Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Impossible d'accèder à ma boite mail depuis le site orange.fr

pascal965
contributeur occasionnel
10 299  

Re : Impossible d'accèder à ma boite mail depuis le site orange.fr

Bonjour

Sur mon Mac , je n'arrive pas à acceder a ma mailbox (messagerie pro depuis  orange.fr)

 

Mise à jour en cours tourne ( petit carré orange ) sans cesse....

Avec mon ipad ou mon tel , pas de pb .....

Merci de vos lumières

papou22
#TopMembre
#TopMembre
10 294  

Re : Impossible d'accèder à ma boite mail depuis le site orange.fr

Bonjour @pascal965,

 

C'est parce-que ton téléphone et ton Ipad utilisent un logiciel client de messagerie pour accèder à ta boite mail et en importer les mails, alors que sur ton ordinateur, tu utilises un navigateur Internet pour aller voir sans les importer, tes mails à distance.

 

Voir ceci, et change de façon de gérer tes mails :

 

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/avertissement-s%C3%A9curit%C3%A9/m-p/367633#M15426

 

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Lieu-d-hebergement-des-donn%C3%A9es/m-p/1095036#M544...

 

Ton Mac a un excellent logiciel client de messagerie. Il s'appelle "Mail". Pourquoi ne pas l'utiliser ?

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
10 276  

Re : Impossible d'accèder à ma boite mail depuis le site orange.fr

Bonjour Pascal965

 

Tu utilises Safari ou un autre navigateur ?

 

L'accès au portail et ton authentification se font-elles bien ?

Peux-tu nous mettre une copie d'écran du phénomène ?

 

@papou22, il ne dit pas que ses messages ont disparu, il dit que la page du webmail ne s'affiche pas.

 

Le problème persiste t-il ?

L'ipad utilise t-il la connexion via la box ou un partage de connexion du téléphone ?

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
pascal965
contributeur occasionnel
10 272  

Re : Impossible d'accèder à ma boite mail depuis le site orange.fr

@papou22 : j'utilise aussi la boite mail de l'ordi mais quand le les efface , ils sont toujours dans la boite mail Orange.fr

C'es pour ca que je vais avec ma tablette les effacer...

@ philDur : oui sur Safari , l'accés au portail et l'identification se fait bien, mais apres , le carré orange tourne en permanace.....

La connexion de l'ipad de fait par la meme box de l'imac....

Merci en tous cas de m 'avoir répondu

 

papou22
#TopMembre
#TopMembre
10 247  

Re : Impossible d'accèder à ma boite mail depuis le site orange.fr

@pascal965,

 

Qu'est-ce que tu appelles "la boite mail de l'ordi" ? Pour moi, il n'y a qu'une boite mail. Celle qui est chez Orange, et différentes façons d'y accéder : en mode webmail via un navigateur Internet ou via un logiciel client de messagerie. Sois précis(se) sinon, on va faire 45 aller et retours !

 

Si c'est via un logiciel de messagerie (Mail) que tu constates ce problème, c'est qu'il est mal paramétré : Il doit être possible de dire au logiciel Mail de supprimer sur le serveur quand on supprime sur le Mac.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
10 234  

Re : Impossible d'accèder à ma boite mail depuis le site orange.fr


@pascal965 a écrit :

@papou22 : j'utilise aussi la boite mail de l'ordi mais quand le les efface , ils sont toujours dans la boite mail Orange.fr


L'ordi n'a pas de boite mail.

Il y a une application "Courrier", si tu l'utilises, ce qui t'arrive est normal.

Windows 10 a été conçu comme une application pour téléphones (c'est raté d'ailleurs) et si tu as configuré ton comptepour accéder à ta boite mail via le serveur POP (chapeau parce que ce n'est pas triviel), alors courrier transfère une copie des mail de ta boite aux lettres Orange dans ton ordi et quand tu les supprimes, ce que tu supprimes c'est la copie dans ton ordi.

 

Si tu souhaites proprement ta boite mail, tu devrais utiliser une application plus universelle.

Courrier a été pensé par Microsoft pour gérer les données des utilisateurs sur le Cloud et donc avec rien dans la machine (le téléphone ou les tablettes avec très peu de stockage local). Tu peux aussi accepter que tes messages soient chez Microsoft (dans un état US  Californie, Washington ou aux Philipines, en Inde ou en Chine...).

Pour gérer tes messages dans ton ordi utilise une application faite pour gérer tes données dans un ordi.

Le choix est restreint : Outlook (si tu as acheté Office) ou Thunderbird (gratuit).

 

Sous windows 10 j'utilise Outlook 2010 et Thunderbird : aucun souci.

Il est possible d'accéder aux mêmes compte savec les deux.

La suppression de message ne pose aucun problème.

La gestion des brouillons permet de continuer un message commencé la veille.

 

Les outils bricollés pour contraindre un utilisateur dans une environnement "privé" sous un drapeau "Apple", "SFR" "Orange", "Microsoft", ... ne me plaisent pas.

Pourquoi lorsqu'on prend une photo avec in iPhone on la retrouve dans son Mac sans l'avoir voulu ?

Ils vont trop loin, j'aimerais conserver la maîtrise du choix.

 

Je veux avoir l'embarras du choix

et surement pas

Avoir l'embarras et pas le choix.

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
pascal965
contributeur occasionnel
10 214  

Re : Impossible d'accèder à ma boite mail depuis le site orange.fr

IMG_4413.PNG

 

Voila ce qui tourne en permanance sur mon Mac ( la capture a été faite avec mon tel mais c'est pour vous montrer ce qui ce passe sur l' écran du Mac)

J 'ai bien une boite mail sur mon Mac mais quand j'efface mes mails , ils sont toujours sur mon compte orange .fr donc il faut que je prenne mon tel ou mon pad pour les effacer en allant sur orange.fr

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
10 198  

Re : Impossible d'accèder à ma boite mail depuis le site orange.fr

Pourquoi utiliser un tel qui donne une capture peu lisible quand le Mac sait le faire tout seul

Regarde cette note de l'assistance Apple

 


@pascal965 a écrit :

J 'ai bien une boite mail sur mon Mac mais quand j'efface mes mails , ils sont toujours sur mon compte orange .fr ....


Non !  Ce que tu as est une application Mail et en plus chez Apple elle s'appelle "Mail".

C'est un programme qui va lire les mails dans ta boite mail chez Orange.

Ta boite mail est unique et est quelque part chez Orange.

 

Vérifie le paramétrage de Mail

Quel serveur entrant est configuré dans Mail : regarde dans ce tuto de l'assistance Apple

 

Et donne nous le nom du serveur entrant configuré dans ton Mac

 

Cordialement

PhilDur

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
pascal965
contributeur occasionnel
10 196  

Re : Impossible d'accèder à ma boite mail depuis le site orange.fr

Capture d’écran 2017-03-22 à 20.11.49.pngCe que je n'arrive pas a faire c'est ouvrir à partir du site Orange.fr .......

 

Tu vas rire mais je ne savais  pas faire de capture d'écran sur la mac !!!!!

je vais suivre tes conseils

encore merci !

Jean-No1
contributeur
10 172  

Re : Impossible d'accèder à ma boite mail depuis le site orange.fr

Bonjour,

 

depuis deux jours j'ai un accés interdit 403 Forbidden lorsque je veux accéder à ma messagerie...suis sur Mac, ça marche sur Ipad ...?

comment résoudre ce souci.

 

Merci par avance

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754800 membres inscrits 🧡

1604 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne