Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Importer contacts

froz38
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 692  

Importer contacts

Bonjour, je souhaiterai copier mes contacts de mon adresse existante vers une autre adresse mail Orange créée il y a peu, c'est a dire avoir les mêmes contacts sur les 2 adresses

 

Avez vous une idée pour y parvenir, car je viens d'avoir le service technique Orange qui voudrait me prendre 49€ pour faire la manipulation

 

Merci !!!


Solutions approuvées
Malibu
star
star
3 687  

Re : Importer contacts

Bonjour @froz38

 

Lis les réponses dans ce lien

http://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/ouverture-d-une-nouvelle-boite-mail-avec-r%C3%A9cup%C...

 

Par contre, j'ai un doute quant à la conservation des contacts sur la 1ère adresse

....Bonjour, bonsoir, merci, c’est pas grand chose mais ça fait toujours plaisir...

Voir la solution dans l'envoi d'origine

9 RÉPONSES 9
Malibu
star
star
3 688  

Re : Importer contacts

Bonjour @froz38

 

Lis les réponses dans ce lien

http://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/ouverture-d-une-nouvelle-boite-mail-avec-r%C3%A9cup%C...

 

Par contre, j'ai un doute quant à la conservation des contacts sur la 1ère adresse

....Bonjour, bonsoir, merci, c’est pas grand chose mais ça fait toujours plaisir...
papou22
#TopMembre
#TopMembre
3 666  

Re : Importer contacts

Bonjour @Malibu,

 

Pas de doute à avoir. La fonction "Exporter" ne supprime pas les contacts. Elle ne fait que créer un fichier de type .csv qu'on peut importer ailleurs.

 

@froz38,

 

Au lieu de jongler avec les contacts en ligne sur plusieurs adresses, je recommanderais l'utilisation d'un logiciel client de messagerie dans lequel tu peux définir tous tes comptes et gérer tes contacts localement, sur ton PC, et une seule fois.

 

Au moins, ils ne sont pas à disposition des pirates en permanence !!!

 

Voir ce post :

http://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/avertissement-s%C3%A9curit%C3%A9/m-p/367633#M15426

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

phil_40
ancien webconseiller
ancien webconseiller
3 577  

Re : Importer contacts

Bonjour froz38,

Avez-vous résolu votre souci concernant vos contacts? Je reste à votre disposition.

Cordialement,

Philippe


FrancoisTOSI
contributeur occasionnel
2 571  

Re: Importer contacts

Bonjour, j'ai voulu importer mes contacts à partir de contacts GOOGLE vers la messagerie Orange. J'ai créé un fichier d'exportation "CSV Outlook" pour "tous mes contacts" côté Google. Lorsque je veux en faire l'importation côté Orange, j'ai un message d'erreur "Un problème s'est produit pendant l'import. Le fichier n'a pas été traité."

J'ai popurtant déjà fait cette manip qui avait alors parfaitement fonctionné.

Que dois-je faire ?

Merci de votre retour 

papou22
#TopMembre
#TopMembre
2 549  

Re: Importer contacts

Bonjour @FrancoisTOSI,

 

Inporter des contacts sur le web est dangereux et c'est ça qui crée le piratage.

 

Voir ma réponse du 28-01-2016 10h25 ci dessus.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

FrancoisTOSI
contributeur occasionnel
2 537  

Re: Importer contacts

Je cherche à exporter les adresses de mon compte gmail vers mon compte orange. Je ne crois qu'il y ait un quelconque danger.
papou22
#TopMembre
#TopMembre
2 534  

Re: Importer contacts

@FrancoisTOSI

 

Le danger, c'est de mettre ses contacts sur le web. On voit tous les jours de nombreux cas de piratage à cause de l'existance des contacts sur le web.

 

La solution est de définir les comptes dans un logiciel de messagerie et d'y héberger ses contacts et ses mails, derrière un pare-feu non piratable.

 

Voir ceci :

 

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Lieu-d-hebergement-des-donn%C3%A9es/m-p/1095036#M544...

 

Si tu veux continuer à prendre tous les risques, n'importe quelle messagerie webmail dispose de fonctions "Exporter" et "Importer" des contacts. A toi de te débrouiller avec ça !

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

FrancoisTOSI
contributeur occasionnel
2 531  

Re: Importer contacts

Je n'ai pas compris ta réponse. Mes adresses sont stockées dans la messagerie aussi bien côté gmail que côté orange. Est-ce ce mode de stockage que tu vises comme dangereux ?
Sinon, je cherche à exporter mes contacts de Gmail et les importer dans orange selon les modops gmail+orange. Et c'est bien l'import (conforme au modops, donc) qui génère un message d'erreur !
C'est ce que je souhaite résoudre...
papou22
#TopMembre
#TopMembre
2 528  

Re: Importer contacts

@FrancoisTOSI,

 

Oui, c'est bien ce mode de stockage que je considère comme dangereux !

 

As-tu lu attentivement le post dont je t'ai donné le lien ?

 

Tes contacts chez Gmail ou chez Orange sont à la disposition du premier pirate qui casse ton mot de passe de compte de messagerie et on voit ce genre de piratage tous les jours, plusieurs fois par jour. Si tu tiens absolument à faire partie du lot, continue comme ça. Sinon installe l'outil qui tepermettra de gérer sainement une messagerie : un logiciel client de messagerie. Thunderbird conseillé.

 

Ne compte pas sur moi pour t'aider à prendre tous les risques !

 

 

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754830 membres inscrits 🧡

2397 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne