Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Icones Orange et Messagerie Orange peu différentes

BERNCAPE
contributeur
1 419  

Icones Orange et Messagerie Orange peu différentes

Existe-t-il une possibilité de modifier l' icone de la messagerie Orange, afin de de la rendre bien différente de celle de Orange.Et si oui, comment ?

Leur similtude de couleur et de motif fait que parfois, une confusion peut se produire.

Cordialement.

Bernard CAPEL 

6 RÉPONSES 6
papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 412  

Re : Icones Orange et Messagerie Orange peu différentes

Pas Bonjour non plus @BERNCAPE,

 

La meilleur moyen est d'utiliser des programmes différents ! Tous les avantages en plus.

 

Voir ceci :

 

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/avertissement-s%C3%A9curit%C3%A9/m-p/367633#M15426

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 373  

Re : Icones Orange et Messagerie Orange peu différentes

Bonjour

 

Dans windows toutes les icones sont modifiable.

Clic droit  sur le raccourci > propriétés > raccourci > changer d'icone ...

 

Ta question étant déconnectée de tout contexte, je n'ai que très peu de chances de t'avoir aidé.

Pour plus de précision, précise de quelles icone tu parles.

Quelle version de Windows ? Quel Navigateur ? Quelle application de messagerie ?

Une copie d'écran est souvent très parlante.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
perchlo
contributeur
1 305  

Re : Icones Orange et Messagerie Orange peu différentes

Merci de ta réponse

Je voudrais en icone sur mon écran le logo de la messagerie Orange

ipsos56
fan
fan
1 292  

Re : Icones Orange et Messagerie Orange peu différentes

Bonjour

Si c'est l'icone du raccourci du  Webmail

Comme dit PhilDur clic droit sur l'icone propriéte document web et changer d'icone

 

ipsos56
fan
fan
1 252  

Re : Icones Orange et Messagerie Orange peu différentes

Bonjour perchlo

Se mettre sur la page mail.

Surligner l'adresse en bleu et la glisser sur le bureau

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 244  

Re : Icones Orange et Messagerie Orange peu différentes

Salut @ipsos56

 

Ce qu'il veut c'est une icône bien différente.

Le problème c'est que pour changer d'icone, il faut qu'il ait déjà un autre fichier .ico

J'avais préparé un tuto complet pour qu'il ait une icone spécifique sur son bureau, c'est possible et facile pour un utilisateur "avancé". Ca se fait en moins de 30 sec, et il y a 18 3/4 manières différentes d'y arriver.

 

Pour afficher ensuite une icône différente il faudrait soit créer une icone (facile pour les utilisateurs++, limite impossible pour un néophyte) soit utiliser l'icône d'un autre logiciel déjà installé dans la machine, mais là encore ce n'est pas complètement intuitif

 

En appliquant la dernière méthode j'ai pu me créer 3 icones différentes sur mon bureau qui lancent toutes la même page webmail d'Orange :

 

Orange_015_04112016_111954.jpg

 

 

Mais le plus simple est de créer un bouton dans le navigateur avec lka commande de création de raccourci.

Aller à l'accueil de la messagerie

Cliquer sur le bouton de création de marque page (ou Ctrl-D au clavier)

ensuite dans la gestion des marques page copier/coller ce raccourci dans la barre personnelle.

Le raccourci ne sera pas sur le bureau mais dans la barre d'outil du navigateur.

 

@perchlo

Je te prie de bien vouloir excuser cet apparté. Mais je ne connais pas ton niveau de connaissance avec Windows.  Ni même la mourure de Windows que tu utilises.

 

 

La seule chose que je pourrais te recommander serait d'utiliser Courrier, Outtlook ou Thunderbird à la place de la messagerie Orange. Tu ne risquerait plus de perdre tous tes messages ou de faire attaquer tes contacts par un pirate.

Mais pour ça il faudrait que tu sois près à croire des habitués de l'informatique familialle plutôt que Mr Le Vendeur et au moins prêt à essayer.

 

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752949 membres inscrits 🧡

4401 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne