Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Impossible d'accéder à ma boîte mail "Identifiant non valide"

Ménon
contributeur
9 745  

Impossible d'accéder à ma boîte mail "Identifiant non valide"

Bonjour,

 

J'essaie de me connecter à ma boîte mail Orange, en vain.

Lorsque je clique sur "Mot de passe oublié" et que je tombe sur la page "J'indique mon identifiant", je renseigne alors mon mail, mais un message d'erreur s'affiche me signalant que le mail ne correspond pas à aucun compte Orange : 

 
"identifiant non valide

L’identifiant que j’ai saisi ne correspond pas à un compte Orange ou n’est pas valide."

 

 

Or, je me connecte à cette boîte mail depuis plus de 10 ans et je n'ai jamais rencontré ce fâcheux souci.

Depuis la création de cette adresse mail, j'ai changé d'opérateur et n'ai donc plus aucun compte chez Orange (pas de ligne mobile, pas de ligne fixe, ni de TV ou d'Internet... Rien, juste une adresse mail créée il y a plus de  10 ans).

 

Que dois-je faire pour réaccéder à mes mails ? 

 

Merci d'avance et bonne journée à tous.

 


Solutions approuvées
melet39
#TopMembre
#TopMembre
9 734  

Re: Impossible d'accéder à ma boîte mail "Identifiant non valide"

bonjour @Ménon

 

en attente d'autres intervenants

à mon avis cette adresse mail a été supprimée,elle aurait du l'etre après 6 mois

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Voir la solution dans l'envoi d'origine

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
9 711  

Re: Impossible d'accéder à ma boîte mail "Identifiant non valide"

Bonjour @Ménon

 

Je pense que la supposition de @melet39 est correcte.

 

Tu n'as plus de contrat avec Orange, cette boite mail ne t'appartient plus, tu n'en as plus qu'un droit d'usage.

 

Actuellement les boites mails sont supprimées par Orange exactement 6 mois après la résiliation du compte correspondant.

 

Les anciennes boites mail devenaient des comptes "libre accès".

Le problème est surement lié à un piratage  (mot de passe pas changé depuis des lustres)  et ta boite mail a pu être utilisée par un pirate pour envoyer des spam, phishing et autres cochoncetés du même style.

Quelqu'un, une victime, a pu se plaindre auprès d'Orange qu'il recevait des mails nocifs provenant de ta boite mail. Orange dans ce cas, il n'y a aucun contrat lié à la boite mail et donc pas de correspondant, n'a pas d'autre choix que de supprimer la boite mail utilisée par un pirate.

 

Il est même fort possible que tu ne te sois rendu compte de rien.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 RÉPONSES 4
melet39
#TopMembre
#TopMembre
9 735  

Re: Impossible d'accéder à ma boîte mail "Identifiant non valide"

bonjour @Ménon

 

en attente d'autres intervenants

à mon avis cette adresse mail a été supprimée,elle aurait du l'etre après 6 mois

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
9 712  

Re: Impossible d'accéder à ma boîte mail "Identifiant non valide"

Bonjour @Ménon

 

Je pense que la supposition de @melet39 est correcte.

 

Tu n'as plus de contrat avec Orange, cette boite mail ne t'appartient plus, tu n'en as plus qu'un droit d'usage.

 

Actuellement les boites mails sont supprimées par Orange exactement 6 mois après la résiliation du compte correspondant.

 

Les anciennes boites mail devenaient des comptes "libre accès".

Le problème est surement lié à un piratage  (mot de passe pas changé depuis des lustres)  et ta boite mail a pu être utilisée par un pirate pour envoyer des spam, phishing et autres cochoncetés du même style.

Quelqu'un, une victime, a pu se plaindre auprès d'Orange qu'il recevait des mails nocifs provenant de ta boite mail. Orange dans ce cas, il n'y a aucun contrat lié à la boite mail et donc pas de correspondant, n'a pas d'autre choix que de supprimer la boite mail utilisée par un pirate.

 

Il est même fort possible que tu ne te sois rendu compte de rien.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Ménon
contributeur
9 692  

Re: Impossible d'accéder à ma boîte mail "Identifiant non valide"

Bonjour, @PhilDur et @melet39,

 

Je vous remercie tous les deux pour vos réponses et effectivement, l'hypothèse me semble plausible. 

Heureusement que ça n'était que mon adresse "poubelle", mais ce n'est jamais très agréable quand quelqu'un intervient de façon aussi radicale et sans préavis !

 

Très bonne journée à vous et bonne continuation,

Manon

melet39
#TopMembre
#TopMembre
9 677  

Re: Impossible d'accéder à ma boîte mail "Identifiant non valide"

re @Ménon

 

de rien

 

bon après midi

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753024 membres inscrits 🧡

2698 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne