe par là, il te communiquera bien volontiers les liens vers ses (très bons) tutos pour ces procédures, après avoir fait un bond / webmail pour messagerie pro...!

 

Cordialement

Daniel35

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
papou22
#TopMembre
#TopMembre
633  

Re: Gros soucis avec ma boite mail pro : Orange incapable de donner une solution !!!!!!!!

Bonjour @guillaumedu85,

 

@Daniel35,

 

Commence par lire ceci en détails pour t'imprégrer du sujet, et surtout du dernier paragraphe. On passera aux travaux pratiques ensuite :

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Lieu-d-hebergement-des-donn%C3%A9es/m-p/1095036#M544...

 

Ensuite installe un courrielleur qui gérera ta messagerie chez toi, sur un ou plusieurs PC et prépare toi à organiser des sauvegardes locales.

 

Si tu optes pour Outlook, sache qu'il est payant et un peu complexe.

Son alter ego, Thunderbird est plus simple, gratuit (logiciel libre) et fera un travail comparable.

 

Vois ce tuto basé sur Thunderbird :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Sauvegarder-les-mails-de-la-messagerie-Orange-dans-...

 

...mais le principe resterait le même pour Outlook. Si tu l'appliques méthodiquement, sans impatience et en lui laissant le temps de travailler (éventuellement toute une nuit s'il tu as de très gros volumes à importer), le résultat sera que tu auras importé toute ta messagerie webmail sur ton PC, mails et pièces jointes comprises, depuis tous tes dossiers de classement, et si tu te limites au protocole IMAP (première phase de la deuxième façon de faire), il y aura une image miroir entre celle qui est chez toi et celle qui est chez Orange, sans rien perdre.

 

Ceci dit, la deuxième phase est conseillée pour la sécurité car le risque majeur de l'IMAP, c'est que à cause de la synchronisation fournie par le protocole IMAP, si pour une raison quelconque (piratage, erreur humaine ou technique) les mails disparaissent du serveur, ils disparaissent également de tous les équipements en IMAP. Cette deuxième phase, après importation, supprimera les mails reçus du serveur car moins on en laisse sur un serveur, moins on prend de risques et c'est d'autant plus vrai pour des données d'entreprise !

En final, il faudra également importer les contacts sur Thunderbird à l'aide de la procédure mentionnée en fin du tuto, puis les supprimer du serveur car c'est de la pâture pour pirates.

 

Mais l'effort de transition ne s'arrête pas là ! Comme un sacro-saint principe dit qu'en informatique une donnée (importante ou pas) ne doit jamais rester à un seul exemplaire, il est impératif d'organiser des sauvegardes fréquentes et automatiques de toute sa messagerie.

 

Ce post couvre le sujet :

 
 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754858 membres inscrits 🧡

2619 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne