Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Impossibilité d'envoyer des mails Orange par le logiciel de messagerie OUTLOOK

Etude_BAK
contributeur
2 161  

Impossibilité d'envoyer des mails Orange par le logiciel de messagerie OUTLOOK

Bonjour,


Depuis une semaine, nous subissons des pannes à répétition, parfois pendant plusieurs heures.

Notre logiciel de messagerie arrive bien à recevoir les mails de notre boîte Orange, mais il n'arrive pas à les envoyer (y compris avec plusieurs adresses mails Orange différentes et y compris depuis d'autres postes de l'entreprise).

Parfois, le message suivant apparaît : "réponse du serveur : 421 mwinf5d50 ME Service refuse. Veuillez essayer pus tard. Service refused, please try later. OFR_999 [999]"

Pourriez-vous nous aider ?


Cordialement,


Solutions approuvées
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
2 099  

Re: Impossibilité d'envoyer des mails Orange par le logiciel de messagerie OUTLOOK

Bonsoir @Etude_BAK 

 

Les paramètres Orange ont évolués depuis 5 ans. Au fur et à mesure les différents serveurs de messagerie sont mis à jour avec ces nouveaux paramètres.

Le moment est arrivé pour faire la mise à jour.

 

identifiant xxxxxx72 : S'assurer que "@orange.fr" soit bien présent après l'identifiant. Exemple : xxxxxxxx72@orange.fr

Type de compte POP3 : Ne rien toucher

serveur entrant : pop.orange.fr : Ne rien toucher

serveur sortant : smtp.orange.fr : Ne rien toucher

Port entrant : 110 (connexion chiffrée SSL non cochée) : Mettre Port entrant : 995 et cocher connexion chiffrée SSL/TLS

Port sortant : 25 : Mettre Port Sortant : 465

Utiliser le type de connexion chiffrée suivant : aucun : Mettre : Connexion chiffrée SSL/TLS (idem Entrant)

 

Avec ces nouveaux paramètres tout devrait rentrer dans l'ordre.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 RÉPONSES 5
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
2 134  

Re: Impossibilité d'envoyer des mails Orange par le logiciel de messagerie OUTLOOK

Bonjour @Etude_BAK 

 

Ce message d'erreur est trop générique. Il ne nous apprend rien.

Ce qu'il nous faut ce sont les paramètres du serveur sortant SMTP.

 

Identifiant : ?

Serveur : ?

Port : ?

Sécurité : ?

 

Normalement tu devrais avoir ça :

 

Identifiant : Ton adresse mail complète

Serveur : smtp.orange.fr

Port : 465

Sécurité : SSL/TLS OUI

Mot de passe normal

 

Si un des paramètres n'est pas conforme ça ne fonctionnera pas.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Etude_BAK
contributeur
2 102  

Re: Impossibilité d'envoyer des mails Orange par le logiciel de messagerie OUTLOOK

Monsieur,

 

Je vous remercie de l'intérêt porté à mon problème.

identifiant huissiers72

Type de compte POP3

serveur entrant : pop.orange.fr

serveur sortant : smtp.orange.fr

Port entrant : 110 (connexion chiffrée SSL non cochée)

Port sortant : 25

Utiliser le type de connexion chiffrée suivant : aucun

Délai du serveur 5 min.

Il s'agit du même ordinateur depuis plusieurs années, et des mêmes paramètres depuis également plusieurs années.

Quels paramètres dois-je changer ?

Merci par avance de votre aide

Cordialement,

 

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
2 100  

Re: Impossibilité d'envoyer des mails Orange par le logiciel de messagerie OUTLOOK

Bonsoir @Etude_BAK 

 

Les paramètres Orange ont évolués depuis 5 ans. Au fur et à mesure les différents serveurs de messagerie sont mis à jour avec ces nouveaux paramètres.

Le moment est arrivé pour faire la mise à jour.

 

identifiant xxxxxx72 : S'assurer que "@orange.fr" soit bien présent après l'identifiant. Exemple : xxxxxxxx72@orange.fr

Type de compte POP3 : Ne rien toucher

serveur entrant : pop.orange.fr : Ne rien toucher

serveur sortant : smtp.orange.fr : Ne rien toucher

Port entrant : 110 (connexion chiffrée SSL non cochée) : Mettre Port entrant : 995 et cocher connexion chiffrée SSL/TLS

Port sortant : 25 : Mettre Port Sortant : 465

Utiliser le type de connexion chiffrée suivant : aucun : Mettre : Connexion chiffrée SSL/TLS (idem Entrant)

 

Avec ces nouveaux paramètres tout devrait rentrer dans l'ordre.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Etude_BAK
contributeur
2 067  

Re: Impossibilité d'envoyer des mails Orange par le logiciel de messagerie OUTLOOK

Merci de vos précieux conseils, qui ont visiblement permis de résoudre les difficultés.

Vous avez été plus efficace que 1h30 passé au téléphone avec le service client en composant successivement 9 numéros différents... (personne n'avait la main pour ne serait-ce que me demander quel était mon problème).

Bonne fin de semaine :-)

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
2 040  

Re: Impossibilité d'envoyer des mails Orange par le logiciel de messagerie OUTLOOK

Merci pour ce message sympa.
Le SAV Orange ne connais pas et surtout ne veut pas connaître les logiciels comme Outlook ou Thunderbird car ils rendent le client indépendant.
Pour eux c'est un manque à gagner.

Si on cherche un peu on finit par trouver

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754885 membres inscrits 🧡

2044 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne