Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

HACKING MAIL: une adresse mail peut être piratée quand vous surfez sur le Net ou cliquez sur un lien

Diki
incollable
incollable
1 520  

HACKING MAIL: une adresse mail peut être piratée quand vous surfez sur le Net ou cliquez sur un lien

Bonjour,

 

J'ai pu relevé une question récurente sur la Communauté Orange qui fait débat. 

 

  Est-il possible que votre adresse de messagerie électronique Orange ou autre FAI (opérateurs mails) soit piratée pendant que vous surfez sur le Net ou cliquez sur un lien (URL) quelconque ?

 

Répnse: AFFIRMATIF !

 

Comment ? Je ne vous expliquerai pas quelques méthodes que j'ai déjà testées sur moi-même mais en voici une bien connue.

 

C'est un jeu d'enfant !. Lorsque vous visitez un site internet ou e-commerce peu importe et que vous mentionnez votre adresse mail suite à un abonnement aux Newsletters ou un achat en ligne etc.sans le savoir (à votre insu) vous fournissez votre adresse email. C’est le mode de fonctionnement de tout site internet.

 

Que se passe-t-il ensuite ? Toutes vos données collectées à votre insu, notamment votre adresse mail et votre mot de passe que vous auriez enregistré via votre navigateur internet seront encapsulées dans des cookies cryptés et sauvegardées dans la base de données du site internet visité ou le lien frauduleux cliqué par l'usager.

 

Finalement vous décidez de changer de site internet pour vous rendre sur un autre autre site Web. Imaginez que une seconde que ce nouveau site internet sur lequel vous surfez ait un accord commercial avec le premier site précédemment visité consistant à partager leurs bases de données clients (visiteurs, abonnés) et notamment leurs cookies archivées !

 

Le tour est joué ! Par un principe de propagation automatique des données collectées (cookies, mails, historiques, exécution de scripts javascript de votre navigateur internet directement sur le serveur du site visité etc.) et des "Web services" sophistiqués, vous vous retrouvez en CLAIR SUR LE NET ! Adresse email, nom, prénom, adresse IP publique FAI etc.

 

Bien à vous,

Diki

 

1 RÉPONSE 1
Diki
incollable
incollable
1 480  

Re : HACKING MAIL: une adresse mail peut être piratée quand vous surfez sur le Net ou cliquez sur un

Bonjour,

 

ALERTE HACKING PHISHING TELEPHONIE VOIP/RESEAU LOCAL UTILISATEUR ORANGE !!!

 http://www.journaldunet.com/solutions/expert/49727/attention-aux-techniques-de-hack-de-la-telephonie...

 

!!! ATTENTION !!! En cliquant sur un lien de phishnig (style "vous avez gagnez un Samsung Galaxy S7..."  vous fournissez une porte d'entrée à un robot HACKER qui pourra en quelques secondes récupérer votre adresse IP Publique et notamment sniffer votre réseau local (Box Internet Orange) et hacker votre téléphonie IP !!!

 

Faites passer le message svp merci.

 

NE CLIQUEZ SURTOUT PAS SUR CE TYPE DE LIEN FRAUDULEUX

 

Sans vouloir polémiquer et diaboliser ce phénomène de "hacking", si vous estimez que je surenchérie un peu trop le sujet je vous invite à lire un de mes articles traitant notamment sur quelques techniques de détection de hacking que j'ai déjà escaladées vers le Support de la distribution "Tails (Linux) ici =>  http://www.leblogduhacker.fr/live-usb-tails-se-proteger-des-robots-scanners-et-de-lespionnage-massif...

 

Pour ceux et celles qui ne connaissent pas la distribution "Tails" (Linux), elle est soit disant réputée pour être le fleuron de l'anonymat sur le Net et une Super amie de Snowden. 

 

Mon message est clair ici, soyez vigilents, méfiants et faites très attention aux liens (URL) que vous cliquez!

 

Il est notamment très facile de hacker l'adresse  IP publique d'un client FAI notamment par le biais d'un simple mail ouvert par l'usager. Comment ? A titre d'exemple voici un outil connu vers ce lien: http://www.didtheyreadit.com/   Comment se protéger ? Commencez déjà par installer une offre VPN payante sur votre ordinateur que vous pourrez propager sur l'ensemble de vos équipements (tablettes, Smartphone, PC portables etc.)

 

Cordialement,

Diki

 

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754800 membres inscrits 🧡

1722 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne