Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Impossibilité de modifier le mot de passe de l'adresse mail

Islande22
contributeur
1 109  

Impossibilité de modifier le mot de passe de l'adresse mail

Bonjour, 

 

- Impossibilité de modifier le mot de passe de l'adresse mail:  message : Page inaccessible

- Si j'essaie par "Mot de passe oublié", le message: un code de récupération vient de vous être envoyé à l'adresse de sauvegarde, sauf que malgré X demandes, je ne reçois rien, aucun code de récupération à l'adresse de sauvegarde

- J'ai également vider le cache du navigateur.

 

Comment faire  ??

Merci de votre aide.

6 RÉPONSES 6
Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 093  

Re: Impossibilité de modifier le mot de passe de l'adresse mail

Bonjour @Islande22 

 

Possible que ce soit un pirate qui ait pris le contrôle de ton compte, et changé l'adresse de récup de MdP.

Adresse principale = assistance Orange 3900 (*)

Adresse secondaire : passe par l'adresse principale/gestion utilisateurs pour forcer un nouveau mot de passe sur cette secondaire.

 

(*) si adresse toujours bien liée à un contrat chez Orange.

 

Et si piratage avéré, voir ce tuto de @papou22 , actions curatives

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Le-piratage-de-compte-Causes-effets-comment-le-pr%C...

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Islande22
contributeur
1 056  

Re: Impossibilité de modifier le mot de passe de l'adresse mail

Bonjour Daniel 35, 

Merci de votre retour.

En plus d'avoir la messagerie Orange piratée, l'adresse de sauvegarde Yahoo  a également été piratée.

J'ai essayé de contacter le 3900  mais sans succès.

Selon vous, ce type de piratage est dû à un problème de sécurité ( Northon 360 est installé mais cela n'a pas suffit apparemment) ou à l'ordinateur ?

Merci de votre aide.

Bonne journée.

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 037  

Re: Impossibilité de modifier le mot de passe de l'adresse mail

Bonjour @Islande22 ,

 

Selon vous, ce type de piratage est dû à un problème de sécurité ( Northon 360 est installé mais cela n'a pas suffit apparemment) ou à l'ordinateur ?

 

Oui, il s'agit bien d'un problème de sécurité, mais de celui qui est de la responsabilité de l'usager : Utiliser un mot de passe solide et le changer souvent :

Voir ce tuto de @fredolerouge 

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Votre-mot-de-passe-et-sa-s%C3%A9curit%C3%A9/ta-p/19...

 

Ton antivirus est hors sujet car son rôle est d'intercepter les virus informatiques (petits programmes nuisibles qui se reproduisent automatiquement, comme le COVD 19.

 

Une tentative de connexion par quelqu'un qui a deviné le mot de passe d'un compte n'a rien à voir avec un virus et Orange ne peut pas savoir qui utilise ce mot de passe si c'est le bon.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Islande22
contributeur
999  

Re: Impossibilité de modifier le mot de passe de l'adresse mail

Bonjour Papou22, 

 

Merci de votre retour et de vos explications. Elles sont explicites et pertinentes. 

Bonne journée.

 

 

 

 

senga51
contributeur occasionnel
530  

Re: Impossibilité de modifier le mot de passe de l'adresse mail

Je rencontre les mêmes difficultés que vous pour le changement du mot de passe et je ne reçois aucun code de récupération sur mon mobile, que doit-on faire ? 

Daniel35
Orange Star
Orange Star
517  

Re: Impossibilité de modifier le mot de passe de l'adresse mail

Bonjour aussi..!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! @senga51 

 

 

Sans doute que ton gentil pirate a pris le contrôle de ton compte, et changé l'adresse de récup de MdP et/ou le numéro de mobile.

Comme déjà dit plus haut :

Adresse principale = assistance Orange 3900 (*)

Adresse secondaire : passe par l'adresse principale/gestion utilisateurs pour forcer un nouveau mot de passe sur cette secondaire.

 

(*) si adresse toujours bien liée à un contrat chez Orange. Plus de contrat : messages à abuse@orange.fr pour faire supprimer cette adresse zombie.

.

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755161 membres inscrits 🧡

1382 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne