- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Impossibilité de changer Email de référence page e...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéImpossibilité de changer Email de référence page espace client
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Impossibilité de changer Email de référence page espace client
Premier message, bonjour à la communauté :smileywink:
Depuis deux jours, à la suite de gros soucis sur mon adresse de référence de mon compte principal (internet-messagerie, etc...) je me suis créé une nouvelle adresse ... (la 5ème) qui fonctionne bien, mais impossible d'activer cette adresse pour afficher mon espace client, avec des réponses incohérentes.
Plusieurs appels au 3900 avec des suites scandaleuses, menu d'orientation inadapté, coupure de communication forcée, envoi sur l'assistance technique avec voie sans issue, etc ....
De plus impossiblité de supprimer cette adresse (champ inaccessible à la sélection),
Question posée par écrit, sans espoirs de réponse, etc
Tout ça devient critique, bien que expérimenté en informatique et gestion de mes nombreux sites, je suis là au bout du bout.
Des propositions ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Impossibilité de changer Email de référence page espace client
Bonjour Solo44410,
Seule l'adresse principale (celle attribuée lors de la souscription de l'abonnement) permet d'accéder à son espace client .
Pour les offres Open, ce peut être aussi le numéro de téléphone mobile .
Et pour modifier ou supprimer une adresse secondaire, il faut être identifié avec cet identifiant qui sert à la gestion de l'ensemble du compte .
Il y a deux façons de créer des adresses mail chez Orange .
Une adresse secondaire indépendante : ici
Une adresse qui sera un "Alias" de l'adresse principale : ici
Salut
- Réfléchir d'abord et cliquer ensuite et non l'inverse .
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Impossibilité de changer Email de référence page espace client
Merci pour votre réponse ...:smileyhappy:
Mais alors, qu'elle est la solution à ma portée, par courrier, changer de fournisseur, casser mon PC à coups de marteau ????
Je plaisante bien entendu, mais je dois impérativement éradiquer cette adresse qui est actuellement totalement polluée :smileysad:
Un courrier au service client sous quelle forme ? Je me vois mal écrire sous cette forme, "effacez telle adresse et remplacez la par telle autre" je péférerai le faire sur le portail.
Cerise sur le gateau, ma messagerie (l'identification) vient d'être bloquée à cause de mes tentatives de modifications trop nombreuses :smileymad:
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Impossibilité de changer Email de référence page espace client
Bonjour Solo44410,
Voir cette page de l'assistance :
Sur cette page tu peux modifier tes coordonnées .
https://b.espaceclientv3.orange.fr/?page=profil-formulaireMoyensContact
A condition, bien entendu, d'être identifié avec l'adresse du titulaire du compte .
Si le mot de passe n'est plus valable voir ici :
Salut
- Réfléchir d'abord et cliquer ensuite et non l'inverse .
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Impossibilité de changer Email de référence page espace client
Tout celà a bien entendu été fait, ma nouvelle adresse créée, a été validée et pourtant :smileysad: toujours impossible d'accéder à mon espace client avec cette adresse, c'est à nouveau l'ancienne qui s'active par défaut :smileysurprised:
Et pourtant .... si j'en crois les conditions de vente de Orange et notamment les conditions de rectification suivantes
<<<< Les informations vous concernant sont traitées dans le cadre de l'exécution de votre/vos contrat(s) ainsi qu'à des fins d'analyses et de prospection commerciale. Conformément à la "Loi Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978 modifiée, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification et d'opposition aux données vous concernant en écrivant à Orange Service Clients Gestion des données personnelles 33734 Bordeaux cedex 9 (indiquez vos nom, prénom, adresse, numéro de téléphone et joindre un justificatif d'identité). >>>>
Qui peut m'assurer qu'en écrivant à cette référence j'obtiendrai gain de cause :smileyfrustrated:
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Impossibilité de changer Email de référence page espace client
Allez .. hop , une réponse positive à ma question écrite adressée à Orange :smileyvery-happy:
Impossible à faire sur son navigateur,
Adresser un courrier à :
Orange - Service clients Internet
TSA 10018
59878 LILLE CEDEX 9
qui prendra en compte ma requête dès réception !
Ce que je va faire dans la journée :smileytongue:
Espérant être sorti du tunnel .... quoique !
En tout état de cause, MA morale à cette histoire, ne jamais utiliser son adresse mail de référence de son contrat, à des fins secondaire (fournisseurs, messagerie, etc ....) n'utiliser à cette fin que des adresses secondaires !
Je reviendrai écrire ici le résultat final de mon histoire,
Merci d'avoir bien voulu me lire !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Impossibilité de changer Email de référence page espace client
Toujours pas reçu de réponse de la part d'Orange - LILLE, mais je pense que je ne suis pas le seul à poser une réclamation :smileysad:
Mais bon, je viens de réaliser un fichier sous Excel, de l'utilisation de toutes mes 6 adresses internet (sites, fournisseurs, etc ...) donc j'attends encore une semaine et puis changement radical d'opérateur :smileyfrustrated:
Sur le fond de mon histoire, je pense que mon adresse principale a été piratée quelque part, mais impossible de savoir où et de toutes façon, maintenant elle est dans la nature, seul remède, pouvoir la supprimer d'une manière ou d'une autre :smileyfrustrated:
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Impossibilité de changer Email de référence page espace client
Bonjour,
Réf de sujet : http://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Impossibilit%C3%A9-de-changer-Email-de-r%C3%A9f%C3%A9...
Mon problème évoqué dans ce fil est résolu à l'instant :smileyvery-happy:, car il m'a été permis (par Orange LILLE) d'accéder enfin à cette fameuse adresse polluée et de l'effacer, l'adresse que je leur avais proposée en remplacement, est donc maintenant active.
Il m'est donc possible maintenant de gérer à nouveau mes adresses. :smileyhappy:
Mais terminé, l'utilisation de mon adresse principale de compte pour aller sur un forum, chez un fournisseur ou autre .... ces comptes étant maintenant répartis sur 5 autres adresses secondaires, qu'il m'est facile de supprimer si besoin. :smileyhappy:
Je consirère donc mon problème comme résolu :smileyhappy:
Le changement d'adresse de référence m'a obligé à changer de profil ici ...