Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Impossible d'accèder à ma boite mail

RUELLE
contributeur
7 446  

Impossible d'accèder à ma boite mail

Impossible d'ouvrir la boite mail !

Pour une entreprise ça devient compliqué !!!!

Orange, pouvez vous me contacter ou encore mieux arranger ce problème RECURRENT AU PLUS VITE !!!!!

 

[EDIT: Titre modifié suite à déplacement de sujet]

20 RÉPONSES 20
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
7 435  

Impossible d'accèder à ma boite mail

Bonjour Ruelle

 

La politesse, surtout sur un forum entre clients, est un bon début.

Dire "Bonjour" ne t'aurais rien couté.

Nous ne sommes pas des machines.

 

 

On a bien saisi que tu étais privé de messagerie.

Généralement ce type de problème est transitoire, seulement comme il existe au moins 3 manières d'accéder à une boite mail, pourrais-tu  nous préciser laquelle tu utilises courament et essayer les deux autres.

 

Tu peux accéder à la messagerie d'Orange

  • via le réseau de téléphonie mobile les accès réseau étant différents, il est possible que l'accès "terrestre" soit impraticable alors que l'accès par la téléphonie mobile soit opérationnel
  • via le web, tu te connecte au portail qui se connecte à ta boite mail, c'est la solution de facilité ; c'est aussi la solution où le titulaire de la boite mail abandonne tout son courrier et ses contacts sur le web, elle est fortement  déconseillée pour un usage pro
  • via un courrielleur, le courrielleur (client de messagerie) est installé dans un ordinateur et se connecte à la boite mail, à intervalles régulier pour récupérer le courrier. C'est la solution la plus simple et fiable.

Quelle solution as-tu essayé ?

 

Cordialement

PhilDur

 

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Galadrielle
contributeur occasionnel
7 405  

Re : Impossible d'accèder à ma boite mail depuis le site orange.fr

Bonjour

idem chez moi encore une fois !

la 2ème en 10 jours , ça devient pénible là !

et apparemment le probléme vient de chez orange et non de nous.

j'ai bien internet je peux naviguer n'importe ou, sauf sur ma boite mail et ça de n'importe quel ordinateur et de n'impote quel lieu. ras le bol,

cordialement, Gala

HBO
passionné
7 392  

Re : Impossible d'accèder à ma boite mail depuis le site orange.fr

Bonjour;

 

Idem pour moi, la boite met une plombe, plusieurs minutes pour l'ouvrir quand bien évidement ça fonctionne car parfois il met " échec de la connexion "

 

J'ai également des problemes de suppression de mail, le mail ouvert ne se supprime pas lorsque je veux le supprimer, je suis obliqé de le supprimer dans la liste des messages

 

De plus plus d'une cinquantaine de mails conservés ont disparus c'est bien simple c'est une boite mail vide que j'ai retrouvé il y a une quinzaine de jours

 

Heureusement que je les ai conservés dans thunderbird

 

 

Cordialement

nonoche10
contributeur
7 383  

Re : Impossible d'accèder à ma boite mail depuis le site orange.fr

Bonjour,

 

Pareil chez moi depuis ce matin.

Ce serait sympa de s'occuper de ce problème car cela se reproduit assez souvent.

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
7 367  

Re : Impossible d'accèder à ma boite mail

Bonjour avous 3 @@Galadrielle, @HBO @nonoche10 :smileyhappy:

 


@PhilDur a écrit :

Tu peux accéder à la messagerie d'Orange

  • via le réseau de téléphonie mobile les accès réseau étant différents, il est possible que l'accès "terrestre" soit impraticable alors que l'accès par la téléphonie mobile soit opérationnel
  • via le web, tu te connecte au portail qui se connecte à ta boite mail, c'est la solution de facilité ; c'est aussi la solution où le titulaire de la boite mail abandonne tout son courrier et ses contacts sur le web, elle est fortement  déconseillée pour un usage pro
  • via un courrielleur, le courrielleur (client de messagerie) est installé dans un ordinateur et se connecte à la boite mail, à intervalles régulier pour récupérer le courrier. C'est la solution la plus simple et fiable.

Quelle solution as-tu essayé ?



Parmi les 3 méthodes d'accès avec laquelle avez-vous le problème ?

Avez-vous essayé les deux autres ? 

J'ai bien noté @HBO qu tu utilises aussi TB. Est-ce que tu as le problème aussi avec Thunderbird ?

 

Personnellement, dans le lointain sud de l'Ile de France, j'observe aussi un problème  de grande lenteur avec le webmail.

Par exemple 1mn18 sec pour afficher la liste de la boite mail et 19sec entre le clic sur un message et son affichage.

 

L'accès direct à mes boites mail Orange fonctionne superbement bien.

Avec Thunderbird, Outlook ou Windows Live mail.

 

 

Rappel :

 

Quand vous utilisez le webmail :

Vous n'avez pas accès à votre boite mail, c'est un serveur du portail qui le fait à votre place

C'est lent.

C'est soumis à la publicité

Les pièces jointesne sont pas gérées automatiquement,  doivent être téléchargées entre votre machine et le portail, ça n'accélère rien.

Ce n'est pas sécurisé : vous exposez vos contacts aux pirates de la terre entière. Vos messages et vos contacts sont accessibles depuis le web.

 

Quand vous utilisez un courrielleur :

C'est direct de votre machine à votre boite mail

C'est rapide

Les pièces jointes sont gérées directement sans étape intermédiaire

C'est super sécurisé : vos contacts ne sont pas sur le net et votre machine est protégée par la box.

 

Comparez et choisissez !

 

Voir aussi

 

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
HBO
passionné
7 363  

Re : Impossible d'accèder à ma boite mail

Slt @PhilDur

 

Absolument aucun probleme avec Thunderbird

 

Il n'y a qu'avec la page Orange sous FF que ça deconne en autres ( programme TV également )

 

Tout doit être lié

LaraLeuSe
contributeur
7 349  

Re : Impossible d'accèder à ma boite mail

Bonjour,

 

J'ai également le meme soucis je ne suis pas chez moi impossible d'acceder a mes mails via webmail ni via l'application sur tel...

Sait-on quand cela va etre reglé car besoin urgent d'ouvrir un mail et la aucun autre moyen d'y acceder sachant que je ne rentre pas chez moi

 

Lara

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
7 345  

Re : Impossible d'accèder à ma boite mail

Bonjour Lara

 

L'application Android Email fonctionne parfaitement.

Quelle application utilises tu sur ton tel qui ne répondrait pas ?

 

Si tu utilises l'appli Email (ou Mail sur iPhone), vérifie qu'elle soit bien configurée en IMAP aussi.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
LaraLeuSe
contributeur
7 342  

Re : Impossible d'accèder à ma boite mail

Merci pour ta réponse,

 

J'utilise l'appli iphone "mail orange" la même depuis des années qui est à jour mais aujourd'hui impossible d'actualiser l'arrivée des mails et lorsque j'ouvre ceux d'hier ca m'indique problème de connexion.

toutes mes autres appli focntionnent pas de soucis pour aller sur le net...

c'est vraiment un soucis de connexion orange visiblement

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754795 membres inscrits 🧡

4048 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne