Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

IPs ORANGE blacklistées par SPAMHAUS

Dag1
contributeur
1 443  

IPs ORANGE blacklistées par SPAMHAUS

A l'heure où j'écris Spamhaus a toujours une plage d'IPs orange blacklistée.

 

https://www.spamhaus.org/pbl/query/PBL1536928


Conséquence, des services comme gmail refusent systématiquement toute réception de mails envoyés via ses IPs.

Merci de réagir en conséquence et rapidement en suivant la procédure de dé-blacklistage de SpamHaus.

 

C'est assez incroyable qu'il faille que ce soit les utilisateurs eux mêmes qui vous signalent ce genre de déboire.


4 RÉPONSES 4
papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 438  

Re: IPs ORANGE blacklistées par SPAMHAUS

Je ne te dis pas boujour non plus @Dag1,

 

Ce qui est incroyable c'est que tu n'aie pas percuté qu'ici, tu parles à des clients, comme toi et non pas à Orange.

Ce forum d'entraide entre clients n'est pas le bureau des pleurs ni une annexe du service client.

 

Si tu veux parler à Orange, parle à... Orange !

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

OliverOn
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 430  

Re: IPs ORANGE blacklistées par SPAMHAUS

Bonjour également ! 

 

De tous temps les IP dynamiques Orange ont été répertoriées chez Spamhaus… ce qui n'empêche absolument pas chez moi l'arrivée des courriers sur des adresses Gmail ! 

 

Vous n'auriez pas un problème de configuration d'application de messagerie ?

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 405  

Re: IPs ORANGE blacklistées par SPAMHAUS

Bonjour

C'ette déclaration est "normale" un compte résidentiel n'est pas a priori fait pour héberger son propre serveur de messagerie.

Les adresses IP de particulier peuvent envoyer leurs mails via des serveurs de messagerie PRO, il faut remettre son courrier à un serveur SMTP "enregistré", c'est la seule manière de protéger le monde du spam.

 

Si tu envoies ton courrier via un SMTP "agréé" soit c'est celui de ton opérateur et il connait ta ligne de raccordement, soit tu passes par un SMTP avec accès authentifié  port 465 et connexion avec un échange login/mot de passe et là aussi tu es identifié.

 

Mais si tu mets ton propre serveur de messagerie en ligne et que tu émets des messages vers le net, personne ne pourra savoir si tu identifies correctement les remettants des messages et donc personne ne saura si ce sont des spammeurs ou pas.

C'est du protectionisme : OUI.

C'est révoltant : NON et j'espère que ça va rester comme ça !

 

 

Note bien que c'est ce que Spamhaus explique  (en anglais)

Dans sa page PBL advisory

 

The Policy Block List

The Spamhaus PBL is a DNSBL database of end-user IP address ranges which should not be delivering unauthenticated SMTP email to any Internet mail server except those provided for specifically by an ISP for that customer's use. The PBL helps networks enforce their Acceptable Use Policy for dynamic and non-MTA customer IP ranges.

 

... C'est une base de donnée d'adresses qui ne sont pas autorisées  à envoyer des messages SMTP non authentifiés à n'importe quels serveurs à l'exception de ceux fournis spécifiquement par un FAI pour l'utilisation de ses clients ...

 

 

Tu as utilisé Spamhaus sans en lire le mode d'emploi.

 

 

Merci quand même pour ton post, tu m'as permis de mieux comprendre ce que j'avais intuité tout seul.

Grace à toi, j'ai du chercher un peu et j'en sais beaucoup plus qu'avant.

 

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 402  

Re: IPs ORANGE blacklistées par SPAMHAUS

En complément

Spamhaus concerne les IP des serveurs de messagerie et pas les IP des clients des serveurs.

 

Tu n'as pas le droit d'être ton propre serveur sans un minimum de déclarations

Tu peux envoyer des mails à qui tu veux via le SMTP de ton FAI.

 

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754878 membres inscrits 🧡

2148 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne