Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

IMAP

alain403
contributeur
1 352  

IMAP

Bonjour

Pouvez vous me dire ce qu'est le serveur IMAP et a quoi sert il

Merci pour votre aide


Solutions approuvées
papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 307  

Re: IMAP


@alain403  a écrit :

Merci pour la réponse

je comprends mieux mais a qui dois je m 'adresser lorsque j'ai un message qui me dit serveur IMAP indisponible

Je n'arrive pas à vider ma corbeille

Merci pour vos conseils


@alain403

 

Au service client d'Orange (3900 ou eChat), mais celui-ci est saturé par des appels de ce genre car ce problème est national et récurent.

Les utilisateurs de clients de messagerie ne souffrent pas (ou peu) de ce problème.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 RÉPONSES 5
papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 338  

Re: IMAP

Bonjour @alain403,

 

Le serveur IMAP est celui qui permet d'accèder à une boite de courrier électronique, d'en recevoir les nouveaux messages dans une application de messagerie et de synchroniser celle-ci avec les dossiers de la boite de courrier.

 

Un serveur IMAP est utilisé :

- Soit automatiquement par l'application webmail (l'interface web qui fait voir les messages stockés dans la boite via un navigateur Internet)

- Soit nominativement dans un logiciel de messagerie qui réside sur le PC et y importe les messages.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

alain403
contributeur
1 320  

Re: IMAP

Merci pour la réponse

je comprends mieux mais a qui dois je m 'adresser lorsque j'ai un message qui me dit serveur IMAP indisponible

Je n'arrive pas à vider ma corbeille

Merci pour vos conseils

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 308  

Re: IMAP


@alain403  a écrit :

Merci pour la réponse

je comprends mieux mais a qui dois je m 'adresser lorsque j'ai un message qui me dit serveur IMAP indisponible

Je n'arrive pas à vider ma corbeille

Merci pour vos conseils


@alain403

 

Au service client d'Orange (3900 ou eChat), mais celui-ci est saturé par des appels de ce genre car ce problème est national et récurent.

Les utilisateurs de clients de messagerie ne souffrent pas (ou peu) de ce problème.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

alain403
contributeur
1 303  

Re: IMAP

Merci papou22

papyscout01
contributeur occasionnel
1 249  

Re: IMAP

Bonsoir,

La boite mail orange est une vraie DAUBE !! Impossible de sauvegarder mes mails et maintenant je ne peux plus consulter les mails envoyés IMAP indisponible. MAIS quand orange va résoudre les problèmes de la boite mail ??

Sans doute jamais, orange considère que ses clients doivent se satisfaire des applications médiocres estampillées à son logo...

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753034 membres inscrits 🧡

2567 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne