- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Re : Impossibilité d'envoi message
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéImpossibilité d'envoi message
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Impossibilité d'envoi message
Bonjour, je reçois des messages, mais il m'est impossible d'en envoyer . En effet, j'ai un message qui m'indique
"Votre message n'a pas été envoyé, ref 415"
Merci pour votre aide. Guy
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Impossibilité d'envoi message
Bonjour,
Quel logiciel de messagerie utilisez-vous ?
Avez-vous vérifier les paramétres d'envoi ?
Aller à ce lien pour essayer de cerner votre problème et tenez nous au courant.
Cdt
Jacky95
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Impossibilité d'envoi message
Bonsoir, merci de votre disponibilité et de votre dilligence, , je n'ai pu résoudre le problème avec l'assistance, j'utilise le logiciel d'orange qui s'ouvre dans le portail orange
Par contre je ne sais comment vérifier les paramêtres "d'envoi et de sortie" ça fait deux jours que je cherche comment y arriver . Je ne trouve pas le menu "outils ou similaire qui me ferait arriver aux réglages " pop - entrant et smpt etc.... Guy
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Impossibilité d'envoi message
Bonsoir Guy,
Avec l'erreur 415, tu dois utiliser le Webmail Orange, donc un navigateur internet, et tu ne trouveras pas les réglages "pop entrant et SMTP".
Si c'est le navigateur Orange, avec le logiciel de connexion Orange. Dans un premier temps te essayes de t'en passer . Tu télécharges et installes le navigateur Firefox ici :
http://www.mozilla.org/fr/firefox/features/
Et tu te connectes directement avec celui-ci . tu vas sur le portail Orange :
Et tu t'identifies avec ton adresse et ton mot de passe de messagerie.
Si ça ne fonctionne pas mieux reviens nous dire quel système et quel navigateur tu utilises.
Salut
- Réfléchir d'abord et cliquer ensuite et non l'inverse .
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Impossibilité d'envoi message
Salut guy9a,
fais toi un envoi de test à ta propre adresse, ce message part il?
gecko, parti de rien, arrivé nulle part mais pas tout seul
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Impossibilité d'envoi message
Re bonsoir, comme conseillé, j'ai installé mozilla/Firefox, et je n'arrive toujours pas à envoyer des messages.
Avant firefox, j'avais Chrome.
J'ai toujours le même message d'erreur ref 415.
J'ai appelé le 3900 et après palabre avec une dame, elle m'a dit que ça provenait de mon ordi et qu'il fallait faire intervenir un expert d'orange pour la "modique" somme de 115€. ce que j'ai refusé.
Comprends rien, je reçois mais ne peux envoyer les messages.
Merci pour les futures réponses. Bonne soirée Guy
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Impossibilité d'envoi message
Salut,
As tu testé l'envoi vers ta propre adresse?
n'as tu pas un anti virus qui bloquerait l'envoi
gecko, parti de rien, arrivé nulle part mais pas tout seul
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Impossibilité d'envoi message
Oui, je me suis envoyé un message qui bien entendu n'est pas parti. En outre, j'ai fermé mon anti virus Avast et toujours le même problème.....
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Impossibilité d'envoi message
Salut guy9a,
peux tu nous confirmer que c'est bien à partir du webmail (messagerie depuis le portail Orange, qui tu rencontres cette erreur?
gecko, parti de rien, arrivé nulle part mais pas tout seul
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Impossibilité d'envoi message
Bonsoir GecKo, Oui, j'ouvre le portail orange puis je je click sur "mail" . là, j'ai ma boite aux lettres, où je reçois et envoie les messages ( quand ça fonctionait ) lol .