Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Importer les contacts orange dans thunderbird

papou22
#TopMembre
#TopMembre
4 370  

Re: Re : Importer les contacts orange dans thunderbird


@alisier3  a écrit :

Bonjour

Si on suit la procédure qu'indique Papou22 cela marche très bien

Je viens de transférer environ 550 contacts très rapidement.

Pour le moment les groupes de contacts ne sont pas établis.

A voir

 

Merci à papou22


Bonjour @alisier3,

 

Merci pour ton retour d'expérience !

 

Il a fallut batailler pendant quelque années pour qu'Orange propose enfin le format LDIF, le standard international utilisé par Thunderbird et d'autres, alors que beaucoup de ses concurrents le proposaient depuis longtemps, mais maintenant c'est fait et c'est bien fait. Il est donc façile d'exporter les contacts vers Thunderbird.

 

Mais il est impossible d'exporter les groupes de contacts qu'il faut reconstruire à la main car ces groupes dépendent de l'organisation interne de chaque système de messagerie.

 

Edit :

 

J'ai ajouté une note concernant le création de groupes (listes) en fin de procédure

 

 

 

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

alisier3
contributeur occasionnel
4 342  

Re: Re : Importer les contacts orange dans thunderbird

Bonjour papou22

Pour les groupes je vais suivre tes conseils et encore merci pour tes réponses.

jlog
contributeur occasionnel
4 277  

Re: Re : Importer les contacts orange dans thunderbird

Bonjour à tous,

OK sur tout SAUF sur le fait que hors l'adresse internet ( et j'ai des doutes ...)  les autres champs ne sont pas servis et apparraissent vides dans TB  suite à l'import : contacts tél, adr. postale, etc ....

De plus ce format CSV n'est pas non plus pris en compte dans la version 52.9.1. de TB , rien que ça !

Sinon, c'est vraiment impeccable ...

Bien à vous et grand merci de contester , voire d'infirmer, le cas échéant !

jlg

papou22
#TopMembre
#TopMembre
4 264  

Re: Re : Importer les contacts orange dans thunderbird


@jlog  a écrit :

Bonjour à tous,

OK sur tout SAUF sur le fait que hors l'adresse internet ( et j'ai des doutes ...)  les autres champs ne sont pas servis et apparraissent vides dans TB  suite à l'import : contacts tél, adr. postale, etc ....

De plus ce format CSV n'est pas non plus pris en compte dans la version 52.9.1. de TB , rien que ça !

Sinon, c'est vraiment impeccable ...

Bien à vous et grand merci de contester , voire d'infirmer, le cas échéant !

jlg



Bonjour @jlog,

 

Relis bien la procédure que j'ai rédigé :

 

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Exporter-ses-contacts-Orange-vers-le-logiciel-de-me...

 

Où vois tu que je recommande le format CSV ? Ce n'est pas pour rien qu'on a bagarré pendant des années pour qu'Orange accepte enfin le format LDIF !!!

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

jlog
contributeur occasionnel
4 239  

Re: Re : Importer les contacts orange dans thunderbird

Bonsoir Papou22 ,
Non, je ne dis rien de ça concernant le format csv .
Je dis que la migration des contacts de Orange vers ThB au format ldif se fait apparemment bien, mais uniquement pour les champs Nom Prénom et adr de messagerie . Les autres champs sont blancs dans ThB.  Merci de me contredire si tu vois ça autrement .
Pour ce qui est du format csv, je dis que ThB ne voit pas ce format, tout simplement !  Et cela pour les 2 possibilités que propose Orange : Or vers Or et Or vers Ms Outlook .   Cela entre dans la galaxie de problèmes du même tonneau quelquesoit le SE. J'ai donc dû mal m'exprimer : je ne dis surtout pas que tu le recommandes ... puisque rien ne fonctionne !
Le tout,  pour moi, avec ThB
52.9.1 sous Ubuntu 18.04
Cdlt
jlog

papou22
#TopMembre
#TopMembre
4 224  

Re: Re : Importer les contacts orange dans thunderbird

Bonjour @jlog,

 

Pour ton premier point, c'est la procédure d'exportation Orange qui cause le problème.

 

Fais l'expérience d'ouvrir le fichier d'exportation avec le bloc note et tu constateras que ces champs ne sont pas renseignés. Fais une réclamation documentée à Orange. Ce n'est pas nous, clients qui changerons quoi que ce soit dans l'exportation des champs de la messagerie Orange. Thunderbird est parfaitement conforme au format LDIF, standard international.

 

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/les-modalites-pour-joindre-orange/faire-une-recl...

 

Pour ton second point, c'est tout simplement faux. Thunderbird accepte le format CSV !

CSV a même été le seul moyen d'importer dans Thunderbird pendant des lustres avant qu'Orange n'accepte le format LDIF !

Encore faut-il que les champs soient dans le bon ordre et bien séparés par des virgules et non pas par des point-virgules. C'est encore le format du fichier résultant Orange qui dékonne. Il est possible de le triturer avec le bloc note avant de l'importer.

 

Screenshot_3.jpg

 

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

riquet77570
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 876  

Re: Re : Importer les contacts orange dans thunderbird

merci pour ce renseignement

sanceenne
contributeur occasionnel
1 854  

Re: Re : Importer les contacts orange dans thunderbird

Merci beaucoup pour votre aide problème résolu 

SANCEENNE

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752973 membres inscrits 🧡

2450 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne