Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Hacker

maxxis
helper
1 019  

Re: Hacker

bonjour,j'ai aussi recu un email de ce genre :théo bellet  photo mandgoov voila le titre avec 2 pièces jointe,que je n'ai pas ouvert bien sur,en quelques jours j'en ai reçu 3 avec un nom différent.

Madolyne
contributeur occasionnel
1 004  

Re: Hacker

Bonsoir maxxis
Vous avez bien réagis en n ouvant aucun message, ne jamais ouvrir de pièce jointe quand vous ne connaissez pas l expéditeur mettez le tout à la poubelle sans chercher à comprendre tout simplement cela vous évitera bien des problèmes par la suite.
Comme compte bloqué etc....
maxxis
helper
990  

Re: Hacker

merci,il y a interer a être méfiant sur ce genre d'email,il y a quelques temps c'étais les hacker qui demandais 500 euros,et la des emails avec une piece jointe douteuse.

melet39
#TopMembre
#TopMembre
971  

Re: Hacker

bonjour @maxxis 

 

il faut être très vigilant avec ses mails,car il y a de plus en plus de tentatives n'arnaques

 

bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
961  

Re: Hacker

Bonjour Maxxis

 

La bonne question à se poser :  pourquoi ces sales opards connaissent-ils mon adresse mail ?

 

Généralement quelqu'un a placé notre adresse mail dans une fiche contact dans un webmail.

Il se peut que nous ayons acheté des produits ou services sur un site mal géré.

Il se peut que nous ayons répondu à un mail auquel il n'aurait pas fallu répondre.

 

Une bonne manière de se protéger est d'utiliser un compte pour nos activité sur le net et un compte pour communiquer avec nos proches.  Ce dernier compte ne devrait jamais être utilisé pour les achats, les clubs, la vente en ligne, ... .

Si le compte " activités internet " devient trop pollué, il est alors moins difficile de le changer.  Il est important de gérer ses inscriptions pour pouvoir changer les inscriptions lors du changement d'adresse mail.

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
maxxis
helper
955  

Re: Hacker

salut Phil,oui c'est une bonne solution,mais je crois que ces escrocs arriverons a trouver le adresses ou quelle soit,c'est les risque du net,a nous d'ètre très vigilent sur nos emails recu.

pp21000
contributeur
879  

Re: Hacker

Bonjour,

J'ai reçu exactement le même message hier 13/05/2019.

Je pense que je vais tout simplement l'effacer.

Bien cordialemenet

 

PP

melet39
#TopMembre
#TopMembre
861  

Re: Hacker

bonjour @pp21000 

 

sois sans crainte si c'est le mème message tu ne risque rien

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
YAN81
contributeur occasionnel
835  

Re: Hacker

Votre message est instructif……. pour l'orthographe. La culture c'est comme la confiture, moins on en a plus ont l'étal. Je ne vois pas ce que vous donnez comme solution, but du mail.

Yan

melet39
#TopMembre
#TopMembre
827  

Re: Hacker

@YAN81 

 

le fil concerne ceci et la solution est dans le lien

https://www.cybermalveillance.gouv.fr/nos-articles/chantage-a-la-webcam-pretendue-piratee/

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754845 membres inscrits 🧡

2068 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne