Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Impossibilité de vérifier le nom ou mot de passe du compte sur Mail / Mac

Demetrio
contributeur
5 630  

Impossibilité de vérifier le nom ou mot de passe du compte sur Mail / Mac

Bonsoir,

J'ai vu passer plusieurs message faisant état du même souci sur l'application Mail de Mac, mais je n'arrive pas à solutionner celui-ci.

Je n'arrive plus à connecter mon compte orange, via Mail, malgré les paramètres que j'ai vu sur ce forum en IMAP...

Merci pour votre assistance

Solutions approuvées
Ancien Membre
5 599  

Re: Impossibilité de vérifier le nom ou mot de passe du compte sur Mail / Mac

Bonjour @Demetrio ,

Vérifie dans les paramètres de ton compte que l'accès POP et IMAP est bien autorisé.

Paramètres / Rubrique Sécurité / Bas de page

Capture d'écran 2023-07-28 071759.png

Voir la solution dans l'envoi d'origine

9 RÉPONSES 9
Ancien Membre
5 600  

Bonjour @Demetrio ,

Vérifie dans les paramètres de ton compte que l'accès POP et IMAP est bien autorisé.

Paramètres / Rubrique Sécurité / Bas de page

Capture d'écran 2023-07-28 071759.png

Demetrio
contributeur
5 552  

Merci en effet cette option n'était pas activée, mais je suis surpris car je n'avais rien modifié...

Tout est en ordre ce matin, j'apprécie l'aide 

Ancien Membre
5 532  

@Demetrio

Depuis quelque temps, cette option est désactivé automatiquement par Orange lorsqu'ils détectent une activité suspecte sur le compte. Le rétablissement ne peut être fait que depuis la box de l'abonné.

C'est une mesure de sécurité qui empêche un pirate de siphonner les mails d'une victime après avoir deviné son mot de passe.

dpean
contributeur
1 481  

Merciiiii  je baille depuis quelques jours avec cela..... et c'était la solution. Bonne journée !!!

Tony671
contributeur
790  

Bonjour, comment fait-on pour réactiver depuis la box.Merci d'avance pour votre aide

Papou22
super fan
super fan
770  

Bonjour @Tony671 ,

S'il s'agit d'activer la possibilité d'accès par POP ou IMAP, ce n'est pas "depuis la box" mais c'est dans les paramètres du compte comme illustré plus haut, à condition d'être identifié sur ce compte par un terminal connecté à la box de l'abonné.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
Tony671
contributeur
747  

Merci pour votre réponse. voici le problème que j'ai, j'utilise mail avec une adresse wanadoo depuis des années, or il ya deux semaines j'ai recu un mail de Orange me demandant de créer un mot de passe généré automatiquement pour sécuriser ma boite mail que j'utilise sur mon mac et mon iphone depuis cette manip mon compte wanadoo est déconnecté sur mail alors qu'il fonctionne sur ma messagerie Orange. J'ai appelé plusieurs fois Orange et personne ne peut me donner une solution. Comment faire pour reconnecter mon compte wanadoo sur mail?

Merci pour votre aide

Papou22
super fan
super fan
706  

Bonjour @Tony671 ,

or il ya deux semaines j'ai recu un mail de Orange me demandant de créer un mot de passe généré automatiquement pour sécuriser ma boite mail que j'utilise sur mon mac et mon iphone

Dans ce cas, ton problème est totalement différent que celui traité dans ce fil de discussion.

Il aurait fallu en créer un autre au lieu de poser une question en cliquant sur "répondre" !

Si tu as généré un mot de passe d'application, il faut le fournir tel quel à l'application Mail (23 caractères alphabétiques, soit 4 groupes de 5 caractères séparés par des tirets) en le copiant dans la zone "Mot de passe" du paramétrage du compte dans Mail, en remplacement du mot de passe ordinaire.

Par exemple ici pour mail sur iPhone :

https://www.justgeek.fr/comment-changer-le-mot-de-passe-dun-compte-mail-sur-iphone-104097/

Ce doit être similaire sur ton Mac.

Si tu ne connais plus ce mot de passe généré, il est possible d'en générer un autre mais il est impossible de revenir en arrière au mot de passe ordinaire.

Colle le temporairement quelque part pour pouvoir le copier-coller autant de fois que nécessaire, c'est à dire pour l'adresse figurant dans le serveur entrant et aussi si cette adresse figure, dans le paramétrage du serveur sortant. Je ne connais pas en détail l'application Mail mais c'est le principe que j'explique ici.

Ce même mot de passe doit être fourni dans les paramètres de ce compte dans chaque application qui utilise cette même adresse mail, c'est à dire dans l'Iphone et dans le Mac.

Au cours de la procédure de génération du mot de passe, il faudra s'identifier. C'est à l'aide du mot de passe ordinaire qu'on doit le faire et ceci sur un terminal connecté à la box (ton Mac).

Vois ce principe dans ce tuto fait pour Thunderbird mais dont le principe est le même pour tout autre courrielleur (Mail en l'occurrence).

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Gestion-des-mots-de-passe-dans-Thunderbird/ta-p/286...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
Tony671
contributeur
678  

Bonjour et merci pour votre aide, j'ai généré un nouveau mot de passe  et pour mon iphone cela a marché par contre sur le mac cela n'a pas fonctionné  par contre j'ai crée une nouvelle boîte mail avec le même nom et cela fonctionne avec le nouveau mot de passe. Mystère, mystère

Bonne journée

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 775463 membres inscrits 🧡

4388 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne