Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

IMPORTATION DE MES CONTACTS OUTLOOK 2016 VERS LA MESSAGERIE ORANGE

dominique_Ch
passionné
2 078  

IMPORTATION DE MES CONTACTS OUTLOOK 2016 VERS LA MESSAGERIE ORANGE

Bonjour;

tout est dans le titre.

Je voudrais importer mes contacts Outlook 2016 dans mon compte de messagerie Orange.

Je fais bien comme il est préconisé. J'exporte en .csv mes contacts dans un dossier de mon ordi. Je vais ensuite dans mes contacts de messagerie Orange et je fais la manip pour récupérer le fichier .csv.

Mais à chaque fois j'ai le message : "Un problème technique est survenu lors de la récupération de vos données". voir copie d'écran.Capture.JPGJ'ai fais plusieurs tentatives, mais rien y fait.

Le fichier .csv se présente bien en tant que fichier Excel ????

J'ai 456 contacts. Est-ce que cela peut venir de là ?

D'avance merci de votre aide.

Dominique.

 

20 RÉPONSES 20
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
2 058  

Re: IMPORTATION DE MES CONTACTS OUTLOOK 2016 VERS LA MESSAGERIE ORANGE

Bonjour,

 


@dominique_Ch a écrit :

 

Le fichier .csv se présente bien en tant que fichier Excel ????

 

 


Pas du tout le csv est un fichier texte avec des séparateurs (généralement la virgule , ) pour chaque champ. Certes il est lisible par excel mais pas que.

La taille ne doit pas être le problème, même 456 contacts en csv cela ne fait que quelques Ko 

 

Le problème est certainement ailleurs, par contre cela confirme encore qu'utiliser le WebMail n'est vraiment pas top.

 

Attend quelqu'un qui pourras t'aider un peu plus.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

papou22
#TopMembre
#TopMembre
2 029  

Re: IMPORTATION DE MES CONTACTS OUTLOOK 2016 VERS LA MESSAGERIE ORANGE

Bonjour @dominique_Ch,

 

Si l'importation d'un fichier CSV dans la mesagerie Orange provoque une erreur, c'est le rôle du support d'Orange de le corriger.

 

Au delà de ça, je suis curieux de connaitre la raison profonde de cette tentative d'importation.

 

En général c'est l'inverse qu'on souhaite faire : Exporter ses contacts Orange vers un logiciel de messagerie pour ne plus les mettre en danger d'être perdus et arnaqués en cas de piratage car ils sont sur le web.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Ancien Membre
2 006  

Re: IMPORTATION DE MES CONTACTS OUTLOOK 2016 VERS LA MESSAGERIE ORANGE

Hello,

 

L'import de contacts dans le Webmail Orange n'a pas fonctionné non plus chez un autre utilisateur.

Avantb on pouvait le faire par le Cloud, mais cela ne marche plus depuis juillet...

Avec plus de 400 contacts, gérer ses mails par un webmail au lieu d'un logiciel de messagerie est à mon sens une imprudence grave. 

dominique_Ch
passionné
1 986  

Re: IMPORTATION DE MES CONTACTS OUTLOOK 2016 VERS LA MESSAGERIE ORANGE

Bonjour ;

 

Merci de l'info, mais je crains que les services d'Orange ne connaissent pas bien la manip de "importer-exporter" des contacts.

 

De plus, comme vous dites, la manip se fait souvent dans l'autre sens. Donc ils ne vont pas se sentir concernés.

 

Quel est cet andouille qui veut faire le contraire de tout le monde ?

 

Je vais essayer de les contacter, mais je crains fort, un désintérêt complet pour ma question.

 

La raison pour laquelle je fais cela, c'est que je gère tous mes contacts avec Outlook. C'est mon seul carnet d'adresses et il m'est parfois bien pratique de pouvoir accéder à mes contacts à partir de n'importe quelle connexion internet.

 

De plus ; en gérant régulièrement et scrupuleusement mes contacts, cela me permet d'avoir une sauvegarde permanente.

 

Encore merci

 

Dominique.

 

dominique_Ch
passionné
1 984  

Re: IMPORTATION DE MES CONTACTS OUTLOOK 2016 VERS LA MESSAGERIE ORANGE

Oui Oui ; je suis d'accord.

 

C'est imbitable quand on l'ouvre, mais chez moi ; par défaut ; un double clic sur l'icone du fichier csv et il s'ouvre sous Excel.

 

Est-normal ?

 

Dominique.

dominique_Ch
passionné
1 982  

Re: IMPORTATION DE MES CONTACTS OUTLOOK 2016 VERS LA MESSAGERIE ORANGE

Oui Oui !! Je suis d'accord.

Je gère d'abord mes contacts sur Outllook. Mais le fait de les avoir sur le site Orange me permettrait d'y accéder à partir de n'importe quelle connexion internet.

C'est ce que je faisais au bon vieux temps de PC syncro.

Ahh y'a pas à dire !! C'était mieux avant !!!

 

Merci de l'info.

 

Dominique.

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 982  

Re: IMPORTATION DE MES CONTACTS OUTLOOK 2016 VERS LA MESSAGERIE ORANGE

@dominique_Ch / Doninique,

 

De quel Outlook s'agit-il ? Microsoft entretient savament la confusion entre Outlook, logiciel client de messagerie, Outlook.com, un compte webmail chez Microsoft.

 

Qu'ils se sentent concernés ou non importe peu. Ce n'est pas "Ils" qui répondent. Le tout est de faire le bon choix.

 

Au lieu d'essayer de passer par Orange utilise donc la synchronisation des contacts par Gmail, tout en gardant à l'esprit que Gmail est un webmail, donc piratable. A tes risques et perils !

 

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

dominique_Ch
passionné
1 974  

Re: IMPORTATION DE MES CONTACTS OUTLOOK 2016 VERS LA MESSAGERIE ORANGE

Il s'agit de Outlook 2016.

 

Je sais que la manip fonctionne sous Gmail. J'ai une adresse, que j'avais créée lorque l'on était limité à 5Mo de pièce jointe chez Orange. Mais maintenant, je ne m'en sers jamais.

Ancien Membre
1 953  

Re: IMPORTATION DE MES CONTACTS OUTLOOK 2016 VERS LA MESSAGERIE ORANGE

Hello, 

 

Je ne crois pas que cette opération soit possible chez Orange.

Gmail est plus sophistiqué.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754765 membres inscrits 🧡

4496 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne