Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Identification d'une adresse Email avant de l'ouvrir

JBLA74
contributeur confirmé
contributeur confirmé
5 938  

Identification d'une adresse Email avant de l'ouvrir

Bonjour;

 

Je suis arrosé comme de nombreux utilisateurs, d'email non désirés...

Par la messagerie d'Orange, existe-t-il une méthode pour voir l'adresse complète de l'expéditeur avant de l'ouvrir comme cela est possible avec Gmail ? En passant la sourie sur le titre d'un mail pas ouvert dans la boite de réception, on visualise l'adresse complète de l'expéditeur.

Cela permet de mettre directement à la poubelle toutes les adresses farfelues

 

Merci de votre aide

 

JBLA74

10 RÉPONSES 10
papou22
#TopMembre
#TopMembre
5 936  

Re : Identification d'une adresse Email avant de l'ouvrir

Bonjour,

 

Bah, dans la liste des mails de la boite "reçus" la colonne "de" elle sert à quoi ?

 

Sinon, avec un logiciel de messagerie, tu peux éliminer ces mails par des filtres appropriés. Facile quand on utilise le bon outil.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

JBLA74
contributeur confirmé
contributeur confirmé
5 929  

Re : Identification d'une adresse Email avant de l'ouvrir

Merci de la réponse, mais je ne suis pas demeuré !

Et bien quand je passe avec la sourie sur la colonne "de", il ne se passe rien. Par contre j"ai bien l'ouverture d'une boite sur la colonne "Objet". Ou est le bug ?

 

JBLA74

 

 

vasco8
super fan
super fan
5 910  

Re : Identification d'une adresse Email avant de l'ouvrir

Bonjour

Il n'y a pas de bug

Si l'adresse apparait avec google chrome chose que je n'ai pas pu controler car je n'ai pas de comtpe.

Elle n'apparait pas avec orange mail , outlook et thunderbird

jos76
star
star
5 896  

Re : Identification d'une adresse Email avant de l'ouvrir

Bonjour Vasco8,

 

Excuses moi de te reprendre une fois de plus, tu vas penser que je t'en veux :robotwink:, mais ce que tu dis n'est pas vrai, au moins pour Thunderbird .

 

Dans le volet de visualisation (comme c'est réglable l'emplacement peut varier)  - par défaut - sous la liste des messages; il y a l'adresse complète de l'expéditeur . Tu peux même si tu le souhaites avoir l'affichage complet de l'en-tête du message .

 

Ce qui est aussi possible de faire avec Orange, mais il faut d'abord ouvrir le message (gros inconvénient)  et ensuite cliquer sur : voir l'en-tête complet .

 

Salut

----------------------§§§§§------------------------
- Réfléchir d'abord et cliquer ensuite et non l'inverse .
vasco8
super fan
super fan
5 884  

Re : Identification d'une adresse Email avant de l'ouvrir

Bonjour jos

D'accord avec toi
Mais le  question était:
( En passant la sourie sur le titre d'un mail pas ouvert dans la boite de réception, on visualise l'adresse complète de l'expéditeur)
Pour le voir dans le volet de visualisation il faut cliquer sur le message.
Quand au faite que tu me reprennes c’est normal c’est comme ça que l’on avance

 

bigre
passionné
5 879  

Re : Identification d'une adresse Email avant de l'ouvrir

Bonjour JBLA74,

 

À connaître : Notificateur de courrier PopTray.

 

- http://www.freewarefrance.com/63,telecharger-poptray-windows.html

- http://www.arobase.org/outils/poptray.htm

- http://www.poptray.org/downloads.php

 

Il permet, entre autres, la prévisualisation et le pré-traitement des messages sur le serveur de messagerie avant ouverture des messages.

Compatible avec Thunderbird.

JBLA74
contributeur confirmé
contributeur confirmé
5 843  

Re : Identification d'une adresse Email avant de l'ouvrir

Bonjour,

Je vois que le sujet que j'ai ouvert intéresse mais je constate que je n'ai pas été assez précis. Je parle bien de la messagerie Orange. En consultation de la boite de réception et en passant sur la liste des emails, la colonne "de" fait apparaitre un lien de classement dans une base de donnée Orange. Pour la même action dans Gmail nous visualisons l'adresse exacte et complète de l'expéditeur. Avantage  : permet de supprimer sans ouvrir. Je comprends que cette fonction n'existe pas avec Orange et je trouve cela bien dommage car c'est une amélioration de la sécurité.

Je souhaiterai que les developpeurs de la messagerie d'Orange se prononcent.

 

Exemple d"Email envahissant et suspect ; Dans la colonne "de", raison sociale des enseignes de la grande distribution ou de fournisseur tel qu' Orange et "objet" réclamer votre cadeau.....votre remise ....notre offre "

C'est bien tentant d'ouvrir, et si vous le faites, premier pop up qui oblige à envoyer un accusé de réception ! Ils sont de plus en plus malins  et des semaines pour se débarrasser des ces envois si par malheur vous en avez ouvert un, sans avoir ouvert un de leur lien dissimulé.

Je pense que le sujet doit être traité par Orange.

Personnellement, je refuse l'usage des outils connexes, qui ne fonctionnent plus à la première mise à jour du navigateur, ou du fournisseur de messagerie.

Donc je suis dans l'attente d'une solution venant d'Orange

 

Merci de votre aide

 

JBLA74

jos76
star
star
5 839  

Re : Identification d'une adresse Email avant de l'ouvrir

Bonjour JBLA74,

 

Je te site :

 

"Personnellement, je refuse l'usage des outils connexes, qui ne fonctionnent plus à la première mise à jour du navigateur, ou du fournisseur de messagerie."

 

Un logiciel client de messagerie est un outil exclusivement conçu pour gérer les mails et ce qui va avec les carnets d'adresses . Il y en a un sur ton ordinateur (Outlook Expres, Windows Live Mail, Courrier, AppleMail) .

 

Justement un de leur gros avantage est d'être complètement indépendants des mises à jour des navigateurs et des sites des fournisseurs . Ils vont simplement relever sur le serveur du fournisseur les messages . Ensuite tout est sur ton ordinateur à l'abri des pirates qui écument le Web à la recherche des utilisateurs qui ont l'imprudence de laisser leur carnet d'adresses en ligne .

 

Autre avantage d'un client de messagerie en particulier de Thunderbird, c'est qu'il ne télécharge pas les contenus externes, ce qui est un plus en matière de sécurité, je te renvois sur cette page qui traite le sujet :

 

https://support.mozilla.org/fr/kb/contenu-externe-dans-les-messages

 

Ce qui fait que ce que tu appelles les "liens tentant" ne sont pas actifs, à moins bien sûr que tu le demandes .

 

Pour les Emails envahissants et suspects, il y a une fonction, traiter comme indésirable, et comme le logiciel apprend vite, si tu le classe dans cette catégorie, les prochains le seront automatiquement.

 

Salut

----------------------§§§§§------------------------
- Réfléchir d'abord et cliquer ensuite et non l'inverse .
papou22
#TopMembre
#TopMembre
5 834  

Re : Identification d'une adresse Email avant de l'ouvrir

En complément,

 

Ce forum est un forum de clients, comme toi. N'attend pas de réponse des développeurs d'Orange. Ils ne répondent jamais ici.

 

De plus, les mails et contacts sont TES info personnelles et c'est à toi d'en prendre soin et de ne pas leur faire prendre de risques. Qu'est-ce qu'ils font chez quelqu'un d'autre, qui ne fournit aucune procédure de sauvegarde ?

 

A chaque fonction son outil : Un navigateur Internet c'est fait pour naviguer. Pour gérer ses messages, on utilise un programme conçu spécialement pour... gérer ses messages : un logiciel client de messagerie. Vouloir à tout prix améliorer le webmail alors que son utilisation est dangereuse et que ces fonctions existent ailleurs est une utopie.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753064 membres inscrits 🧡

3026 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne