Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Groupes de contacts messagerie

S41
contributeur
1 831  

Groupes de contacts messagerie

Bonjour,

 

Je n'arrive plus à envoyer des mails à mes groupes de contact.

Lorsque je clique sur le  à : mes groupes apparaissent mais lorsque je les sélectionne ils ne figurent

pas dans les destinataires du message.

 

Je n'ai pas trouvé d'infos de dépannage à ce sujet.

 

Merci de bien vouloir m'aider peut-être avez-vous déjà rencontré ce problème.

 

Cordialement 

 

[EDIT: Merci de ne pas écrire en majuscules].

 

7 RÉPONSES 7
papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 829  

Re : Groupes de contacts messagerie

Bonjour,

 

Commence par faire un nettoyage de ton navigateur (lequel ?) et reviens nous dire si ça change quelque chose.

 

http://assistance.orange.fr/effacer-vos-traces-de-navigation-sur-internet-818.php

 

Sinon, essaye avec un autre navigateur. Firefox par exemple.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

GIBET29
contributeur
1 462  

Re : Groupes de contacts messagerie

J'ai exactement le même problème depuis que Contact a changé sur Orange (avant pas de problème)

J'utilise Firefox et je suis sous windows XP

J'ai entré tous mes destinataires d'un groupe contact. Quand je sélectionne le groupe tous les noms apparaissent. Mais quand je valide seule la moitié des noms apparait dans les destinataires des messages

Pour moi qui utilise beaucoup la fonction groupe c'est une catastrophe

J'ai refait tout mon carnet d'adresse et rien n'y fait!!

 

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 454  

Re : Groupes de contacts messagerie

Bonjour @GIBET29

 

Puisque tu utilises beaucoup ta messagerie pour des groupes de contacts, si tu souhaites la traiter sérieusement, je t'encouragerais à utiliser un outil de messagerie sérieux et non pas le gadget de webmail d'Orange : Un logiciel client de messagerie.

 

Voir ce post et les liens qu'il contient :

 

http://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/avertissement-s%C3%A9curit%C3%A9/m-p/367633#M15426

 

Si tu installes Thunderbird, une fois tes contacts importés depuis le webmail, tu crées tes groupes très facilement en définissant chaque groupe vide, puis en sélectionnant tous les contacts que tu veux y mettre par sélection multiple et en faisant un cliquer glisser de ceux-ci vers le groupe approprié.

 

Au moins tu contrôles la situation de chez toi car tout est sur ton PC, et n'es pas victime des programmeux amateurs d'Orange.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

fanfanbb44
contributeur
1 312  

Re : Groupes de contacts messagerie

j'ai exactement le même problème depuis que j'ai installé Windows 10, mais je ne trouve aucune solution et vous ????

ipsos56
fan
fan
1 308  

Re : Groupes de contacts messagerie

Bonjour à tous

 

Allez dans mes contacts sur la page mail

Sélectionnez un  contact en cochant le carré blanc

Cliquez sur gérer mes contacts  et modifier , vérifiez que devant votre adresse mail si "perso" est présent.

Si "autre" présent ,  cliquez sur "autre" et sélectionnez "perso"

Le faire avec chaque cointact

Boinne soirée

 PS

Merci de répondre si ce tuto a réglé votre problème de contacts

 

 

Bonne configuration

 

 contact1.jpg

 

Mauvaise configuration

 

Sans titre3.jpg

creole17
contributeur
1 027  

Re : Groupes de contacts messagerie

Celà fait plus d'une semaine que le problème existe sans réponse de orange .

Aucunes informations.

Bravo la maintenance.

BB52
helper
1 009  

Re : Groupes de contacts messagerie

C'est vrai qu'Orange ne réagit pas spontanément ! heureusement qu'il y a les internautes... Une autre petite question, les amis : quand je vais dans "mes contacts", j'arrive -grâce à la roue crantée- à mettre la liste par ordre alphabétique du NOM et non du PRENOM (ce qui ne m'intéresse pas). OK donc, j'arrive à modifier, mais quand j'écris un mail et que je vais dans "accéder à mes contacts", paf ! je retombe sur un classement alphabétique par PRENOM (et là, pas trouvé comment modifier car pas trouvé de "roue crantée"). Vous pouvez m'aider SVP ? Mille mercis !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754800 membres inscrits 🧡

1769 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne