- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Impossibilité d'envoyer des mails Orange par le lo...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéImpossibilité d'envoyer des mails Orange par le logiciel de messagerie OUTLOOK
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Depuis une semaine, nous subissons des pannes à répétition, parfois pendant plusieurs heures.
Notre logiciel de messagerie arrive bien à recevoir les mails de notre boîte Orange, mais il n'arrive pas à les envoyer (y compris avec plusieurs adresses mails Orange différentes et y compris depuis d'autres postes de l'entreprise).
Parfois, le message suivant apparaît : "réponse du serveur : 421 mwinf5d50 ME Service refuse. Veuillez essayer pus tard. Service refused, please try later. OFR_999 [999]"
Pourriez-vous nous aider ?
Cordialement,
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir @Etude_BAK
Les paramètres Orange ont évolués depuis 5 ans. Au fur et à mesure les différents serveurs de messagerie sont mis à jour avec ces nouveaux paramètres.
Le moment est arrivé pour faire la mise à jour.
identifiant xxxxxx72 : S'assurer que "@orange.fr" soit bien présent après l'identifiant. Exemple : xxxxxxxx72@orange.fr
Type de compte POP3 : Ne rien toucher
serveur entrant : pop.orange.fr : Ne rien toucher
serveur sortant : smtp.orange.fr : Ne rien toucher
Port entrant : 110 (connexion chiffrée SSL non cochée) : Mettre Port entrant : 995 et cocher connexion chiffrée SSL/TLS
Port sortant : 25 : Mettre Port Sortant : 465
Utiliser le type de connexion chiffrée suivant : aucun : Mettre : Connexion chiffrée SSL/TLS (idem Entrant)
Avec ces nouveaux paramètres tout devrait rentrer dans l'ordre.
Si on cherche un peu on finit par trouver
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Impossibilité d'envoyer des mails Orange par le logiciel de messagerie OUTLOOK
Bonjour @Etude_BAK
Ce message d'erreur est trop générique. Il ne nous apprend rien.
Ce qu'il nous faut ce sont les paramètres du serveur sortant SMTP.
Identifiant : ?
Serveur : ?
Port : ?
Sécurité : ?
Normalement tu devrais avoir ça :
Identifiant : Ton adresse mail complète
Serveur : smtp.orange.fr
Port : 465
Sécurité : SSL/TLS OUI
Mot de passe normal
Si un des paramètres n'est pas conforme ça ne fonctionnera pas.
Si on cherche un peu on finit par trouver
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Impossibilité d'envoyer des mails Orange par le logiciel de messagerie OUTLOOK
Monsieur,
Je vous remercie de l'intérêt porté à mon problème.
identifiant huissiers72
Type de compte POP3
serveur entrant : pop.orange.fr
serveur sortant : smtp.orange.fr
Port entrant : 110 (connexion chiffrée SSL non cochée)
Port sortant : 25
Utiliser le type de connexion chiffrée suivant : aucun
Délai du serveur 5 min.
Il s'agit du même ordinateur depuis plusieurs années, et des mêmes paramètres depuis également plusieurs années.
Quels paramètres dois-je changer ?
Merci par avance de votre aide
Cordialement,
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir @Etude_BAK
Les paramètres Orange ont évolués depuis 5 ans. Au fur et à mesure les différents serveurs de messagerie sont mis à jour avec ces nouveaux paramètres.
Le moment est arrivé pour faire la mise à jour.
identifiant xxxxxx72 : S'assurer que "@orange.fr" soit bien présent après l'identifiant. Exemple : xxxxxxxx72@orange.fr
Type de compte POP3 : Ne rien toucher
serveur entrant : pop.orange.fr : Ne rien toucher
serveur sortant : smtp.orange.fr : Ne rien toucher
Port entrant : 110 (connexion chiffrée SSL non cochée) : Mettre Port entrant : 995 et cocher connexion chiffrée SSL/TLS
Port sortant : 25 : Mettre Port Sortant : 465
Utiliser le type de connexion chiffrée suivant : aucun : Mettre : Connexion chiffrée SSL/TLS (idem Entrant)
Avec ces nouveaux paramètres tout devrait rentrer dans l'ordre.
Si on cherche un peu on finit par trouver
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Impossibilité d'envoyer des mails Orange par le logiciel de messagerie OUTLOOK
Merci de vos précieux conseils, qui ont visiblement permis de résoudre les difficultés.
Vous avez été plus efficace que 1h30 passé au téléphone avec le service client en composant successivement 9 numéros différents... (personne n'avait la main pour ne serait-ce que me demander quel était mon problème).
Bonne fin de semaine :-)
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Impossibilité d'envoyer des mails Orange par le logiciel de messagerie OUTLOOK
Le SAV Orange ne connais pas et surtout ne veut pas connaître les logiciels comme Outlook ou Thunderbird car ils rendent le client indépendant.
Pour eux c'est un manque à gagner.
Si on cherche un peu on finit par trouver