Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Importer les contacts orange dans thunderbird

Catherine21210
contributeur occasionnel
8 645  

Importer les contacts orange dans thunderbird

Bonjour,

 

Sur les conseils dispensés dans le forum je vient d'installer thunderbird.

 

J'ai lu votre mode opératoire pour importer les contacts orange dans thunderbird et vous félicite pour la précision de vos informations;

 

Malheureusement j'ai testé avec les 2 formats proposés : microsoft outlook express me donne de très nombreuses colonnes mais je ne retrouve même pas les adresses mail de mes contacts dans le document que j'importe, uniquement les noms et prénoms. microsoft outlook lui me donne bien les renseignements qui y figurent mais noyés au milieu de dizaines de ","",". N'ayant que 55 contacts j'aurais plus vite fait de les ressaisir un par un que de tenter de supprimer les colonnes inutiles.

 

Depuis mars 2014, Orange a modifié la présentation de son carnet d'adresse c'en est peut être la raison à moins que ce ne soit le passage à windows 10.

 

Auriez vous une solution ?

 

Merci d'avance de votre réponse et de façon plus générale pour l'aide que vous apportez.

 

Cordialement

 

Catherine21210


Solutions approuvées
papou22
#TopMembre
#TopMembre
8 600  

Re : Importer les contacts orange dans thunderbird

Bonjour @ Bigbernie, @ Catherine21210,

 

Le format n'est pas cvs mais csv (Comma Separated Values = valeurs séparées par des virgules) et c'est bien ce que fait la procédure d'exportation d'Orange.

 

Sauf que : celle-ci propose deux formats : Outlook et Outllok Express.

 

- L'exportation au  format csv Outlook Express (avec un point-virgule comme séparateur de champ) est buggé et n'exporte pas les adresses mail (in comble !)

- L'exportation au format csv Outlook (avec une virgule comme séparateur de champ) est buggé et exporte le nom sous forme "nom, prénom" et non pas le nom seul. Par ailleurs, une zone prénom contient bien le prénom (en double, donc).

 

Il est possible de passer d'un format à un autre en ouvrant le fichier csv avec le bloc note et en remplaçant toutes les virgules par des point-virgules, de façon à pouvoir l'ouvrir avec Excel et supprimer les colonnes vides, mais à cause du bug, la zone nom qui contient "nom, prénom" deviendra "nom; prénom"

 

Dans les deux cas, Orange à besoin de revoir sa copie. La fonction d'exportation des contacts ne marche pas correctement.

 

@ Catherine21210, je t'invite à signaler ce bug à qui de droit. Moi, je suis fatigué de me battre contre des moulins à vent, ou autre monstre, au risque de me faire attaquer par les ennemis cachés.

 

Voir cet article que j'avais rédigé en son temps :

 

http://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Exporter-ses-contacts-Orange-vers-le-logiciel-de-mes...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Voir la solution dans l'envoi d'origine

17 RÉPONSES 17
Bigbernie
fan
fan
8 604  

Re : Importer les contacts orange dans thunderbird

Salut

 

Exporte tes contacts sous le format cvs

Ensuite importe dans TB ce fichier cvs

 

cvs est un format reconnu partout. Tous les courielleurs le reconnaissent.

 

Par contre sous w 10 je n'en sais absolument rien car je me suis bien garde d'y passer  maintenant.

Mais je ne vois pas pourquoi W 10 interdirait le cvs

 

 

A +

papou22
#TopMembre
#TopMembre
8 601  

Re : Importer les contacts orange dans thunderbird

Bonjour @ Bigbernie, @ Catherine21210,

 

Le format n'est pas cvs mais csv (Comma Separated Values = valeurs séparées par des virgules) et c'est bien ce que fait la procédure d'exportation d'Orange.

 

Sauf que : celle-ci propose deux formats : Outlook et Outllok Express.

 

- L'exportation au  format csv Outlook Express (avec un point-virgule comme séparateur de champ) est buggé et n'exporte pas les adresses mail (in comble !)

- L'exportation au format csv Outlook (avec une virgule comme séparateur de champ) est buggé et exporte le nom sous forme "nom, prénom" et non pas le nom seul. Par ailleurs, une zone prénom contient bien le prénom (en double, donc).

 

Il est possible de passer d'un format à un autre en ouvrant le fichier csv avec le bloc note et en remplaçant toutes les virgules par des point-virgules, de façon à pouvoir l'ouvrir avec Excel et supprimer les colonnes vides, mais à cause du bug, la zone nom qui contient "nom, prénom" deviendra "nom; prénom"

 

Dans les deux cas, Orange à besoin de revoir sa copie. La fonction d'exportation des contacts ne marche pas correctement.

 

@ Catherine21210, je t'invite à signaler ce bug à qui de droit. Moi, je suis fatigué de me battre contre des moulins à vent, ou autre monstre, au risque de me faire attaquer par les ennemis cachés.

 

Voir cet article que j'avais rédigé en son temps :

 

http://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Exporter-ses-contacts-Orange-vers-le-logiciel-de-mes...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Bigbernie
fan
fan
8 589  

Re : Importer les contacts orange dans thunderbird

Bonjour

Comme quoi lorsqu'on repond de tete on peut faire de la dislexie calamus.

En français intervertir 2 lettres en ecrivant.

Pas grave, tu avais bien rectifié car tu connaissais le procédé..

 

Ca m'etait arrive de le faire jadis sans probleme...mais pas avec le web mail d'Orange.

TB a de multiples options d'importation.

 

A +

 

 

papou22
#TopMembre
#TopMembre
8 584  

Re : Importer les contacts orange dans thunderbird

@Bigbernie,

 

Pas grave en effet mais NON, TB n'a qu'un seul outil d'importation des contacts et le format Outlook est grisé à cause d'un bug en cours dans TB. Il faut donc en passer par l'importation d'un fichier CSV à condition de l'avoir trituré et mis dans le bon format avant.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Catherine21210
contributeur occasionnel
8 502  

Re : Importer les contacts orange dans thunderbird

Merci d'avoir pris le temps de me répondre je vais donc faire part à Orange de ce dysfonctionnement.

Malagauche
contributeur occasionnel
7 031  

Re: Re : Importer les contacts orange dans thunderbird

Je tente de transferer mes contacts ORANGE mais je ne comprends pas comment affecter la colonne de gauche avec celle de droite car ma page d'importation est différente. J'utilise un PC sous Win7 64bits et voici ce que j'ai :importer un carnet d'adresse.JPG

sanceenne
contributeur occasionnel
6 963  

Re: Re : Importer les contacts orange dans thunderbird

Bonjour 

Je viens d'installer Thunderbird et impossible d'importer mes contacts depuis ma messagerie Orange.

Outlook express ne donne rien et avec CSV on me demnade le nom du fichier...

Bref je vais retourner à ma triste messagerie Orange sauf si vous avez une solution miracle...

Merci de votre aide

SANCEENNE
papou22
#TopMembre
#TopMembre
6 947  

Re: Re : Importer les contacts orange dans thunderbird

Bonjour @sanceenne

 

"et avec CSV on me demande le nom du fichier..."

 

Bah oui, on te demande le nom du fichier .csv que tu veux créer, car exporter, c'est créer un fichier .csv sur ton ordinateur. On te demande aussi où tu veux le mettre car personne d'autre que toi ne peut le savoir.

 

Ensuite, vois cette procédure :

 

 https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Exporter-ses-contacts-Orange-vers-le-logiciel-de-me...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

alisier3
contributeur occasionnel
5 379  

Re: Re : Importer les contacts orange dans thunderbird

Bonjour

Si on suit la procédure qu'indique Papou22 cela marche très bien

Je viens de transférer environ 550 contacts très rapidement.

Pour le moment les groupes de contacts ne sont pas établis.

A voir

 

Merci à papou22

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754781 membres inscrits 🧡

3059 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne