Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Impossible création dossiers ds boite email

stefie310
contributeur
1 827  

Impossible création dossiers ds boite email

Bonjour,

Y-a-t-il un bug dans la création de dossiers dans la boite emails ?

En effet depuis 2 jours je tente en vain de créer de nouveaux dossiers pour classer mes emails. La réponse est à chaque fois "Le serveur a refusé la création du répertoire. Vérifiez que le nom ne contient pas de caractères invalides....".
Bien entendu je n'utilise aucun caractère invalide. J'ai un besoin urgent de classer mes emails car j'ai des suivis de correspondance avec de nombreux interlocuteurs (c'est une messagerie profesionnelle).

Merci de m'aider.

Stefie310

6 RÉPONSES 6
papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 815  

Re : Impossible création dossiers ds boite email

Bonjour,

 

TANT MIEUX !!!

 

Classer ses mails dans une messagerie webmail est une aberration, surtout pour des besoins professionnels !

 

Les FAI n'offrent aucune garantie de bonne conservation des mails de leurs clients. Aucun dédomagement n'est prévu en cas de perte de documents importants. Aucune sauvegarde n'est possible. On voit trop de cas de pertes totales ou partielles de mails pour leur faire confiance. Il suffit d'un changement d'abonnement mal géré, et POUF, évaporés tous les mails ! Laisse donc Orange dans son rôle de "facteur" et classe tes mails CHEZ-TOI, sur ton PC, à l'aide d'un logiciel client de messagerie (Thunderbird par exemple) et fais en des sauvegardes sur support externe. Est-ce que tu classes tes courriers papier à la poste en espèrant qu'elle ne brûle pas ?

 

Si tu as besoin de précisions, demande.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

stefie310
contributeur
1 806  

Re : Impossible création dossiers ds boite email

Bonjour Papou,

 

Merci, mais en votre réponse ne m'aide pas. Je cherche une solution intra-Orange et non extérieure.

 

Cordialement

Stefie310

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 804  

Re : Impossible création dossiers ds boite email

Re,

 

Il s'agit d'un conseil de base pour t'éviter de partir sur une fausse piste. Mon conseil d'utiliser un logiciel de messagerie n'est pas une solution "extérieure" mais combine le meilleur des deux mondes : La messagerie Orange pour acheminer les mails; le PC pour les y conserver. Et elle n'empèche pas l'utilisation occasionnelle du mode webmail.

 

Ceci dit, si tu tiens absolument à aller au casse p i p e (ce mot semble être considéré comme une insulte de la part des concepteurs de ce forum !), je ne pourrais pas t'en empêcher, mais tu le feras en connaissance de cause.

 

Réfléchis simplement au jour ou tous tes courrier clients auront disparu....

 

P.S. Bel exemple ici : http://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/comment-retrouver-mes-mails/m-p/59289#U59289 )

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Bruno_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 677  

Re : Impossible création dossiers ds boite email

Bonjour stefie310,

Avez-vous pu créer des dossiers comme vous le souhaitiez ?
Si ce n'est pas le cas, je reste à votre disposition.

Bonne soirée

 

signature.jpg


Ramonet
contributeur occasionnel
1 058  

Re: Re : Impossible création dossiers ds boite email

 

 

Je n'apprécie pas la réponse un brin méprisante.

 

Je ne suis pas un professionnel mais un amateur de 81 ans qui veut savoir pourquoi il ne peut écrire en entier  le nom qu'il a choisi dans le champ qui apparait  lors de la création d'un dossier de classement de ses correspondants.

 

Mon seul mea culpa c'est la mauvaise formulation  de ma question.

 

Cordialement quand même.

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 036  

Re: Re : Impossible création dossiers ds boite email

@Ramonet,

 

Ça ne te dérange pas si je te dis bonjour et si je te tutoies, comme il est de coutume sur un forum Internet ?

 

A qui s'adresse cette réplique sur un fil de discussion qui date de 2013  et qui mentionne une question qu'on ne trouve nulle part ?

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753034 membres inscrits 🧡

2964 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne