- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Re : Impossible d'accèder à ma boite mail
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéImpossible d'accèder à ma boite mail
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Impossible d'accèder à ma boite mail
Impossible d'ouvrir la boite mail !
Pour une entreprise ça devient compliqué !!!!
Orange, pouvez vous me contacter ou encore mieux arranger ce problème RECURRENT AU PLUS VITE !!!!!
[EDIT: Titre modifié suite à déplacement de sujet]
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Impossible d'accèder à ma boite mail
Bonjour Ruelle
La politesse, surtout sur un forum entre clients, est un bon début.
Dire "Bonjour" ne t'aurais rien couté.
Nous ne sommes pas des machines.
On a bien saisi que tu étais privé de messagerie.
Généralement ce type de problème est transitoire, seulement comme il existe au moins 3 manières d'accéder à une boite mail, pourrais-tu nous préciser laquelle tu utilises courament et essayer les deux autres.
Tu peux accéder à la messagerie d'Orange
- via le réseau de téléphonie mobile les accès réseau étant différents, il est possible que l'accès "terrestre" soit impraticable alors que l'accès par la téléphonie mobile soit opérationnel
- via le web, tu te connecte au portail qui se connecte à ta boite mail, c'est la solution de facilité ; c'est aussi la solution où le titulaire de la boite mail abandonne tout son courrier et ses contacts sur le web, elle est fortement déconseillée pour un usage pro
- via un courrielleur, le courrielleur (client de messagerie) est installé dans un ordinateur et se connecte à la boite mail, à intervalles régulier pour récupérer le courrier. C'est la solution la plus simple et fiable.
Quelle solution as-tu essayé ?
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Impossible d'accèder à ma boite mail depuis le site orange.fr
Bonjour
idem chez moi encore une fois !
la 2ème en 10 jours , ça devient pénible là !
et apparemment le probléme vient de chez orange et non de nous.
j'ai bien internet je peux naviguer n'importe ou, sauf sur ma boite mail et ça de n'importe quel ordinateur et de n'impote quel lieu. ras le bol,
cordialement, Gala
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Impossible d'accèder à ma boite mail depuis le site orange.fr
Bonjour;
Idem pour moi, la boite met une plombe, plusieurs minutes pour l'ouvrir quand bien évidement ça fonctionne car parfois il met " échec de la connexion "
J'ai également des problemes de suppression de mail, le mail ouvert ne se supprime pas lorsque je veux le supprimer, je suis obliqé de le supprimer dans la liste des messages
De plus plus d'une cinquantaine de mails conservés ont disparus c'est bien simple c'est une boite mail vide que j'ai retrouvé il y a une quinzaine de jours
Heureusement que je les ai conservés dans thunderbird
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Impossible d'accèder à ma boite mail depuis le site orange.fr
Bonjour,
Pareil chez moi depuis ce matin.
Ce serait sympa de s'occuper de ce problème car cela se reproduit assez souvent.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Impossible d'accèder à ma boite mail
Bonjour avous 3 @@Galadrielle, @HBO @nonoche10 :smileyhappy:
@PhilDur a écrit :
Tu peux accéder à la messagerie d'Orange
- via le réseau de téléphonie mobile les accès réseau étant différents, il est possible que l'accès "terrestre" soit impraticable alors que l'accès par la téléphonie mobile soit opérationnel
- via le web, tu te connecte au portail qui se connecte à ta boite mail, c'est la solution de facilité ; c'est aussi la solution où le titulaire de la boite mail abandonne tout son courrier et ses contacts sur le web, elle est fortement déconseillée pour un usage pro
- via un courrielleur, le courrielleur (client de messagerie) est installé dans un ordinateur et se connecte à la boite mail, à intervalles régulier pour récupérer le courrier. C'est la solution la plus simple et fiable.
Quelle solution as-tu essayé ?
Parmi les 3 méthodes d'accès avec laquelle avez-vous le problème ?
Avez-vous essayé les deux autres ?
J'ai bien noté @HBO qu tu utilises aussi TB. Est-ce que tu as le problème aussi avec Thunderbird ?
Personnellement, dans le lointain sud de l'Ile de France, j'observe aussi un problème de grande lenteur avec le webmail.
Par exemple 1mn18 sec pour afficher la liste de la boite mail et 19sec entre le clic sur un message et son affichage.
L'accès direct à mes boites mail Orange fonctionne superbement bien.
Avec Thunderbird, Outlook ou Windows Live mail.
Rappel :
Quand vous utilisez le webmail :
Vous n'avez pas accès à votre boite mail, c'est un serveur du portail qui le fait à votre place
C'est lent.
C'est soumis à la publicité
Les pièces jointesne sont pas gérées automatiquement, doivent être téléchargées entre votre machine et le portail, ça n'accélère rien.
Ce n'est pas sécurisé : vous exposez vos contacts aux pirates de la terre entière. Vos messages et vos contacts sont accessibles depuis le web.
Quand vous utilisez un courrielleur :
C'est direct de votre machine à votre boite mail
C'est rapide
Les pièces jointes sont gérées directement sans étape intermédiaire
C'est super sécurisé : vos contacts ne sont pas sur le net et votre machine est protégée par la box.
Comparez et choisissez !
Voir aussi
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Impossible d'accèder à ma boite mail
Slt @PhilDur
Absolument aucun probleme avec Thunderbird
Il n'y a qu'avec la page Orange sous FF que ça deconne en autres ( programme TV également )
Tout doit être lié
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Impossible d'accèder à ma boite mail
Bonjour,
J'ai également le meme soucis je ne suis pas chez moi impossible d'acceder a mes mails via webmail ni via l'application sur tel...
Sait-on quand cela va etre reglé car besoin urgent d'ouvrir un mail et la aucun autre moyen d'y acceder sachant que je ne rentre pas chez moi
Lara
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Impossible d'accèder à ma boite mail
Bonjour Lara
L'application Android Email fonctionne parfaitement.
Quelle application utilises tu sur ton tel qui ne répondrait pas ?
Si tu utilises l'appli Email (ou Mail sur iPhone), vérifie qu'elle soit bien configurée en IMAP aussi.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Impossible d'accèder à ma boite mail
Merci pour ta réponse,
J'utilise l'appli iphone "mail orange" la même depuis des années qui est à jour mais aujourd'hui impossible d'actualiser l'arrivée des mails et lorsque j'ouvre ceux d'hier ca m'indique problème de connexion.
toutes mes autres appli focntionnent pas de soucis pour aller sur le net...
c'est vraiment un soucis de connexion orange visiblement