Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

IMPORTANT : NOUVEAU WEBMAIL ORANGE - 18 POINTS QU'IL FAUT CORRIGER.

Babar69
contributeur occasionnel
1 024  

Re: IMPORTANT : NOUVEAU WEBMAIL ORANGE - 18 POINTS QU'IL FAUT CORRIGER.

Bonjour à vous,

Client "ordinaire" de ORANGE depuis des lustres, je suis moi aussi stupéfait de découvrir - quotidiennement - les anomalies que cette nouvelle version impose à tous.
Pour compléter les 18 points détaillés ci dessus, qq exemples personnels:
     - plus de fonction "répondre à tous" (sauf erreur de ma part) !!!
    - Typographie incohérente: gros caractères du texte (13, par défaut), espaces interlignes délirants...Il faut donc tout vérifier/modifier avant d'envoyer chaque mail !!!
 - l'accès aux fonctions spéciales (souligner, italiques..) n'est pas ergonomique (caché)
 - Pas possible d'imprimer un brouillon (sauf erreur) !
 - disparition de sous dossiers dans le cloud Orange ???

 

J'attends donc, comme vous, la rectification de ces cafouillages inadmissibles, au plus vite. Merci pour votre document très éclairant. Cdlt.
Babar69 (Windows 7 - Portable Toshiba Satellite 15' de 2011) - le 21 mars 2022

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 014  

Re: IMPORTANT : NOUVEAU WEBMAIL ORANGE - 18 POINTS QU'IL FAUT CORRIGER.

Bonjour @Babar69 

 


@Babar69  a écrit :


     - plus de fonction "répondre à tous" (sauf erreur de ma part) !!!


 

image.png

 

 

Sans commentaire

 

 

 

 


@Babar69  a écrit :


 - l'accès aux fonctions spéciales (souligner, italiques..) n'est pas ergonomique (caché)

 

image.png

 

Vachement bien caché !

 

 

 

C'est fou ton manque total de lecture.

Cela dit tu as parfaitement raison, cette application est à réserver pour les dépannages et rien de plus.

 

Son utilisation conduit à utiliser des contacts stockés dans un serveur distant sans aucune protection efficace contre les utilisations abusives.

C'est contraire à la RGPD.

L'absence de protection du compte conduit à un nombre record de fuites de carnets d'adresses.

Ce qui a pour conséquence d'alimenter les spammeurs en adresses d'internautes à spammer.

 

Le mail Orange est comme tout webmail lent et peu performant.

 

Tu as le choix, le mail de ta machine, Outlook, Thunderbird, ....

 

A toi de voir

 

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Babar69
contributeur occasionnel
989  

Re: IMPORTANT : NOUVEAU WEBMAIL ORANGE - 18 POINTS QU'IL FAUT CORRIGER.

Merci Phildur, pour votre rapide réponse.
Je maintiens que la sous-fonction "répondre à tous" n'apparaît plus quand je coche "répondre". Seule l'adresse de l'émetteur est affichée.
La fonction "Pièces jointes", également, a perdu de sa lisibilité (ex: impossible de vérifier - avant envoi - le fichier associé).
Bien à vous, babar69

 

JusteEnPassant
helper confirmé
helper confirmé
973  

Re: IMPORTANT : NOUVEAU WEBMAIL ORANGE - 18 POINTS QU'IL FAUT CORRIGER.

Bonjour @Babar69 et merci pour votre commentaire.

 

Ce n'est pas un bug ce que vous nous signalez là, c'est juste une différence d'affichage par rapport à l'ancienne version ; pas du tout pratique, je vous l'accorde ; ou alors je vous ai mal compris.

 

Regardez sur la ligne où il est indiqué à : lorsque vous êtes en mode édition d'un mail après avoir fait par exemple [répondre à tous]. Tout à droite, vous avez cc et cci en gras. Il faut cliquer dessus pour faire apparaître les champs supplémentaires... Voilà.

 

Au passage, je remercie @Daniel35 pour avoir signalé l'erreur de lecture sur Gandi, ce qui n'enlève rien au fait que certains comme Gandi donc, mais aussi Google ou Microsoft, offre cette possibilité de blocage POP et IMAP à leurs utilisateurs, ce qui renforce leur sécurité 2FA en mode webmail...

 

Pourquoi Orange ne le propose-t-elle pas elle aussi ? Zataz a alerté le 12 mars dernier que près de 160.000 comptes Orange et Wanadoo ont encore été partagés par des pirates russes...

 

Quand Orange prendra-t-elle enfin conscience de l'importance de tout ceci ?

 

Bien à vous.

Daniel35
Orange Star
Orange Star
955  

Re: IMPORTANT : NOUVEAU WEBMAIL ORANGE - 18 POINTS QU'IL FAUT CORRIGER.

Bonjour @JusteEnPassant 

 


@JusteEnPassant  a écrit :

ce qui n'enlève rien au fait que certains comme Gandi donc, mais aussi Google ou Microsoft, offre cette possibilité de blocage POP et IMAP à leurs utilisateurs, ce qui renforce leur sécurité 2FA en mode webmail...

 


Ce n'est pas ce que les utilisateurs demandent.

Ce qu'ils demandent, moi en tout cas et je ne suis pas le seul, c'est que la double authentification soit appliquée aussi pour les protocoles POP, IMAP quand on utilise un logiciel ou vrai appli de messagerie. La technique existe. Google le fait bien.!

Le webmail n'est qu'un outil de dépannage.

 

Quant à Orange, hélas, il ne fait ni l'un ni l'autre.!

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Babar69
contributeur occasionnel
929  

Re: IMPORTANT : NOUVEAU WEBMAIL ORANGE - 18 POINTS QU'IL FAUT CORRIGER.

Merci pour votre retour.
- mail collectif: quand je clique sur "Réponse", la sous-ligne "réponse à tous" n'apparaît plus du tout. 
Si je vais sur cc ou ccI, il faut alors re-saisir toutes les adresses mail concernées. Quelle gymnastique, et source d'erreurs !
- "Ergonomie" texte: bien sûr que je peux passer à une typo 10 ou 12, mais ça en rajoute à chaque fois.
   Et l'interligne est trop grande, à mon humble avis.
A qui, chez Orange, peut-on signaler officiellement tous ces désagréments ?
Cdlt, babar69

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
894  

Re: IMPORTANT : NOUVEAU WEBMAIL ORANGE - 18 POINTS QU'IL FAUT CORRIGER.

Ce n'est qu'un webmail.  Il est gratuit, il ne fait pas partie de ton abonnement.

Si tu le choisis, tu l'utilises "en l'état", bien sur tu peux toujours contacter Orange si ru tombes sur un bon vieux bug.

Mais si tu t'en sers, c'est à tes risques et péril.

 

 

Si tu veux du sérieux, du vrai, du blindé, du pro ....

Passe à Outlook, à condition d'être informaticien ou formé à son usage  ou mieux encore à Thunderbird.

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
babe
#TopMembre
#TopMembre
880  

Re: IMPORTANT : NOUVEAU WEBMAIL ORANGE - 18 POINTS QU'IL FAUT CORRIGER.

bonjour @Babar69 

 indépendamment du fait que c'est donc un webmail gratuit avec peu de possibilité sécurité etc 

 concernant  tes 2 affirmations

bien sûr que si 

 répondre à tous  tu cliques sur le triangle à droite de répondre et tu peux choisir l'option "répondre à tous" comme avant

 

répondre.jpg

 

 et pour tes contacts , une fois la ligne Cc ou Cci choisie , tu cliques sur l'icône "mes contacts" et ton carnet d'adresses s'ouvre  tu sélectionnes ceux voulus sans retaper les adresses

 

repondresuite.jpg

 

 bonne fin de journée

Babar69
contributeur occasionnel
841  

Re: IMPORTANT : NOUVEAU WEBMAIL ORANGE - 18 POINTS QU'IL FAUT CORRIGER.

Merci Phildur, pour cette précision.
La version précédente, pourtant, fonctionnait sans difficultés !
Je vais examiner ta proposition de changer de cheval...
Cdlt, Babar69 

Babar69
contributeur occasionnel
822  

Re: IMPORTANT : NOUVEAU WEBMAIL ORANGE - 18 POINTS QU'IL FAUT CORRIGER.

Bonjour Babe,
grand merci pour tes indications:

- pour "répondre à tous", tu as raison (je ne cliquais pas sur le triangle !).
Du coup, je "récupère" automatiquement les contacts concernés ...
D'où l'intêret du blog !
Cdlt, babar69

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755252 membres inscrits 🧡

1644 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne