internet & fixe mon mail Orange

Impossibilité de modifier le mot de passe de l'adresse mail

Islande22
contributeur
160  

Impossibilité de modifier le mot de passe de l'adresse mail

Bonjour, 

 

- Impossibilité de modifier le mot de passe de l'adresse mail:  message : Page inaccessible

- Si j'essaie par "Mot de passe oublié", le message: un code de récupération vient de vous être envoyé à l'adresse de sauvegarde, sauf que malgré X demandes, je ne reçois rien, aucun code de récupération à l'adresse de sauvegarde

- J'ai également vider le cache du navigateur.

 

Comment faire  ??

Merci de votre aide.

4 RÉPONSES 4
Daniel35
#TopMembre
144  

Re: Impossibilité de modifier le mot de passe de l'adresse mail

Bonjour @Islande22 

 

Possible que ce soit un pirate qui ait pris le contrôle de ton compte, et changé l'adresse de récup de MdP.

Adresse principale = assistance Orange 3900 (*)

Adresse secondaire : passe par l'adresse principale/gestion utilisateurs pour forcer un nouveau mot de passe sur cette secondaire.

 

(*) si adresse toujours bien liée à un contrat chez Orange.

 

Et si piratage avéré, voir ce tuto de @papou22 , actions curatives

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Le-piratage-de-compte-Causes-effets-comment-le-pr%C...

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Islande22
contributeur
107  

Re: Impossibilité de modifier le mot de passe de l'adresse mail

Bonjour Daniel 35, 

Merci de votre retour.

En plus d'avoir la messagerie Orange piratée, l'adresse de sauvegarde Yahoo  a également été piratée.

J'ai essayé de contacter le 3900  mais sans succès.

Selon vous, ce type de piratage est dû à un problème de sécurité ( Northon 360 est installé mais cela n'a pas suffit apparemment) ou à l'ordinateur ?

Merci de votre aide.

Bonne journée.

papou22
#TopMembre
88  

Re: Impossibilité de modifier le mot de passe de l'adresse mail

Bonjour @Islande22 ,

 

Selon vous, ce type de piratage est dû à un problème de sécurité ( Northon 360 est installé mais cela n'a pas suffit apparemment) ou à l'ordinateur ?

 

Oui, il s'agit bien d'un problème de sécurité, mais de celui qui est de la responsabilité de l'usager : Utiliser un mot de passe solide et le changer souvent :

Voir ce tuto de @fredolerouge 

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Votre-mot-de-passe-et-sa-s%C3%A9curit%C3%A9/ta-p/19...

 

Ton antivirus est hors sujet car son rôle est d'intercepter les virus informatiques (petits programmes nuisibles qui se reproduisent automatiquement, comme le COVD 19.

 

Une tentative de connexion par quelqu'un qui a deviné le mot de passe d'un compte n'a rien à voir avec un virus et Orange ne peut pas savoir qui utilise ce mot de passe si c'est le bon.

Islande22
contributeur
50  

Re: Impossibilité de modifier le mot de passe de l'adresse mail

Bonjour Papou22, 

 

Merci de votre retour et de vos explications. Elles sont explicites et pertinentes. 

Bonne journée.

 

 

 

 

Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Créer un sujet

Déjà 643216 membres inscrits 🧡

844 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne