- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Impossible d'accéder à ma boîte mail "Identifiant ...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéImpossible d'accéder à ma boîte mail "Identifiant non valide"
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
J'essaie de me connecter à ma boîte mail Orange, en vain.
Lorsque je clique sur "Mot de passe oublié" et que je tombe sur la page "J'indique mon identifiant", je renseigne alors mon mail, mais un message d'erreur s'affiche me signalant que le mail ne correspond pas à aucun compte Orange :
L’identifiant que j’ai saisi ne correspond pas à un compte Orange ou n’est pas valide."
Or, je me connecte à cette boîte mail depuis plus de 10 ans et je n'ai jamais rencontré ce fâcheux souci.
Depuis la création de cette adresse mail, j'ai changé d'opérateur et n'ai donc plus aucun compte chez Orange (pas de ligne mobile, pas de ligne fixe, ni de TV ou d'Internet... Rien, juste une adresse mail créée il y a plus de 10 ans).
Que dois-je faire pour réaccéder à mes mails ?
Merci d'avance et bonne journée à tous.
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
bonjour @Ménon
en attente d'autres intervenants
à mon avis cette adresse mail a été supprimée,elle aurait du l'etre après 6 mois
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Ménon
Je pense que la supposition de @melet39 est correcte.
Tu n'as plus de contrat avec Orange, cette boite mail ne t'appartient plus, tu n'en as plus qu'un droit d'usage.
Actuellement les boites mails sont supprimées par Orange exactement 6 mois après la résiliation du compte correspondant.
Les anciennes boites mail devenaient des comptes "libre accès".
Le problème est surement lié à un piratage (mot de passe pas changé depuis des lustres) et ta boite mail a pu être utilisée par un pirate pour envoyer des spam, phishing et autres cochoncetés du même style.
Quelqu'un, une victime, a pu se plaindre auprès d'Orange qu'il recevait des mails nocifs provenant de ta boite mail. Orange dans ce cas, il n'y a aucun contrat lié à la boite mail et donc pas de correspondant, n'a pas d'autre choix que de supprimer la boite mail utilisée par un pirate.
Il est même fort possible que tu ne te sois rendu compte de rien.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
bonjour @Ménon
en attente d'autres intervenants
à mon avis cette adresse mail a été supprimée,elle aurait du l'etre après 6 mois
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Ménon
Je pense que la supposition de @melet39 est correcte.
Tu n'as plus de contrat avec Orange, cette boite mail ne t'appartient plus, tu n'en as plus qu'un droit d'usage.
Actuellement les boites mails sont supprimées par Orange exactement 6 mois après la résiliation du compte correspondant.
Les anciennes boites mail devenaient des comptes "libre accès".
Le problème est surement lié à un piratage (mot de passe pas changé depuis des lustres) et ta boite mail a pu être utilisée par un pirate pour envoyer des spam, phishing et autres cochoncetés du même style.
Quelqu'un, une victime, a pu se plaindre auprès d'Orange qu'il recevait des mails nocifs provenant de ta boite mail. Orange dans ce cas, il n'y a aucun contrat lié à la boite mail et donc pas de correspondant, n'a pas d'autre choix que de supprimer la boite mail utilisée par un pirate.
Il est même fort possible que tu ne te sois rendu compte de rien.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Impossible d'accéder à ma boîte mail "Identifiant non valide"
Bonjour, @PhilDur et @melet39,
Je vous remercie tous les deux pour vos réponses et effectivement, l'hypothèse me semble plausible.
Heureusement que ça n'était que mon adresse "poubelle", mais ce n'est jamais très agréable quand quelqu'un intervient de façon aussi radicale et sans préavis !
Très bonne journée à vous et bonne continuation,
Manon
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler