Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Importation du carnet d'adresses depuis Thunderbird

Diamant40
contributeur occasionnel
2 079  

Importation du carnet d'adresses depuis Thunderbird

Bonjour.

Je voudrais importer mon carnet d'adresses de Thunderbird dans ma messagerie Orange.

J'ai donc exporté mon carnet d'adresses Thunderbird au format .csv nécessaire pour Orange dans un dossier du PC, puis j'ai essayé d'importer ce fichier dans la messagerie Orange, oe celle ci refuse ce format.

Je ne comprends pas.

Merci de m'éclairer


Solutions approuvées
papou22
#TopMembre
#TopMembre
2 078  

Re : Importation du carnet d'adresses depuis Thunderbird

Bonjour,

 

En général, c'est l'inverse qu'on fait : exporter les contacts Orange vers Thunderbird et supprimer ceux-ci du serveur car ils sont aisément piratables par les petites frappes du net qui spament tous ces contacts pour faire du fric.

 

M'enfin !

 

Regarde la procédure inverse ici :

http://communaute.orange.fr/t5/Wiki/Exporter-ses-contacts-Orange-vers-le-logiciel-de-messagerie/ta-p...

 

Il est possible que ce soit un problème de séparateur de champ (point virgule au lieu de virgule). Si c'est le cas, il faut les changer tous à l'aide du bloc-notes.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Diamant40
contributeur occasionnel
2 068  

Re : Importation du carnet d'adresses depuis Thunderbird

O.K. Merci

Mais je ne vais pas avoir besoin de faire la manip: Comme je pense pouvoir résoudre mon pb de boîtes alias au lieu de comptes utilisateur, je vais continuer avec Thunderbird.

Encore faut il qu'Orange se presse un peu pour me dégriller les adresses que j'ai supprimées.

Deux pb (presque) résolus.

Merci.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

2 RÉPONSES 2
papou22
#TopMembre
#TopMembre
2 079  

Re : Importation du carnet d'adresses depuis Thunderbird

Bonjour,

 

En général, c'est l'inverse qu'on fait : exporter les contacts Orange vers Thunderbird et supprimer ceux-ci du serveur car ils sont aisément piratables par les petites frappes du net qui spament tous ces contacts pour faire du fric.

 

M'enfin !

 

Regarde la procédure inverse ici :

http://communaute.orange.fr/t5/Wiki/Exporter-ses-contacts-Orange-vers-le-logiciel-de-messagerie/ta-p...

 

Il est possible que ce soit un problème de séparateur de champ (point virgule au lieu de virgule). Si c'est le cas, il faut les changer tous à l'aide du bloc-notes.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Diamant40
contributeur occasionnel
2 069  

Re : Importation du carnet d'adresses depuis Thunderbird

O.K. Merci

Mais je ne vais pas avoir besoin de faire la manip: Comme je pense pouvoir résoudre mon pb de boîtes alias au lieu de comptes utilisateur, je vais continuer avec Thunderbird.

Encore faut il qu'Orange se presse un peu pour me dégriller les adresses que j'ai supprimées.

Deux pb (presque) résolus.

Merci.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754819 membres inscrits 🧡

2411 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne