Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Impossibilité de me désabonner des pubs ??

Absane
contributeur occasionnel
2 539  

Impossibilité de me désabonner des pubs ??

Bonjour à tous,

Mon amie est inondée de pubs dans le WEB Mail Orange....j'ai tenté de la désabonner sur plusieurs pubs (petite séance de travaux pratiques car elle est novice et âgée) mais la fonction "me désabonner" est inactive. Très surprise, car je procède de la sorte sur mes messageries personnelles (Alice, La Poste).

 

Je suppose que cette défaillance résulte des paramétrages de la boîte mail mais je sais pas faire !

Une âme charitable pourrait-elle me secourir et m'expliquer la marche à suivre ?

Dans l'attente de votre aide, bonne journée à tous.

Nadine

 

 


Solutions approuvées
LeBreton56
star
star
2 531  

Re: Impossibilité de me désabonner des pubs ??

@Absane  Bonjour à vous ! J ' ignore quel navigateur utilise votre amie mais il existe un antipub très efficace : ublock origin  que j ' utilise sur mes navigateurs . cherchez le dans le moteur de recherche de son navigateur et installez le 

Le pire des défauts , c est la perfection .

Voir la solution dans l'envoi d'origine

papou22
#TopMembre
#TopMembre
2 524  

Re: Impossibilité de me désabonner des pubs ??

Bonjour @Absane ,

 

Déjà, pour faire la part des choses, il nous faudrait savoir de quel genre de pubs il s'agit :

- De messages publicitaires, mails reçus dans la messagerie (spams)

Ou

- De fenêtres de publicités qui s'affichent à l'écran en plus ou à côté de la messagerie ?

 

S'il s'agit de spams, se désabonner ou répondre ne sert qu'à confirmer que l'adresse mail est valide, donc revendable et elle recevra donc encore plus de spams ! C'est un anti-spams qu'il faut activer.

 

Un bloqueur de pubs tel que celui indiqué par @LeBreton56 , n'arrête que le second type et pas les premiers.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Georges03
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 351  

Re: Impossibilité de me désabonner des pubs ??

Bonjour,

comme dit plus haut il ne faut pas confirmer mais simplement de mettre le message dans ses indésirables et ensuite de le mettre en liste rouge pour que la démarche soit efficace

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 972  

Re: Impossibilité de me désabonner des pubs ??

salut @Absane 

 

@papou22 

 


[...]
Mais les pop-up, c'est bien les fenêtres publicitaires ?

Donc, je vais être inondée ? non ? [...].


 

oui et non

 

en réalité, les fenêtres publicitaires utilisent la technologie des pop-up, mais ce ne sont pas systématiquement des pubs

 

par contre, outre qu'en terme de navigateur, chrome et son caractère intrusif vis-à-vis de ta vie privée est à fuir comme la peste, AdBlock a depuis très longtemps perdu de son utilité, il laisse passer les pubs de ceux qui le paient

 

préfère Firefox + uBlock Origin, soit un navigateur libre/respectueux de ta vie privée et sur doublée d'un bloqueur de pub vraiment efficace

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

14 RÉPONSES 14
LeBreton56
star
star
2 532  

Re: Impossibilité de me désabonner des pubs ??

@Absane  Bonjour à vous ! J ' ignore quel navigateur utilise votre amie mais il existe un antipub très efficace : ublock origin  que j ' utilise sur mes navigateurs . cherchez le dans le moteur de recherche de son navigateur et installez le 

Le pire des défauts , c est la perfection .
papou22
#TopMembre
#TopMembre
2 525  

Re: Impossibilité de me désabonner des pubs ??

Bonjour @Absane ,

 

Déjà, pour faire la part des choses, il nous faudrait savoir de quel genre de pubs il s'agit :

- De messages publicitaires, mails reçus dans la messagerie (spams)

Ou

- De fenêtres de publicités qui s'affichent à l'écran en plus ou à côté de la messagerie ?

 

S'il s'agit de spams, se désabonner ou répondre ne sert qu'à confirmer que l'adresse mail est valide, donc revendable et elle recevra donc encore plus de spams ! C'est un anti-spams qu'il faut activer.

 

Un bloqueur de pubs tel que celui indiqué par @LeBreton56 , n'arrête que le second type et pas les premiers.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Absane
contributeur occasionnel
2 447  

Re: Impossibilité de me désabonner des pubs ??

Bonjour à vous, vous remercie beaucoup pour votre réponse. J'essaierai votre suggestion, dans qq jours seulement et je vous tiendrai au courant

Bien cordialement,

Bonne journée,

NADINE alias Absane.

Absane
contributeur occasionnel
2 432  

Re: Impossibilité de me désabonner des pubs ??

Bonjour papou22,

Merci pour votre réponse.

Il s'agit de messages publicitaires reçus dans sa boîte de réception principalement dont certains atterrissent dans "spam" aléatoirement.

Pour les pubs qui apparaissent à l'écran, j'ai installé un bloqueur de pub pour Chrome (AdBlocplus, logo "la main).

Au sujet des désabonnements aux pubs, c'est ce que je pratique sur mes différentes messageries....effectivement, c'est pas très efficace mais il me semble qd mm que le flux se tarit.

J'avais déjà lu ce que vous dîtes concernant le désabonnement, est-ce vraiment avéré ?

J'ai moi même une messagerie Orange depuis peu, mais comme elle est dormante pour l'instant, pas de pub, bien sûr.

 

Cela m'intéresserait de savoir comment activer l'anti-spam ? est-il efficace ?

Bonne journée,

Cordialement,

NADINE alias Absane.

papou22
#TopMembre
#TopMembre
2 397  

Re: Impossibilité de me désabonner des pubs ??

Bonjour @Absane ,

 

Oui, ce que je dis est avéré.

Classer les spams en indésirables n'empêche pas d'autres spams d'arriver tout de même à partir du moment ou l'adresse est connue des spammeurs.

Répondre à un spam ne fait que confirmer que l'adresse est valide, donc revendable à d'autres spammeurs.

 

La meilleure parade est d'utiliser un logiciel de messagerie comme Thunderbird qui mémorise le fait que lorsqu'un message est placé en indésirables, tous les mails suivants de la même source iront automatiquement en indésirables.

 

D'utiliser plusieurs comptes de messagerie sous forme de comptes secondaires et de les définir tous dans le logiciel pour tous les gérer simultanément sans jamais avoir besoin de s'identifier, et de réserver l'une de ces adresses à tous les sites marchands qui en réclament une. C'est celle-là qui recevra les spams, épargnant les autres.

 

Ne se désinscrire que des sites de confiance.

 

L'anti spams Orange est basique, rudimentaire et limité.

Voir ici comment l'utiliser :

https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/l-utilisation-du-mail-e...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

YB
passionné
2 379  

Re: Impossibilité de me désabonner des pubs ??

bonjour,

pour éviter les pub j'utilise fire fox

 

Georges03
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 352  

Re: Impossibilité de me désabonner des pubs ??

Bonjour,

comme dit plus haut il ne faut pas confirmer mais simplement de mettre le message dans ses indésirables et ensuite de le mettre en liste rouge pour que la démarche soit efficace

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 347  

Re: Impossibilité de me désabonner des pubs ??

salut  @YB 

 

utiliser Firefox est une très bonne idée, mais pas pour les mails

 

pour les mails, aucun navigateur est le bonne idée, mais un client mail, comme par exemple Thunderbird, développé lui aussi par Mozilla

 

et là, plus de pubs, plus de bugs, les mails chez toi bien au chaud et en sécurité

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Absane
contributeur occasionnel
2 300  

Re: Impossibilité de me désabonner des pubs ??

Bonjour, vous remercie pour cette info utile.

Cordialement

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754758 membres inscrits 🧡

2919 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne