Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Impossibilité de me connecter à ma messagerie 1) Mozilla Thunderbird 2) Orange / Perte (?) adresses

MICHELdu46
contributeur occasionnel
1 033  

Impossibilité de me connecter à ma messagerie 1) Mozilla Thunderbird 2) Orange / Perte (?) adresses

Bonsoir à ceux qui pourront m'aider. Depuis le mercredi 27 novembre 2019 j'ai perdu l'accès à ma messagerie Mozilla Thunderbird ainsi que mes adresses. En un 1er temps j'ai pu accéder à la messagerie Orange mais depuis jeudi je ne peux plus y accéder. Seul mon téléphone me permet de lire mes courriels. Le seul ''événement'' notable est l'installation de la fibre optique le mardi 19 novembre mais je ne vois pas le rapport de cause à effet ! Je penche plutôt pour un piratage mais ne peux pas le vérifier et changer mon mot de passe !

Merci à cel(le)ui qui pourra m'aider à retrouver Mozilla Thunderbird (courriels ET adresses) et vérifier ma messagerie.

7 RÉPONSES 7
papou22
#TopMembre
#TopMembre
997  

Re: Impossibilité de me connecter à ma messagerie 1) Mozilla Thunderbird 2) Orange / Perte (?) adres

Bonjour @MICHELdu46 ,

 

Ouh que c'est confus !

 

Voici ce que j'ai compris et merci de confirmer :

- Tu ne sais plus ou est passé ton programme de messagerie Thunderbird sur ton ordinateur (PC ? Mac ? Sous quel OS ?). Comme se traduit "j'ai perdu l'accès" ? Plus d'icône pour démarrer Thunderbird ? Existe-il dans la liste des programmes installés ?

- Tu a pu accéder à ta messagerie Oranger en mode webmail mais maintenant tu ne peux plus. A partir de quel navigateur ? comme se traduit "je ne peux plus" ?

- Tu peux accéder à ta messagerie sur ton téléphone (avec quel programme ?) et malgré ça tu penses à un piratage. C'est totalement incohérent car si ça en était un tu ne pourrais accéder à aucun de tes mails reçus à partir d'aucun équipement !

- Tu ne peux pas changer ton mot de passe. Pourquoi ? Qu'est-ce qui t'en empêche ?

 

Si tu es sous W10, vérifie la liste des programmes en cliquant sur la touche Windows, puis en descendant à la lettre "M" comme "Mozilla Thunderbird".

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

MICHELdu46
contributeur occasionnel
970  

Réponse aux questions posées par papou22

J'ai d'abord posté cette réponse sur le ''réseau privé'', ce qui ne semble pas correspondre aux usages. Je vous prie de bien vouloir m'excuser : je ne suis pas habitué aux ''usages des forums"

 

Bonjour papou22 et merci de vous occuper de ‘’mon cas’’.

1ère serie de questions :

- je travaille sur un PC sous WINDOWS XP

- j’ai toujours l’icone de Mozilla Thunderbird qui pointe sur ‘’C:\Program Files\Mozilla Thunderbird\thunderbird.exe’’ mais quand je clique dessus il ne se passe rien

- dans la liste des programmes sous C:\ j’ai bien une entrée Mozilla Thunderbird qui déclenche une liste de programmes avec, notamment, ’’thuderbird.exe’’ qui est censé faire 0 octet.

2ème série de questions :

- mon navigateur est Firefox.

- quand je clique sur l’icone que j’ai crée MESSAGERIE ORANGE il ne se PASSAIT rien. Si je parle au passé c’est qu’en testant pour répondre avec précision j’ai ‘’retrouvé’’ ma messagerie sous ORANGE! Mais je n’ai que 79 contacts correspondant aux contacts que j’ai recréé + des contacts qui viennent de je ne sais où !

3ème série de questions :

- Mon téléphone est un SAMSUNG Galaxy J5 sous Androïd et j’accède à ma messagerie en cliquant sur ‘’MAIL ORANGE’’.

- 4ème série de questions :

- J’ai pu changer mon mot de passe à partir du moment où j’ai récupéré mon MAIL ORANGE.

DONC il ne me reste plus que trois inconnues :

- Récupérer MOZILLA THUNDERBIRD sur mon PC

- Récupérer mes adresses au complet sous MOZILLA THUNDERBIRD sur mon PC.

- Accessoirement comprendre le pourquoi du comment de tout ce binzz…

Encore merci à papou22 pour sa patience. J’ai essayé d’être précis…

MICHELdu46

jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
956  

Re: Réponse aux questions posées par papou22

Bonjour @MICHELdu46 

Pour joindre un intervenant tapez un mot puis espace puis @ et vous aurez la liste de ceux participants à la discussion

Pour un membre extérieur après le @ tapez les premières lettres du pseudo

 

@papou22...c'est pour vous

black-ice
Orange Star
Orange Star
947  

Re: Réponse aux questions posées par papou22

bonjour

@MICHELdu46 @papou22 @jyjo29 

afin de faciliter la lecture j'ai fusionné les posts de @MICHELdu46 

cdt

 

keep calm and stay connected


papou22
#TopMembre
#TopMembre
900  

Re: Impossibilité de me connecter à ma messagerie 1) Mozilla Thunderbird 2) Orange / Perte (?) adres

Bonjour @MICHELdu46 ,

 

@black-ice , @jyjo29 ,

 

Beaucoup de questions ! J'y réponds (en bleu) entre chacune d'elle).

 

J'ai d'abord posté cette réponse sur le ''réseau privé'', ce qui ne semble pas correspondre aux usages. Je vous prie de bien vouloir m'excuser : je ne suis pas habitué aux ''usages des forums"

 

Un forum, c'est la place publique : On s'y adresse à une foule d'individus en public et non pas à un seul en privé. Ceux qui se sentent capable de le faire répondent aux questions posées.

Qu'est-ce qui te fait penser que je suis le seul à pouvoir répondre ?

 

Bonjour papou22 et merci de vous occuper de ‘’mon cas’’.

1ère serie de questions :

- je travaille sur un PC sous WINDOWS XP

Ça commence mal !

Windows XP est très vieux et ça fait longtemps que son éditeur, Microsoft, ne le supporte plus. Ça fait aussi longtemps que l'éditeur de Thunderbird, Mozilla, ne supporte plus son produit sur ce système non plus. Il serait temps de penser à changer de PC car à fonctionner sur des systèmes non supportés, tu prends un maximum de risques !

 

https://support.mozilla.org/fr/kb/fin-support-thunderbird-pour-xp-et-vista

 

- j’ai toujours l’icone de Mozilla Thunderbird qui pointe sur ‘’C:\Program Files\Mozilla Thunderbird\thunderbird.exe’’ mais quand je clique dessus il ne se passe rien

- dans la liste des programmes sous C:\ j’ai bien une entrée Mozilla Thunderbird qui déclenche une liste de programmes avec, notamment, ’’thuderbird.exe’’ qui est censé faire 0 octet.

 

Impossible de corriger ça à distance sans voir exactement le contenu de ton PC. Il semblerait que le programme Thunderbird ait été corrompu d'une façon ou d'une autre. Tout ce que je peux te proposer; c'est de télécharger la dernière version de Thunderbird qui supporte encore Windows XP et de l'installer sans rien supprimer ni désinstaller au préalable.

 

Télécharge à partir d'ici :

https://archive.mozilla.org/pub/thunderbird/releases/52.9.1/win32/fr/

 

Elle devrait retrouver le même dossier "Profiles" qui contient tous tes mails et contacts s'il existe encore sur ton PC.

 

2ème série de questions :

- mon navigateur est Firefox.

- quand je clique sur l’icone que j’ai crée MESSAGERIE ORANGE il ne se PASSAIT rien. Si je parle au passé c’est qu’en testant pour répondre avec précision j’ai ‘’retrouvé’’ ma messagerie sous ORANGE! Mais je n’ai que 79 contacts correspondant aux contacts que j’ai recréé + des contacts qui viennent de je ne sais où !

 

Par Firefox, tu accèdes à ton compte sur le serveur Orange. Les contacts "qui viennent de je ne sais ou" sont le signe d'un piratage de ton compte par un pirate qui en a deviné le mot de passe trop faible et sans doute jamais changé et qui utilise celui-ci pour spammer ou arnaquer en ton nom.

Applique toutes les recommandations de le section "actions curatives" de ce tuto :

 

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Le-piratage-de-compte-Causes-effets-comment-le-pr%C...

 

Et de celui-ci :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Votre-mot-de-passe-et-sa-s%C3%A9curit%C3%A9/ta-p/19...

 

3ème série de questions :

- Mon téléphone est un SAMSUNG Galaxy J5 sous Androïd et j’accède à ma messagerie en cliquant sur ‘’MAIL ORANGE’’.

Décidément, tu as tout faux ! Mail Orange est la pire des applications pour accéder à ta messagerie. Elle surconsomme des data sur ton forfait et balance des pubs. Chaque téléphone Androïde possède une appli de messagerie dès sa sortie d'usine. Elle s'appelle "Email". Utilise la !

 

- 4ème série de questions :

- J’ai pu changer mon mot de passe à partir du moment où j’ai récupéré mon MAIL ORANGE.

DONC il ne me reste plus que trois inconnues :

- Récupérer MOZILLA THUNDERBIRD sur mon PC

- Récupérer mes adresses au complet sous MOZILLA THUNDERBIRD sur mon PC.

Voir ma réponse plus haut.

 

- Accessoirement comprendre le pourquoi du comment de tout ce binzz…

Voir ma réponse sur le piratage.

 

Encore merci à papou22 pour sa patience. J’ai essayé d’être précis…

MICHELdu46

 

Être utilisateur d'un PC nécessite un minimum de rigueur et de précautions à prendre, surtout lorsque celui-ci est connecté à Internet. Il semblerait que ça t'ai échappé !

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

MICHELdu46
contributeur occasionnel
845  

Re: Impossibilité de me connecter à ma messagerie 1) Mozilla Thunderbird 2) Orange / Perte (?) adres

Merci aux 3 personnes qui ont bien voulu me répondre. Depuis hier j'ai progressé : j'ai détruit 5 noms dans mon paramétrage (je ne sais même plus comment je suis arrivé sur Paramétrage !). Par contre j'ai téléchargé Mozilla Thunderbird sur le site que m'a indiqué papou22 mais, malgré un téléchargement en apparence ''normal'', il ne se passe rien lorsque j'essaie de lancer cette application. A tout hasard je vais ''lancer'' mon antivirus (Avast) et re-changer mon mot de passe.

Encore merci à tous

MICHELdu46

MICHELdu46
contributeur occasionnel
816  

Re: Impossibilité de me connecter à ma messagerie 1) Mozilla Thunderbird 2) Orange / Perte (?) adres

Je considère avoir déjà répondu et remercié les 3 contributeurs qui m'ont consacré du temps. Toutefois il me reste :

- à récupérer l'usage de MOZILLA THUNDERBIRD

- à récupérer ma liste d'adresses

Mais déjà encore merci à tous les 3 !

MICHELdu46

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754636 membres inscrits 🧡

1877 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne