- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Impossibilité de vérifier le nom ou mot de passe d...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéImpossibilité de vérifier le nom ou mot de passe du compte sur Mail / Mac
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir,
J'ai vu passer plusieurs message faisant état du même souci sur l'application Mail de Mac, mais je n'arrive pas à solutionner celui-ci.
Je n'arrive plus à connecter mon compte orange, via Mail, malgré les paramètres que j'ai vu sur ce forum en IMAP...
Merci pour votre assistance
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Demetrio ,
Vérifie dans les paramètres de ton compte que l'accès POP et IMAP est bien autorisé.
Paramètres / Rubrique Sécurité / Bas de page
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Demetrio ,
Vérifie dans les paramètres de ton compte que l'accès POP et IMAP est bien autorisé.
Paramètres / Rubrique Sécurité / Bas de page
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Impossibilité de vérifier le nom ou mot de passe du compte sur Mail / Mac
Merci en effet cette option n'était pas activée, mais je suis surpris car je n'avais rien modifié...
Tout est en ordre ce matin, j'apprécie l'aide
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Impossibilité de vérifier le nom ou mot de passe du compte sur Mail / Mac
Depuis quelque temps, cette option est désactivé automatiquement par Orange lorsqu'ils détectent une activité suspecte sur le compte. Le rétablissement ne peut être fait que depuis la box de l'abonné.
C'est une mesure de sécurité qui empêche un pirate de siphonner les mails d'une victime après avoir deviné son mot de passe.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Impossibilité de vérifier le nom ou mot de passe du compte sur Mail / Mac
Merciiiii je baille depuis quelques jours avec cela..... et c'était la solution. Bonne journée !!!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Impossibilité de vérifier le nom ou mot de passe du compte sur Mail / Mac
Bonjour, comment fait-on pour réactiver depuis la box.Merci d'avance pour votre aide
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Impossibilité de vérifier le nom ou mot de passe du compte sur Mail / Mac
Bonjour @Tony671 ,
S'il s'agit d'activer la possibilité d'accès par POP ou IMAP, ce n'est pas "depuis la box" mais c'est dans les paramètres du compte comme illustré plus haut, à condition d'être identifié sur ce compte par un terminal connecté à la box de l'abonné.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Impossibilité de vérifier le nom ou mot de passe du compte sur Mail / Mac
Merci pour votre réponse. voici le problème que j'ai, j'utilise mail avec une adresse wanadoo depuis des années, or il ya deux semaines j'ai recu un mail de Orange me demandant de créer un mot de passe généré automatiquement pour sécuriser ma boite mail que j'utilise sur mon mac et mon iphone depuis cette manip mon compte wanadoo est déconnecté sur mail alors qu'il fonctionne sur ma messagerie Orange. J'ai appelé plusieurs fois Orange et personne ne peut me donner une solution. Comment faire pour reconnecter mon compte wanadoo sur mail?
Merci pour votre aide
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Impossibilité de vérifier le nom ou mot de passe du compte sur Mail / Mac
Bonjour @Tony671 ,
or il ya deux semaines j'ai recu un mail de Orange me demandant de créer un mot de passe généré automatiquement pour sécuriser ma boite mail que j'utilise sur mon mac et mon iphone
Dans ce cas, ton problème est totalement différent que celui traité dans ce fil de discussion.
Il aurait fallu en créer un autre au lieu de poser une question en cliquant sur "répondre" !
Si tu as généré un mot de passe d'application, il faut le fournir tel quel à l'application Mail (23 caractères alphabétiques, soit 4 groupes de 5 caractères séparés par des tirets) en le copiant dans la zone "Mot de passe" du paramétrage du compte dans Mail, en remplacement du mot de passe ordinaire.
Par exemple ici pour mail sur iPhone :
https://www.justgeek.fr/comment-changer-le-mot-de-passe-dun-compte-mail-sur-iphone-104097/
Ce doit être similaire sur ton Mac.
Si tu ne connais plus ce mot de passe généré, il est possible d'en générer un autre mais il est impossible de revenir en arrière au mot de passe ordinaire.
Colle le temporairement quelque part pour pouvoir le copier-coller autant de fois que nécessaire, c'est à dire pour l'adresse figurant dans le serveur entrant et aussi si cette adresse figure, dans le paramétrage du serveur sortant. Je ne connais pas en détail l'application Mail mais c'est le principe que j'explique ici.
Ce même mot de passe doit être fourni dans les paramètres de ce compte dans chaque application qui utilise cette même adresse mail, c'est à dire dans l'Iphone et dans le Mac.
Au cours de la procédure de génération du mot de passe, il faudra s'identifier. C'est à l'aide du mot de passe ordinaire qu'on doit le faire et ceci sur un terminal connecté à la box (ton Mac).
Vois ce principe dans ce tuto fait pour Thunderbird mais dont le principe est le même pour tout autre courrielleur (Mail en l'occurrence).
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Impossibilité de vérifier le nom ou mot de passe du compte sur Mail / Mac
Bonjour et merci pour votre aide, j'ai généré un nouveau mot de passe et pour mon iphone cela a marché par contre sur le mac cela n'a pas fonctionné par contre j'ai crée une nouvelle boîte mail avec le même nom et cela fonctionne avec le nouveau mot de passe. Mystère, mystère
Bonne journée