Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Importation d'un compte mail

Baloo01
contributeur occasionnel
1 351  

Importation d'un compte mail

Bonjour,

 

Pour tests, je cherche à importer un compte dans le webmail Orange.

J'ai trouvé l'option pour le faire, mais le bouton reste grisé.

 

Est-ce normal ?

En revanche pas de problème pour créer un alias.

 

Presse-papier01.jpg

 


Solutions approuvées
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 323  

Re: Importation d'un compte mail

Bonjour @Baloo01 

 

Merci pour ta capture d'écran.

Elle montre une utilisation du "nouveau mail Orange"

 

Dans l'ancien mail, exactement comme dans le nouveau mail la prise en compte d'une autre boite mail, il ne s'agit en aucun cas d'un import, a été supprimée.

 

Le mail Orange est un courrielleur exactement comme Thunderbird, Outlook ou Courrier.

La difficulté c 'est qu'il est à distance, et que la liaison web pour gérer le déport de l'appli dans le portail est au delà des capacités des développeurs à qui Orange soustraite cette application. Ils ne savent pas faire.

 

Utilise Courrier, Thunderbird  ou tout autre courrielleur local et là ça fonctionnera pilpoil.

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 RÉPONSES 5
papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 344  

Re: Importation d'un compte mail

Bonjour @Baloo01 ,

 

Il est impossible d'importer le contenu d'un compte en ligne vers un autre.

 

LA solution est de déclarer les deux comptes dans un logiciel de messagerie qui en importera les mails sur le PC et les gèrera ensemble.

 

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 324  

Re: Importation d'un compte mail

Bonjour @Baloo01 

 

Merci pour ta capture d'écran.

Elle montre une utilisation du "nouveau mail Orange"

 

Dans l'ancien mail, exactement comme dans le nouveau mail la prise en compte d'une autre boite mail, il ne s'agit en aucun cas d'un import, a été supprimée.

 

Le mail Orange est un courrielleur exactement comme Thunderbird, Outlook ou Courrier.

La difficulté c 'est qu'il est à distance, et que la liaison web pour gérer le déport de l'appli dans le portail est au delà des capacités des développeurs à qui Orange soustraite cette application. Ils ne savent pas faire.

 

Utilise Courrier, Thunderbird  ou tout autre courrielleur local et là ça fonctionnera pilpoil.

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Baloo01
contributeur occasionnel
1 311  

Re: Importation d'un compte mail

Merci @papou22  et @PhilDur ,

Chapeau pour la réactivité.

 

C'était seulement pour un test et j'utilise déjà Thunderbird.

La question est, pourquoi cette option existe dans les paramètres du webmail ? Autant ne pas l'afficher si elle ne fonctionne pas.

 

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 298  

Re: Importation d'un compte mail


@Baloo01  a écrit :

La question est, pourquoi cette option existe dans les paramètres du webmail ? Autant ne pas l'afficher si elle ne fonctionne pas.


Ça leur couterait du pognon pour la faire supprimer.

A mon avis le webmail est soustraité (externalisé) et la moindre intervention est facturée au prix fort.

 

De plus, il y a des clients qui on ajouté des boites mail externes au webmail.

Il me reste encore une boite mail à laposte et une autre chez microsoft.

Elles reçoivent toujours, mais ne peuvent émettre.

La réception c'est de l'IMAP standard, c'est pour ça que ça a résisté.

Pour envoyer, ils utilisaient le SMTP non sécurisé (port 25) sans habilitation, ils ne veulent pas payer pour mettre en place le SMTP authentifié sur port 465.

 

Le mail Orange, est à oublier.

Finalement heureusement qu'il est aussi mauvais, ça donne des arguments de plus pour convaincre les utilisateurs de changer.  Je pense vraiment que , pour l'utilisateur moyen, la sécurité de leurs données n'est pas un enjeu, s'ils pouvaient accéder à leurs boites mail sabs même rentrer un mot de passe et qu'elles restent affichées partout sur le web, ils seraient super content.

 

Faut que j'arrive à contacter un journaliste  pugnace, style Elise Lucet, et à monter un show en prime time qui casse le webmail !

C'est une vraie pollution ce truc, c'est pire que le Covid, c'est totalement indolore !

Mais ça fait autant de ravages

 

Cordialement

PhilDur

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
GPASDEBOL
contributeur occasionnel
1 265  

Re: Importation d'un compte mail

Bonjour et merci 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753025 membres inscrits 🧡

2257 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne