Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Hacker

Crea-line
contributeur occasionnel
26 318  

Hacker

Bonjour mon adresse mail a été piratée par un hacker (qui me réclame de l’argent) et je ne peux plus recevoir de mails. J’ai bien entendu changé mon mot de passe. Quelqu’un peut-il me dire ce que je peux faire ? Merci d’avance

102 RÉPONSES 102
melet39
#TopMembre
#TopMembre
26 302  

Re: Hacker

bonjour @Crea-line

 

vérifie si tes mails ne sont pas redirigés vers une autre adresse

https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/l-utilisation-du-mail-e...

 

tiens nous au courant pour la suite

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
papou22
#TopMembre
#TopMembre
26 274  

Re: Hacker

Bonjour @Crea-line,

 

Donne plus de précisions car ce que tu as écrit, c'est l'intégralité de ce qu'on en sait, et pour diagnostiquer un problème, c'est peu. Malheureusement la boule de cristal est cassée !

 

- Hackée ? Ça se manifeste comment ?

- Le message te réclamant de l'argent, c'est lequel ? (en masquant la partie gauche des adresses mail)

- Peux-tu encore accèder à ta boite mail ? Comment ?

- Peux tu recevoir un mail que tu t'envoies à toi même ?

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
26 249  

Re: Hacker

Bonjour

Tu as été piraté.

Supprime le renvoi de ton courrier.

La tentative de racket est bidon. Si tu penses qu'elle est crédible fais en une capture d'écran en suivant ce tutoriel.

 

Comment éviter que ça recommence ;

 

Utilise un mot de passe renforcé :

  • longueur d'au moins 10 caractères
  • contenu : mélange de majuscules, signes, chiffres et minuscules (plusieurs de chaque)
  • renouvellement : le mot de passe doit être renouvelé au plus tard au bout de 24 mois

 

N'utilise pas les dossiers contacts des webmails

Ne croit pas au Père Noël du net, il est impossible de gagner quoi que ce soit sur le net sans avoir rien fait pour. Le iPholaxy 25 à 1 Euro, ou l'héritage de 500000€, laisse les aux gogos

Ne publie pas ton adresse mail sur les réseaux dits "sociaux"

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Crea-line
contributeur occasionnel
26 204  

Re: Hacker

Merci pour ta réponse.

Il se présente comme un hacker ayant piraté ma boîte mail il y a quelques temps... assure avoir fait capture d’écran et autres manipulations me montrant en train de visionner sites pédophiles (c’est pourquoi je dis IL) ! Et me menace de les envoyer à famille et amis... sauf si je lui envoie 500 € et suit toute une série de lettres et chiffres... je les imagine bien visionnant ce message et riant aux éclats ! J’ai réussi à récupérer l’usage de ma boite après avoir changé 2 fois de mot de passe... Je sais parfaitement que c’est une arnaque, et n’ai aucune crainte... seulement je pense qu’il y a des personnes plus influençables que moi et que peut-on faire pour l’empêcher de continuer ??? Chaque « petite » action peut au final construire un beau barrage... Lorsque je clique sur l’adresse d’envoi c’est vraiment mon adresse qui apparait.

 

Crea-line
contributeur occasionnel
26 198  

Re: Hacker

Merci pour ta réponse...

contrairement à ce que tu sembles penser, je ne suis pas complètement stupide !

Et moi je crois au Père Noël... qu’un jour tout ce beau petit monde utilisera son intelligence pour faire avancer le monde non pour tenter de lui couper les ailes... et pour une fois, ce message est correctement écrit et ne comporte pas de faute d’orthographe ! Rare !

bonne fin de dimanche

 

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
26 192  

Re: Hacker

Bonjour @Crea-line

 

@PhilDur  @papou22  @melet39

 

Le mail que tu as reçu ne serait pas en relation avec ce sujet ?:

 

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Mail-de-chantage-provenant-de-ma-propre-adresse-mail...

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
26 181  

Re: Hacker


@Crea-line  a écrit :

Merci pour ta réponse...

contrairement à ce que tu sembles penser, je ne suis pas complètement stupide !

Les remarques étaient génériques et pas personnelles, d'autres lecteurs vont passer par là, c'est un forum

Et moi je crois au Père Noël... qu’un jour tout ce beau petit monde utilisera son intelligence pour faire avancer le monde non pour tenter de lui couper les ailes...

Non ca c'est de l'humanisme, croire en l'homme

 

 



@Crea-line  a écrit :pour une fois, ce message est correctement écrit et ne comporte pas de faute d’orthographe ! Rare !

bonne fin de dimanche

 


Pour une fois ???  J'aurais l'habitude de truffer mes messages de fautes d'orthographe ?

Fais bien attention, si on analyse ta phrase, c'est bien ce qu'elle signifie ; mais rassure toi, j'ai bien compris ce que tu voulais dire. Je ne peux que te retourner le compliment.

 

Et ça ne se limite pas qu'aux forums et au "grand public", on devrait attendre d'un journaliste animateur d'un 20h d'une grande chaîne qu'il sache différencier les usages des verbes être et aller.

J'attends qu'ils m'expliquent la signification de la pancarte lue au Zoo :

 

"Le gardien a été donné à manger aux lions " !!!

 

Et il reste toujours des imbéciles pour dire que l'orthographe et la grammaire sont accessoires.

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
papou22
#TopMembre
#TopMembre
26 171  

Re: Hacker

@Crea-line,

 

On peut savoir à qui tu destines ces câlineries ? Sur un forum, lorsque l'on s'adresse à quelqu'un on cite son pseudo précédé de caractère @ comme je l'ai fait pour toi. Ça a pour effet de lui envoyer un mail de notification et de faire connaitre à la pesonne visée de savoir que c'est à lui de se mettre aux abris !

 

Puisque tu ne veux pas nous le montrer et tu ne nous copies pas le message en question mais que tu le paraphrases, on va supposer qu'il fait partie de la même rafale que celle mentionnée par d'autres usagers ce matin. Si c'est le cas, il mérite la même réponse :

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Mail-de-chantage-provenant-de-ma-propre-adresse-mail...

 

A ce moment là, on ne parle pas de Hacker sans savoir ce que cela signifie mais de pourriel reçu.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Crea-line
contributeur occasionnel
26 152  

Re: Hacker

144E8C13-6A15-4EE5-BF82-8CE218B7EB88.jpeg

 

voilà le message en question... désolée si je ne respecte pas les procédures habituelles... c’est la première fois que je viens sur un forum...

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754870 membres inscrits 🧡

2553 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne