Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Impossible d'accéder à la messagerie Orange

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 747  

Re : Impossible d'accéder à la messagerie Orange

salut @Bernhardt

 

 


@Bernhardt a écrit :
[...]

 

Est-il interdit d'utiliser par exemple uBlock ( c'est mon cas)  pour se protéger des publicités et des pisteurs ?

[...]

Bernhardt

 

 


 

aucune petite guerre, aucun complot ou interdiction (j'utilise Firefox 53 + uBblok également) mais juste le résultat d'une mauvaise façon de gérer ses mails

 

Un navigateur web, c'est fait pour surfer sur le net, pas gérer ses mails

 

@PhilDurou @papou22 t'expliqueront ça encore mieux que moi, mais si tu ne veux plus être dépendant de ce genre de bugs récurrents, ou à terme (parce que ça finira par t'arriver) de perte de données ou de piratage, change ta manière de gérer tes mails

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 745  

Re : Impossible d'accéder à la messagerie Orange

Bonjour @Bernhardt

 

Je ne peux que confirmer les dires de @fredolerouge,

 

Lire ceci et décider de faire les choses comme elles doivent être faites :

 

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/avertissement-s%C3%A9curit%C3%A9/m-p/367633#M15426

 

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Lieu-d-hebergement-des-donn%C3%A9es/m-p/1095036#M544...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 717  

Re : Impossible d'accéder à la messagerie Orange

Bonjour  Bernhardt

 


@Bernhardt a écrit :

Ne s'agirait-il pas d'une petite guerre entre certains fournisseurs d'accès à internet, certains sites web et dans un même camp cette fois ci  Mozilla et Google?


Ce genre de thèse complotiste ne mérite même pas que tu la lises.

Fait comme moi, n'ouvre jamais les lettres anonymes. :robotwink:

 

Plus sérieusement, le bandeau concernant les cookies n'est qu'un bug (de plus) dans le portail Orange, il sera corrigé ... ou pas ; et on s'en tape.

Ce truc est hyper gavant, c'est vrai, mais il est très facile de ne jamais le voir. On n'a pas besoin du portail (de sa page d'accueil), alors je n'y vais jamais.

Si j'ai besoin de rubriques spécifiques, je les ai ajoutées en "favoris" à mon navigateur. Comme j'utilise Firefox et qu'on peut se mettre des tags, j'accède hyper rapidement à des rubriques connues via mes tags personalisés. (J'ignore si les autres navigateurs connaissent la possibilité de tagguer les raccourcis)

Quelques exemple :

  • orange mail  m'amène directement au webmail
  • assistance orange  (devine où ça m'amène)
  • contacter orange
  • réclamation orange
  • ...

Je n'ai plus le bandeau et je vais directement dans la bonne rubrique.

 

Pour la messagerie, je confirme ce qui t'a déjà été écrit.

Le webmail est l'ami des pirates, pourquoi ?

 

Parce que c'est nettement plus pratique de ne pas avoir à taper les adresses mails des correspondants, alors en plus de l'accès web, on utilise le dossier contacts (mes tags directs : contacts orange) et c'est là qu'on nourrit les pirates.

En effet l'accès au mail"à distance" n'est protégé que par un mot de passe. Les pirates savent casser les mots de passe avec des algorithmes longs (plusieurs semaines ou mois) mais efficaces; note bien au passage que c'est cette méthodologie des pirates qui rend impérativement nécessaire de changer son mot de passe régulièrement. Une fois ton mot de passe trouvé, ils siphonnent ta liste de contacts et ... les agressent à leur tour. Ca commence avec le spam, ça continue avec les appels au secours bidons et ça empire avec le cassage de leur mot de passe.... et le cercle iinfernal se perpétue tranquillement.

 

Tout ça par négligence.

 

Pour éviter la perte de tes messages après un acte d'intrusion, il suffit de les conserver dans une (au  moins) de tes machines.

Ca semble d'une simplicité navrante .... et ça l'est !!!

 

Comment on fait ?

On utilise régulièrement un logiciel de messagerie sur une des machines.

En général le plus simple est de le faire sur un PC et de configurer l'application de messagerie en mode POP sans suppression des messages du serveur. On fait tourner cette messagerie au moins une fois par jour, même si on ne regarde pas les messages.  Ca n'est pas incompatible avec l'usage de 2 tablettes et de 4 smartphones (Sont-y si smarts que ça les faunes en question ? Vaste sujet de polémique ....).

 

L'usage d'un "client de messagerie" n'empêche pas la piraterie : il permet de se protéger des conséquences.

 

 

Tu ne trouveras pas de meilleur compromis prix, performances, ergonomie que Thunderbird.

Installe le sur une machine, configure le en mode POP et coche l'option "laisser une copie des messages sur le serveur". Fait le tourner plusieurs fois par semaine, même si tu ne t'en sers pas pour lire les messages.

 

Dans l'immédiat change ton mot de passe

Le nouveau doit etre long (au moins 10 caractères), varié (mélanges de minuscules, majuscules, chiffres et symboles), aucun mot utilisé ne doit rester lisible, il faut mélanger les lettres.

Vérifie dans don espace client que le numéro de portable et/ou l'adresse mail de contacts sont toujours d'actualité.

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
CaveEtNagui
contributeur occasionnel
1 707  

Re : Impossible d'accéder à la messagerie Orange

Bon, ça remarche chez moi aujourd'hui, mystère

Bernhardt
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 674  

Re : Impossible d'accéder à la messagerie Orange

@PhilDur

Bonsoir,

Peut-être  suis-je allé un peu fort en humour et dérision avec ma gueguerre de la sécurité sur le web et n'ai-je pas été compris...

Attention je risque d'être à nouveau mal compris ou plutôt incorrectement décrypté:

Merci pour le petit cours destiné au plus nul d'entre les nuls!

Ne t'es tu ( Ne vous êtes vous , au cas où le tutoiement ne serait pas de bon goût)  pas demandé avant d'écrire tout cela si je n'en savais pas ( au moins) autant que toi????

Bien cordialement .

Bernhardt

 

 

 

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 668  

Re : Impossible d'accéder à la messagerie Orange


@Bernhardt a écrit :

Ne t'es tu ( Ne vous êtes vous , au cas où le tutoiement ne serait pas de bon goût)  pas demandé avant d'écrire tout cela si je n'en savais pas ( au moins) autant que toi????

 


Non ! pas autant.

Bien plus

 

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
bibiher37
contributeur
455  

Re: Impossible d'accéder à la messagerie Orange

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754657 membres inscrits 🧡

1043 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne